Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'arrivée du maîtres incontesté des FPS débarque enfin sur la dernière née des portables de Sony, attendu comme le messie par tous les heureux possesseurs de la belle, Call Of Dyty Black Ops: Declassified devait amener un peu de sang neuf à la PS VITA en mal de bon jeux en cette fin d'année....C'était sans compter sur le fabuleux studio Nihilistic déjà responsable du massacre de la licence Resistance sur Vita !

Dès fois on se demande ce qu'il peut passer par la tête de ceux qui décident qui va développer un jeu, surtout quand un studio comme Nihilistic qui à déjà réussit à tuer et faire un flop avec une licence aussi connue que Resistance....Hélas je ne vais pas laisser le suspense s'étendre plus longtemps, car de Call Of Duty Black Ops il n'en reste que le nom (et encore) sur lequel les développeurs ce sont sûrement reposé en se disant que de tout façon ça se vendra sans problème..Mais nous ne sommes pas des moutons (enfin j'espère).

Présenté pour faire le lien entre le premier Black Ops et le second opus fraîchement sorti ce 13/11, ce "Call Of Duty portable" débute en 1970 au Vietnam ou on retrouve les agents Frank Woods et Alex Masson prêt à une fois encore payer de leur personne pour sauver nos misérables petites vies ! Ces deux agents évolueront dans divers pays comme l'Allemagne, l'Asie ainsi que la mère partie Russie pour tenter d'éviter un nouveau conflit planétaire ! Ok jusque là on est bien face à un scénario d'un Call Of Duty et c'est toujours ça de pris me direz-vous !

Car pour ce qui est de la partie graphique le titre est largement à la ramasse....même si je le trouve légèrement plus passable que Resistance Burning Sky, on ne peut pas dire que le jeu fasse honneur à la puissance de la PSVIta, les environnements sont fade et répétitifs, les niveaux ont sûrement été imaginé par des enfants de maternelles (même si je suis certain que ma fille de trois ans ferait mieux) et je ne parle même pas de l'IA des ennemis qui est aussi réactive qu'une moule sur un rocher qui attend la marrée haute ! Le tout sans aucuns checkpoints ce qui vous forcera à refaire toute la mission si vous venez à vous faire dégommer pour ces ennemis complètement débiles qui tirent sans "réfléchir" ou se plante devant vous sans "oser" tirer.

Attaquons maintenant le durée de vie qui fait sans aucun doute partie des jeux les plus court de toute l'histoire du jeu vidéo, car il vous faudra un peu moins d'une heure (voir moins) pour boucler la dizaine de mission que nous propose cette demo...euh oups, ce jeu! C'est une vrai honte surtout que le jeu, lui, est proposé au prix fort bien entendu ( +/- 40€). Ne comptez pas non plus sur le mode online pour prolonger l'expérience tant arriver à finir une partie est un véritable miracle sans se faire déconnecter....mais vous frauda-t'il encore arriver à trouver quelqu'un pour jouer avec vous !

J'en arrive au seul point positif du jeu son gameplay, qui est sommes toute assez classique et ne révolutionne pas le genre sur portable, mais hors mis ses défauts IMPARDONNABLE, je dois dire que j'ai pris un certain plaisir à jouer à un (mauvais) FPS sur portable comme quoi l'expérience est tout à fait réalisable, mais avec un autre studio au commande....

Bon je crois que je vais arrêter le massacre et c'est sans aucun doute un de mes avis les plus court et je comprends pourquoi nous avons vu si peu de previews sur ce titre en suppliant, que dis-je, en réclamant la fermeture de ce "studio" qui ne sait vraiment pas développer et ne doit surtout plus exercer, mais ce studio aura réussit en quelques mois à faire perdre toute crédibilité en la console portable de Sony qui a déjà tant de mal à trouver son publique, déjà que la firme ne se porte pas super bien, il n'en faudrait pas plus pour propulser les ventes de la Vita derrière celles de la PS2 ! Une honte tout simplement pour une console de cette trempe !!!!!

[MON AVIS] Call of Duty Black Ops Declassified
[MON AVIS] Call of Duty Black Ops Declassified[MON AVIS] Call of Duty Black Ops Declassified
[MON AVIS] Call of Duty Black Ops Declassified[MON AVIS] Call of Duty Black Ops Declassified

Commenter cet article