Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Imposer un nouveau nom dans notre monde numérique n'est jamais une mince affaire! Et bien que sorti en début d'année 2010, le premier épisode de Darksiders avait réussi à sortir du lot,malgré la présence au même moment sur le champs de bataille, d'une certaine sorcière ultra sexy, Bayonetta ! Alors est-ce que le studio Vigil Games arrivera à rééditer ce petit exploit une fois encore?

Après avoir incarné le premier cavalier da l'apocalypse, War qui aurait déclenché l'extinction de l'humanité avant l'heure et par la même occasion s'attirer les foudres du conseil. Dans ce deuxième épisode nous y incarnerons Death un autre cavalier et frère de War ! L'intrigue prends place en même temps que le premier épisode, mais votre mission sera de prouver l'innocence de votre frère afin de lui éviter 100ans de solitude au purgatoire et pourquoi pas ressusciter l'humanité au passage.Une noble cause, surtout pour nous pauvres petits mortels !

Le style graphique de ce second opus reste fidèle à ses origines et on conserve donc le style très comics utilisé par les développeurs et c'est tant mieux, car il n'y a pas de doute à avoir ce style à participé au succès de la série. On reprends donc les mêmes et on recommence! Visuellement le titre est vraiment magnifique, c'est coloré à souhait, les décors donnent le vertige et on s'arrêtera souvent pour admirer l'environnement , mais...le moteur graphique commence à s'essouffler et certains bugs viennent gâcher un peu la fête, comme des ralentissements lorsqu'il y a trop d'ennemis à l'écran ou encore des freezes de l'écran ou je n'ai pas eu d'autres fois que de recommencer la zone...c'est vraiment dommage et j'espère qu'on verra arriver un correctif bien vite.

Car on sent bien que tout le paquet à été mis pour nous en mettre plein les yeux et il suffit de voir la taille gigantesque de certains boss ou simple ennemi pour s'en rendre compte...Darksiders 2 est grandiose ! Death n'a pas été oublié et un vrai travail de recherche artistique a été nécessaire pour nous sortir un "héros" de cette trempe, à la fois mortel et immortel et presque "humain" !

Pour ceux qui ont joué au premier épisode attendez vous à avoir un choque car le maniement de Death n'a absolument plus rien à voir avec ce gros lourdeux de War. Death est bien plus rapide et souple, tout en arrivant à trancher ses ennemis...n'oublions pas qu'il s'agit de la mort elle même, deplus il pourra compter sur son fidèle destrier, Despair à tout moment, pour se rendre à un endroit plus éloigné sur la carte et ça, l'air de rien ça change la vie !

Par contre tout comme pour la partie graphique je trouve triste que certains problèmes de caméra viennent entacher le tableau et moi perso s'il y a bien un truc que je ne supporte pas ce sont les caméra qui n'arrivent pas à suivre l'action et ou on se retrouve quelque part dans l'écran sans arriver à en sortir , je trouve ça frustrant et limite décourageant ! Les combats sont brutaux et le système d'esquive à fait son apparition, mais au bout d'un moment ils deviennent un rien lassant, car si votre équipement évoluera en même temps que le scénario, l'action se déroule toujours de la même façon.

Le style de jeu lui a légèrement évolué, on se retrouve toujours face à un mix entre plusieurs ténors du genre, comme God of War pour ses scènes d'action épique, Zelda pour le principe de donjons, mais aussi Diablo3 pour son système de loot abusif, de l'action-RPG comme on l'aime tant avec un arbre de compétences qui est plus prise de tête à comprendre qu'autre chose, mais qui à le mérite d'exister et ainsi faire évoluer votre héros à votre guise, moi je dis à quand un hôtel des ventes !!!! (bon ok je sors)

A aventure épique, ambiance épique et sur ce point on peut dire que c'est un sans faute, car la musique tout comme les doublages sont d'excellente qualité (surtout la musique) et colle parfaitement à l'action. On en redemande et pour ceux qui on la chance d'avoir pris l'édition collector je vous conseille vivement de télécharger la BO c'est un vrai bonheur pour les oreilles.

Darksiders 2 et la croisade de Death est belle et bien LE premier gros jeu de cette rentrée, Vigil Games nous propose ici une aventure certes non dénuée de défault, mais ou on ne s'ennuie jamais une minute, un scénario relativement simple mais bien ficelé, sans oublier une durée de vie qui fait plaisir en ces temps de jeux qui se terminent en 8h montre en main,ici il en faudra au moins 30 pour en arriver à bout et tout l'un dans l'autre, on obtient un indispensable pour les amoureux d'RPG tout comme ceux qui ne jurent que par l'action et le sang ! Un must qui mérite de faire partie de votre ludothèque (avant la fin du monde pour bien faire) !

[màj] Voilà il suffisait que j'en parle pour que Vigil Games mettent à disposition un patch correctif des touts ces petits bugs qui venaient entacher l'expérience de jeu ! Une super bonne nouvelle et voici la liste de toutes les corrections (ici)

[MON AVIS] Darksiders 2
[MON AVIS] Darksiders 2[MON AVIS] Darksiders 2[MON AVIS] Darksiders 2
[MON AVIS] Darksiders 2[MON AVIS] Darksiders 2
[MON AVIS] Darksiders 2[MON AVIS] Darksiders 2[MON AVIS] Darksiders 2

Commenter cet article