Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le grand retour de l'agent 47 est enfin arrivé, attendu par tous les fans au tournant ce nouvel épisode présenté lors de l'E3 2011 avait choqué par son côté trop porté sur l'action et non sur ce qui est la base du jeu, l'infiltration...alors qu'est-ce qu'IO Interactive nous a concocté pour ce second épisode HD ? Une chose est certaine le choque des assassins aura bien lieu en cette fin d'année ....

Après 6ans d'absence notre tueur silencieux reprend du service, mais cette fois sa mission lui pose un vrai problème, l'agence lui demande de liquider la personne qui est la plus proche de lui, Diana son ancienne équipière et on peut dire que ça l'énerve un rien, mais le boulot c'est le boulot et notre tueur l'exécute...à contre coeur de la il part en croisade contre ses propres employeurs et on verra du pays dans cet épisode c'est certain, un scénario certes classique, mais qui ne manquera pas de rebondissement arrivant même à nous dévoiler quelques facettes cachées de cet homme à l'apparence froide, voir inhumaine !

Glacier 2,retenez bien ce nom, c'est celui du moteur graphique maison de chez IO Interactive, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il tire parfaitement parti de la puissance de ceux qui disent que nos consoles de salons sont bien trop vieillissantes par rapport aux nouveaux PC, oui c'est totalement vrai, mais regarder la vie qu'arrive à insuffler ce moteur graphique et vous comprendrez tout de suite que nos fidèles consoles de salon en ont encore dans le ventre. Tout les détails que ce soit ceux des différents environnements ou ceux des visages des simple PNJ que vous croiserez tout au long de votre croisade sont criant de vérité. On est enfin arrivé à un niveau de graphisme plus organique que l'on retrouve déjà dans l'excellent Assassin's Creed 3 d'Ubisoft, comme quoi ce sont les assassins qui ouvrent le chemin vers une nouvelle dimension de jeu. rien que pour ça Merci IO Interactive.

Comme je le disais dans ma petite intro, beaucoup de joueurs ont cru que la licence allait succomber aux sirènes de l'action à tout va et bien qu'ils se rassurent, il n'en est rien du tout. Le jeu propose plusieurs niveaux de difficultés (cinq en tout) qui correspondront, je crois à tous les types de joueurs, de celui qui découvre la série et qui n'a pas envie de se prendre la tête et bénéficiera de toutes les aides possible et imaginable ou encore le puriste à la recherche du crime parfait, tout en corsant le jeu en ne disposant d'aucuns checkpoints ou d'aide et là ça devient vraiment sport !

Les mécaniques de jeu ont quant à elles un peu (beaucoup) évolué tout en conservant l'essence même de la , on retrouvera principalement trois nouveautés basé sur une jauge d'instinct, la première c'est la possibilité de passer inaperçu, un peu calqué sur ce qu'un Assassin's Creed nous propose en disparaissant dans la foule déguisé ou en baissant le tête avant de croiser un ennemi. La seconde c'est l'usage de l'instinct et là clairement on passe dans le mode de Batman, vous permettant de regarder au travers les murs, oui je sais ça fait drôle, mais croyez moi ça vous évitera de bien mauvaise rencontre. Et on termine par le tire reflexe, celui qu'on retrouve par exemple dans Splinter Cell et qui vous permettra de ralentir le temps afin de marquer vos ennemis et de les flinguer les uns après les autres. voilà ça c'est pour les grosses nouveautés, bien entendu cette jauge n'est pas inépuisable et il faudra plus ou moins de temps suivant le degré de difficulté choisi, pour qu'elle se recharge (ou pas).

On aura aussi droit au combat au corps à corps dans le cas ou vous tomberez sur un garde, mais dans ce cas ne loupez pas votre mini QTE, car sinon la cavalerie arrivera très vite et vous serez vraiment dans la merde....Pour le reste les mécaniques de jeu n'ont pas changé, il vous faudra toujours caché les corps une fois l'ennemi mis KO, et faites tout de même attention à l'IA, car même si vous êtes déguisé en flics,n'approchez pas trop ceux de la zone dans laquelle vous vous trouvez...ils sont un brin parano !

Concernant la durée de vie Io Interactive nous sert ici un des jeux les plus sadique qu'il m'ait été donné de jouer, car certaine mission sont tellement difficile qu'il vous faudra une bonne dose de patience et surtout de jugeote pour arriver à atteindre votre cible sans vous faire repérer. Pour cela tous les moyens sont plus ou moins bon, car les développeurs nous offrent ici un jeu dans un univers ouvert au level design diabolique. Le sommet pour moi c'est d'arriver à provoquer un enchaînement d’événements afin de provoquer un accident qui sera mortelle pour votre malheureuse cible, le pied total et classe international si tout ce passe comme prévu, il n'y a pas de doute nous sommes bien face à une Hitman.

L'ambiance n'est pas en reste non plus, car que ce soit les méchants qui ont vraiment la tronche de l'emploie, voir parfois un rien trop caricaturaux (j'adore les bonnes soeurs) ou encore l'humour décalé de certaines scènes, on ne peut pas passer à côté de la panoplie de déguisement parfois classique et parfois vraiment ridicule (heureusement que le ridicule ne tue pas, bon ok elle était pas terrible) que notre agent 47 a à sa disposition tout au long du jeu.

Mais pour moi la grosse nouveauté c'est bien entendu le fameux et fabuleux mode contrats, il vous permettra de lancer des défis à vos amis en leur donnant une cible à abattre dans un temps limité et sous certaines conditions que vous serez le seul à fixer, j'espère pour vous que vos amis ne sont pas trop tordu, car ce mode peut vite devenir un vrai casse tête, mais c'est une excellente idée qui mérite d'être saluée et qui prolongera de façon presque infinie la durée de vie du jeu déjà bien fournie(comptez 20 heures voir plus si vous passer en mode puriste)

Que dire de plus sur ce retour de l'agent 47? Si ce n'est bravo les gars pour cette expérience de jeu, vraiment rafraîchissante et proposant un vrai challenge pour peu qu'on soit un brin courageux. Graphiquement au top, bénéficiant d'un gameplay accessible à tous et proposant un vrai challenge d'infiltration ce Hitman n'a pas d'autre choix que de faire partie de votre ludothèque !

[MON AVIS] Hitman Absolution
[MON AVIS] Hitman Absolution[MON AVIS] Hitman Absolution
[MON AVIS] Hitman Absolution[MON AVIS] Hitman Absolution[MON AVIS] Hitman Absolution
[MON AVIS] Hitman Absolution[MON AVIS] Hitman Absolution[MON AVIS] Hitman Absolution

Commenter cet article