Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point la série Dragon Ball est importante pour moi, à chaque année son Dragon Ball et cette fois SanGoku à posé ses capsules sur la console de Microsoft et il va même encore plus loin puisque c'est sur Kinect qu'il nous propose de revivre ses aventures !

Lors de l'annonce,il y a quelques mois de cela du jeu, je dois bien avouer que je n'ai pas cacher ma joie, j'allais enfin pouvoir faire des Kamehameha dans mon salon ou plutôt dans ma geek-room afin d'éviter toutes moqueries de la part de ma femme. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce titre distribué par Namco et développé par Spike. N'oublions pas que je suis un pure produit de la génération Club Do'...et ça c'est pour la vie !

Au final porter Dragon Ball sur Kinect ça coulait relativement de source, car après les deux portages sur WII,le fait d'être libre de ses mouvements à 100% rend l'expérience encore plus forte!

Je ne vous ferais pas l'affront de vous faire un résumé du scénario,je suppose que tout comme moi vous le connaissez par coeur et dans tous les sens ! Mais bon en résumé c'est l'éternel dépassement sois en affrontant des ennemis toujours plus puissant, la pure souche du style Shonem !

La réalisation du titre est toujours aussi fidèle à l'animé et fait honneur à la série, enfin tout du moins en ce qui concerne les personnages et le rendu des attaques !Par contre et comme c'est le cas à chaque fois ce sont les décors qui en prennent un coups, vide, sans interaction, voir vraiment moche.On fait la même remarque depuis des années, mais les développeurs n'ont pas l'air d'imprimer l'information...vraiment dommage, voir même décourageant !

Passons au gameplay et Kinect oblige dans un jeu qui demande des actions aussi rapide on s'attend au pire...Pourtant Skipe à réussi à créer un vrai gameplay en proposant différentes postures qui s'affiche à l'écran à vous bien entendu de les reproduire le plus rapidement possible pour remplir votre barre de combo et ainsi déclencher une super attaque comme seul nos super Saiyans savent les faire. Sauf qu'au final les actions ne sont pas assez nombreuses et on fini par tout le temps faire la même chose en visionnant toujours la même scène scriptée et hélasc'est à ce moment précis que le jeu devient vite lassant....la je me mets à pleurer, car c'est vrai que j'ai pris un certain plaisir à reproduire la posture de SanGoku pour déclencher un Kamehameha (non je ne ferais pas de vidéo de moi en pleine action), mais hélas le fun s'arrête là.

L'autre point qui fâche c'est sa durée de vie,compter 6 heures pour boucler le mode histoire et puis c'est fini...pas de mode online et encore moins de mode versus..., certainement trop difficile à mettre en place à cause des latences de Kinect ou tout simplement un peu de fainéantise de la part des développeurs, mais bon passons, au final nous avons juste droit à un classement online des meilleurs scores une fois le jeu terminé...un rien light et ce n'est pas la possibilité de jouer avec Bardock en mode super Saiyan qui viendra relever le niveau, encore une aberration scénaristique, je déteste ça !

Au final ce Dragon Ball Z pour Kinect partait très certainement d'une bonne intention, mais n'a pas été au bout de son développement ou encore pire tout simplement bâclé en priant le dieu fanboy pour faire un max de pognon sur une des plus juteuse licence de l'animation japonaise. Un bien triste constat pour un jeu qui aurait pu faire date dans les nombreuses adaptations que compte la saga, je ne désespère pas encore de voir arriver sur cette génération de console l'ultime jeu DBZ comme Tenkaichi 3 l'a été sur PS2, il ne reste plus qu'à espérer que le portage HD des Budokai soit réussi question de patienter un peu avant d'en savoir enfin plus sur l'épisode qui sortira l'année prochaine et qu'un jeu "next Gen" soit enfin digne de porter le nom de cette licence mythique.

[MON AVIS] Dragon Ball Z for Kinect
[MON AVIS] Dragon Ball Z for Kinect[MON AVIS] Dragon Ball Z for Kinect
[MON AVIS] Dragon Ball Z for Kinect[MON AVIS] Dragon Ball Z for Kinect[MON AVIS] Dragon Ball Z for Kinect

Commenter cet article