Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mario et Luigi reviennent en force après leur derniers aventures sur la WII et des millions de jeux vendu ! Mais la licence semble toujours faire recette malgré un recyclage assez prononcé de la part de Nintendo, alors ce dernier épisode arnaque ou évolution ultime de le licence NEW ?

La princesse Peach à encore été enlevée, au final je ne sais pas comment c'est encore possible que ça lui arrive après plus de 25 ans de kidnapping pas le clan Bowser ! C'est donc l'occasion pour Mario et son frangin de reprendre du service au travers les différents monde de ce deuxième épisode sur la nouvelle portable XL ou pas de Nintendo, car si il faut bien reconnaître une chose ce "nouveau" Mario arrive à point nommé pour renforcer encore un peu plus la sortie de l'évolution de la 3DS...bien vu Mister Nintendo, les erreurs du passé ont bien été retenue !

Esthétiquement le titre est du niveau de l'épisode WII, plus fin et coloré que son petit frère sorti il y a déjà six ans de cela sur la DS. Le monde de Mario est ici représenté sous son meilleur jour, mais sans pour autant nous en mettre plein la vue,pour cela il faudra bien entendu attendre la version WII U et l'intrusion de Mario dans le monde merveilleux de la HD pour encore faire franchir un palier supplémentaire à la série.

Le level Design suit le même chemin que le côté graphique, propre et sans bavure comme Nintendo sait si bien le faire, mais ce n'est pas tant les stages qui font cette fois-ci toute l'originalité de ce Mario, mais belle et bien la course aux pièces d'or qui représentent tout le challenge de cet épisode. Tout le monde les connaît, mais cette fois tous les moyens sont bon pour nous les faire gagner et ainsi arriver à en cumuler 1000.000 rien que cela.

Pour cela Nintendo à pensé à tout, car en plusd'être bien plus nombre qu'avant, les stages regorgent de mécanismes plus ou moins bien trouvé pour nous aidé dans cette course au scoring ! Imaginez qu'à chaque fois que vous tuez un ennemi vous gagnez 5 pieces et 10 si vous faites un combo, forcement ça aide ! Une autre astuce permets de rencontrer un bloc doré qui viendra se fixer sur la tête de notre bon plombier et à chaque sauts une pluie de pièces d'or, mais la palme revient à la fleur dorée qui vous donnera la possibilité de faire apparaître ces précieuses pièces à chaque boule de feu tirée !

Bon tout ça c'est bien et pour les amoureux du scoring ce jeu est un vrai bonheur et croyez moi avant d'obtenir le million vous avez encore le temps ! Mais le gros soucis c'est qu'une fois le million présent, ben il ne sert pas à grand chose voir à rien du tout, car il nous est impossible d'échanger ces précieuses piécettes contre le moindre bonus ou encore équipement, je trouve cela vraiment dommage, Nintendo aurait pu penser à y intégrer un système de récompense !

Autant vous dire que la difficulté du jeu est assez faible surtout pour un Mario et vu la débauche de vie obtenue lors de votre quête mourir n'est plus vraiment une punition ! Bon restons claire, certains passages sont assez difficile même pour un joueur de Mario depuis des dizaines d'année ! Sans compter que pour finir le jeu à 100% il vous faudra vous armer de patience et de courage pour découvrir tous les passages secrets dont regorge le jeu !

Le jeu en coop est également de la partie ce qui prolonge encore un peu l'aventure, mais il est loin d'être parfait. Une fois la partie lancée il vous faudra faire bien attention à ne pas aller buter contre votre partenaire, le joueur leader sera celui qui lancera la partie en premier et il donnera le rythme de la partie, le deuxième joueur pourra prendre le relay en passant le checkpoint en premier ! Par contre pourquoi est-ce que Nintendo à inclu qu'un écran commun pour le jeu sur deux consoles !!!! Moi perso je trouve ça complètement fou surtout qu'il faut deux cartouches pour y jouer à deux....

La seul vrai nouveauté du jeu se trouve au final dans le mode pièces en folie, ce mode de jeu vient remplacer les nombreux et surtout absent mini jeux présent dans les premiers épisodes. Ce mode vous donnera la possibilité de retraverser 3 stages et d'y accumuler un max de pièces, mais attention ici pas de checkpoint et seulement 100 secondes pour traverser le stage ! Les résultats sont bien entendu partagé via la fonction StreetPass de la console question de voir qui a la plus grande...collection de pièces.

[MON AVIS] New Super Mario Bros. 2
[MON AVIS] New Super Mario Bros. 2
[MON AVIS] New Super Mario Bros. 2
[MON AVIS] New Super Mario Bros. 2

Commenter cet article