Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Développé par Sony Japon, Puppeteers se trouve bien seul face à la machine à pognon GTA V et pourtant ce petit jeu de plateforme complètement fou pourrait faire refroidir vos nerfs entre deux braquages de banque.

[MON AVIS] Puppeteers

Après l’univers de Little Big Planet et ses niveaux customisable à l’infini, la PS3 rajoute à son tableau de chasse un tout nouvel univers basé sur le théâtre de marionnette. Vous y incarnez Kutaro, un jeune enfant capturé et transformé en marionnette par le très vilain Roi-Ours de la Lune qui a trahi la princesse lunaire et volé la source de son pouvoir, la pierre de lune, cette dernière a été fragmentée et distribuée aux divers boss que compte cette aventure. Kutaro est sa dernière victime et en plus manque de chance il n’a pas de tête, mais est armé d’une paire de ciseaux géante capable de tout découper, notre jeune héros est bien décidé à ramener l’ordre et aussi retrouver sa tête (c’est toujours mieux)

[MON AVIS] Puppeteers
[MON AVIS] Puppeteers[MON AVIS] Puppeteers

Pour le côté esthétique du jeu, cette fois-ci je parlerais plutôt de mise en scène, car ne l’oublions pas les différents niveaux du jeu se déroule dans un théâtre et chaque action est commentée par un voix off entièrement doublée en français. L’ambiance des divers tableaux est riche et varié, on passe de couleurs ultra chatoyante à des univers ultra sombre limite angoissant, le tout étant extrêmement détaillés et offrant un spectacle qui en surprendra plus d’un, ce petit bijou s’adresse bien à tous les types de publique, enfant comme adulte y trouveront leur compte.

[MON AVIS] Puppeteers
[MON AVIS] Puppeteers[MON AVIS] Puppeteers[MON AVIS] Puppeteers

Pour continuer j’aimerais développer un point qui me semble des plus important, car en plus de proposer une ambiance sonore absolument superbe, l’ambiance du jeu et comme dans tout théâtre sujet aux actions héroïque ou encore une mort bête et stupide, ce qui entrainera une réaction du publique et je trouve l’idée absolument génial, ça apporte une dimension encore jamais atteinte dans notre bon vieux monde fait de pixel, une petite brise fraiche ça fait toujours du bien !

Comme je le disais plus haut, notre héros ne possède pas de tête et il vous faudra en trouver afin de réaliser certaines actions, il y en a une centaine qui traine un peu partout et Kutaro pourra en conserver trois sur lui, à vous de faire les bons choix afin de résoudre les diverses énigmes, car oui en plus de proposer une partie plateforme qui mettra vos nerfs parfois à rude épreuve, il faudra également réfléchir (vous verrez après des heures de GTA V ça fait vraiment du bien)

[MON AVIS] Puppeteers[MON AVIS] Puppeteers

Comptez une bonne grosse dizaine d’heures avant de terminer les 7 actes que comptent le jeu, vous pourrez également faire évoluer votre équipement afin d’avoir accès à des zones totalement improbable, et pour ceux qui auraient envie de se faire le trip en coop sachez que c’est tout à fait possible, mais que le second joueur n’aura hélas pas un grand rôle à joueur puisqu’il ne contrôlera que la petite fée qui accompagne Kutaro.

Puppeteers fait partie de ses OVNI du jeu vidéo qui hélas risquent fort de passer un peu inaperçu devant l’avalanche des triple A, mais pourtant il mérite vraiment d’être joué et apprécié sa juste valeur ! Son ambiance est juste génial, la bande son superbe, la voix-off et les réactions du publiques sont tordante et graphiquement le titre s’offre une identité forte digne des plus grand et pour une quarantaine d’euro, voilà la bouffée d’air frais qu’il vous faudra durant cette fin d’année ! Bon allais une petite version VITA aurait aussi été la bienvenu….qui sait un jour peut être…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mafone-legeekmoderne 10/10/2013 21:50

Merci pour ton commentaire, moi aussi j'espère que ce jeu trouvera sa place dans la ludothèque de bien des gamers, mais c'est hélas pas gagné d'avance.....

Seyth 10/10/2013 20:53

Héhé, j'ai bien aimé l'introduction de ton article : Puppeteer face à la machine à pognon GTA V. J'ai pensé un peu la même chose et j'avais acheté le titre après avoir essayé la démo qui m'avait foutu une belle baffe en pleine tête. Puppeteer reste pour moi la révélation de cette rentrée et j'espère que beaucoup de joueurs vont mettre la main dessus malgré les sorties de GTA V et Beyond Two Souls.