Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est assez rare que je vous propose un avis sur un jeu mobile, mais lorsque celui-ci se nomme Rayman,je ne pouvais absolument pas passer à côté ! Que nous a réservé Ubisoft et le studio PastaGames pour cette version mobile d'un des plus vieux héros du jeu vidéo...made in France !

Si vous me suivez depuis un moment déjà, vous connaissez tous ma passion pour ce jeu sorti l'année passée, Rayman Origins, c'est pas compliqué je le possède sur tous les supports (X360-3DS-VITA et PC) Ce jeu m'avait mis un telle claque aussi bien graphiquement, qu'au niveau de son gameplay avec un humour omniprésent dans le pure style Michel Ancel, heureux papa de la série ! Un jeu purement old school et diablement hardcore par moment qu'on aimerait voir plus souvent débarquer sur nos consoles ! (mais là c'est mon côté vieux con de gamers qui parle...)

Toujours est-il que lorsque Ubisoft m'a proposé de tester leur bébé sur plate forme IOS (Iphone, Ipad) mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis mis au "travail" (oui c'est ce que je dis à ma femme lorsque je joue...chérie je vais travailler !) de suite, afin de vous livrer mon avis le plus rapidement possible ! Et dieu que ce jeu est addictif.

Alors pour commencer cet épisode n'est pas à proprement parlé un portage bête et méchant du jeu de l'année passée ni une préquelle à l'épisode WIIU, baptisé Legends, et qu'il va j'en suis certain vous faire craquer pour la nouvelle consoles de Nintendo (mais ça c'est une autre débat) ! Non Rayman Jungle Run est comme son nom l'indique une Runner Game, ce qui veut dire que votre héro avance tout seul et que vous n'avez qu'à appuyer au bon moment sur l'écran pour récupérer tous les Lums (100 par stages) éviter les obstacles et déclencher la bonne action (sauter, voler, baffer et courire sur les murs). Rien de plus simple me direz-vous...enfin presque !

Vous commencerez le jeu avec la simple capacité de sauter, elles évoluent bien évidement au fil des 40 stages que comptent le jeu et si les 10 premier stages ne sont pas vraiment hard, c'est surtout pour ne pas dégoûter les joueurs moins expérimentés, car une fois le seconde partie du deuxième niveau arrivée, les choses se corsent et le jeu peut "enfin" commencer ! Bien entendu il n'y a pas de checkpoint (bande de sadiques) durant un niveau et ici point de possibilité de compter sur l'aide d'un ami pour venir vous sauver et croyez moi même si les stages sont relativement court, le level design est si diabolique qu'on est heureux d'arriver à la fin de certains stages donc zen restez zen ! Un iPhone ou un iPad ca coûte plus chère à remplacer qu'un simple pad en cas de crise de nerfs !

Graphiquement le jeu emprunte en grande partie le moteur de son grand frère Origins, et le moins qu'on puisse dire c'est que le résultats est bluffant que ce soit sur iPhone 4S ou iPad2 le jeu tourne avec une fluidité déconcertante de 60fps. On y retrouve les différents univers et ennemis déjà présent dans la version de salon ainsi que leurs animations à mourir de rire ! PastaGames à vraiment fait un superbe boulot, il suffit de regarder le travail effectué sur les décors en avant et arrière plan pour se dire que nos produits à base de pomme en ont vraiment dans le ventre !

Cette version de Rayman Origins portée à la sauce tactile est une vrai réussite, esthétiquement sans défaut avec un level design de fou furieux, un gameplay des plus simpliste,mais ultra maîtrisé sans oublier les différents thèmes musicaux des versions consoles toujours aussi incroyable qui passeront en boucle dans nos petites têtes ! Le tout pour 2,39€ !!! Il faudrait être fou pour ne pas succomber, faites moi plaisir, oubliez Angry Birds, Mega Jump, Mega Run et tous les autres, car ils ne jouent pas dans la même cour que ce Rayman Jungle Run !

Le jeu est également prévu sur les plate formes Androide pourle 27/09 ! Encore un peu de patience....

[MON AVIS] Rayman Jungle Run
[MON AVIS] Rayman Jungle Run[MON AVIS] Rayman Jungle Run
[MON AVIS] Rayman Jungle Run

Commenter cet article