Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Sorti l’année passée le cinquième épisode de la sortie de Tecmo Koei, avait déjà mis tout le monde d’accord aussi bien sur la technique que sur sa plastique de rêve ! Il revient une fois de plus cette année dans sa version ultime question d’enfoncer le clou avec du contenu supplémentaire…..

Je ne vais pas m’étendre énormément sur ce « nouvel » épisode, vous retrouverez mon avis sur le jeu de base sorti l’année passée dans la rubrique "Mon Avis" du blog, mais j’aimerais juste soulever les quelques nouveautés que ce soit au niveau casting ou gameplay de cette édition Ultimate du cinquième épisode de la série Dead or Alive.

[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate

Bon soyons claire, on ne peut pas se voiler la face et ce qui a fait le succès de la série ne repose qu’en grande partie que sur la plastique (et la physique des boobs) de rêve de ses combattantes, mais pourtant ayant joué à tous les épisodes de la série, Dead or Alive c’est avant tout un jeu de baston ultra technique ou Combo, choppe et contre-choppe s’enchainent avec frénésie, voilà pour moi toute l’essence de ce titre, bien que comme dans tout jeux de baston il soit possible d'y prendre du plaisir en faisant absolument n'importe quoi avec son pad....et je trouve ça vraiment très frustrant au final (un peu comme dans Tekken)

[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate
[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate

Alors vous allez me demander ce qu’amène cette nouvelle version et bien j’aurais tendance à vous dire qu’il s’agit tout simplement d’une mise à jour destinée à ceux qui n’aurait pas succombé aux charmes de Kasumi (et pas Katsumi…) dès le premier jour. Cette édition Ultimate vient rajouter cinq nouveaux combattants à savoir un Jacky Bryant, le frère de Sarah qui nous vient directement de l’univers de Virtua Fighter dont le style de combat technique colle parfaitement au jeu de Tecmo sans oublier La belle Rachet et Momji qui nous arrivent directement d’une autre licence de Tecmo Joei, Ninja Gaiden ainsi que Léon le mercenaire et Ein, qui représente le côté sombre d’Hayate. Ces deux derniers ont déjà été rencontrés dans d’anciens épisodes de la série. Voilà qui porte le casting à 29 personnages ce qui n’est au final pas rien vu l’aspect très technique du rooster.

[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate
[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate

Le gameplay reste toujours aussi accessible ou technique suivant votre façon de jouer, mais cette version Ultimate profite d’un nouvel équilibrage (à la façon d’un Street Fighter) ainsi certains personnages qui pouvaient être bien trop puissant dans la précédente version ce voit remis sur un pied d’égalité ce qui relancera le mode online et évitera de rencontrer éternellement une armée de Jann Lee quine vous laissera que peu de chance !

[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate
[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate[MON AVIS] Dead or Alive 5 Ultimate

En fait le seul reproche que je ferais a cette version du jeu c’est le fait que les nouveaux arrivant ne fassent pas partie du scénario de base du jeu….c’est vraiment dommage, car ils auraient tous pu amener quelque chose au mode scénario….Pour ce qui est de la façon de les jouer forcement les nouveaux venus (surtout Jacky et Léon) amènent leur lots de nouveautés et de nouvelles techniques à apprendre.

Pour conclure si vous n’avez pas craquer l’année passée pour l’épisode de base alors cette version ultimate est faite pour vous, pour ce qui est des autres à moins d’être un fan inconditionnel de la série et d’avoir un poster de Kasumi et Hayate juste au-dessus de votre lit en n’espérant q’une seul chose c’est qu’il ne vous tombe dessus, passez votre chemin en attendant un sixième opus sur next-gen qui risquera de vous faire saigner les rétines !

Commenter cet article