Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Après un premier épisode sorti fin d’année passée, Namco Bandai nous revient avec une nouvelle adaptation du célèbre manga, One Piece. Vu le succès du premier épisode et malgré ses quelques défauts propre au genre musô, voyons ce que les développeurs de chez Oméga Force nous ont réservé pour cette suite.

[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2

Alors que le premier opus partait sur le scénario du manga et proposait aux fans de la série de revivre l’aventure de Luffy au travers les moments clé, cette fois-ci, l’éditeur à choisit de nous offrir un scénario totalement inédit et là ça passe ou ça casse !

Et il n’y a rien à faire le scénario ne passe pas (en tout cas chez moi) on se retrouve dans une histoire ou tout l’équipage de Luffy se retrouve contre lui suite à un curieux gaz violet qui va les monter les uns contre les autres, comme vous l’aurez deviné le but du jeu sera de tous les ramener à la raison ! Autant vous dire que niveau scénario c’est juste la déception et qu’il est à peine digne de faire partie d’épisode hors-série, il est juste prétexte à une immense baston ou tous les personnages se retrouveront et ce pour le plus grand plaisir des fans.

[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2
[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2

Visuellement le jeu est relativement identique à sa version de l’année passée on retrouve des graphismes en cell-shading de bonne facture qui colle sans problème au design si particulier du manga, mais hélas textures sont encore un bien trop pauvre, sans oublier les décors qui ne sont que de gigantesque arènes peu détaillées et comme c’est toujours le cas dans ce type de jeu, tous les ennemis, à l’exception des boss, sont en mode « Ultra clonage » et on passe le plus claire de son temps à défourailler des dizaines d’ennemis identique. Par contre l’énorme point fort du titre vient des attaques spéciales qui, je dois bien l’avouer, sont fidèlement rendues, le tout accompagnées par les voix original bien évidement.

[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2
[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2

L’un des principaux reproches fait au premier épisode, c’était l’absence de personnages jouable autre que Luffy et bien ici vous aller être gâtés, car vous aurez accès à plus de 40 personnages que vous pourrez bien entendu enrôler dans votre équipage. Nous sommes donc bien en face d’un jeu « fan-service ». Vu que le scénario est juste prétexte à d’immense nettoyage d’arène, on se retrouve très vite à tourner un peu en rond et à enchainer les combats qui ont été amputé de leur QTE, qu’on aime ou non ce type de fonctionnalités il faut avouer que terminer un boss dans une grandes explosion ou par une simple claque ça change de tout au tout….perso je trouve cela un peu dommage.

Mais le jeu compense par un gameplay ultra nerveux ou les combos et les super attaques s’enchainent sans mal pour notre plus grand bonheur, vous pourrez également débloquer les autres membres du casting via des missions annexe et bien entendu les faire évoluer avant chaque nouveau niveau ! Bien entendu vous pourrez également user de quelques « berry » durement récupérer dans les divers coffres affichés sur la carte (ou pas…) afin d’encore apporter de nouvelles capacités à vos amis.

[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2
[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2
[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2[MON AVIS] One Piece Pirate Warriors 2

Pour ce qui est de la durée de vie, j’aurais tendance à dire que soit on accroche ou pas au style imposé par Dynasty Warrior, certains risquent de vite se lasser et les plus endurci (ou fans inconditionnels de la série) prendront plaisir à retourner les stages dans tous les sens afin de récupérer un max de berry et tous les items planqué un peu partout. Surtout qu’avec un rooster de plus de 40 personnages il y a clairement de quoi s’occuper pour plusieurs dizaines d’heure, et comme c’est de plus en plus rare, ce point méritait d’être signalé !

Vous avez toujours rêvé d’incarner tous les personnages du manga d’Eiichiréõ Oda, vous aimez passer des heures à dézinguer des hordes d’ennemis alors cet épisode est fait pour vous, dans le cas contraire passez votre chemin et bien que le jeu ait réussi à gagner en dynamisme et en profondeur grâce à la gestion des capacités de votre équipages et des nombreux personnages jouable durant l'aventure. Mais bon il faut bien avouer que le style musô on aime ou pas et il serait grand temps que ce style évolue, tout du moins lorsqu'il s'agit d'un portage de manga (ou autre aventure très scénarisée)…..mais encore une fois cette épisode de One Piece tire son épingle du jeu grâce quelques rajout bien venu et surtout à la nervosité de ses combats.

Je terminerais par LE coups de gueule, POURQUOI NOUS N’AVONS PAS EU LA VERSION VITA DU JEU !!!!! Car voilà bien un titre qui aurait très certainement fait vendre la consoles et dont le gameplay collait parfaitement avec le mode nomade de la console de Sony (une petite mission dans le train et zou on ne voit pas le temps passer) et vu le nombre de fans de la série, il aurait très certainement fait un carton (à l’échelle de la console bien entendu…). Non franchement des fois je ne comprends pas les éditeurs…..

Commenter cet article

mafone-legeekmoderne 16/09/2013 08:12

Ouf pendant 1sec j'ai eu peur ;-) En fait je crois vraiment que le style Musô arrive vraiment en bout de course et qu'il serait temps de dépoussiérer un peu le genre un peu à la façon de ce que Naruto à fait mais en moins dirigiste surtout quand il s'agît d'une adaptation d'un manga comme one piece ou encore saint seiya

baudalex 16/09/2013 07:57

Outch :s voilà un test qui me plait pas du tout. Je parle du jeu pas de l'écriture cela va s'en dire ;)
Je savais que ce One Piece n'allait pas être au top mais vu tes explications, il me décois encore plus, j'ai un pote qui est un grand et qui l'a pris en collector :s

Ca me fait pensé à la déception que j'ai eu avec mon Saint Seiya l'année dernière :'(