Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Je suis un fan absolu de l’œuvre de Masami Kuramada ainsi que ses nouvelles générations, Lost Canvas en tête et oui même Omega (j’assume totalement) que je trouve de plus en plus intéressant malgré en dessin trop minimaliste ! Et après la déception de l’épisode sorti l’année passée, Il était donc tout à fait naturel que j’attende ce nouveau jeu qui à la lourde tâche de faire oublier les deux épisodes assez catastrophiques sortis sur PS2, il y a un moment de cela ! Enflammons nos cosmos mes amis, c’est l’heure du verdict !

[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers

Saint Seiya Brave Soldier reprend, les trois Arcs du manga, le Sanctuaire, Poséidon et Hadès, je ne vais pas vous faire l’affront de vous résumer chacun des scénarios je suppose que la plupart d’entre vous on grandit avec la série diffusée par le Club Dorothée et multi diffusé depuis plus de 25 ans sur bien des chaines ! Mais bon pour ceux qui reviendraient d’une longue hibernation et pour faire simple, vous incarnerez Seiya ainsi qu’un des 4 autres chevaliers de bronze, la classe la plus base des protecteurs de la déesse Athéna, vous n’hésiterez jamais à mettre votre vie en jeu et à repousser vos limites face à des adversaires infiniment plus puissants que vous afin de sauver votre déesse et bien entendu ramener la paix sur terre.

[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers
[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers

D’un point de vue graphique le jeu du studio Dimps utilise cette fois le cell-shading ce qui renforce l’impression de se retrouver dans l’animé, tous les chevaliers sont superbement représenté avec une animation extra fluide qui correspond également au geste près à l’animé avec une mention spécial pour les animations avant le déclenchement de votre attaque ultime du très bon boulot, sauf qu’il aurait été pas mal que les développeurs n’utilisent pas comme base de travail les décors utilisés pour les deux versions PS2, parce que c’est franchement la catastrophe en plus d’être bien trop petits et toujours sur un seul et unique plan, c’est moche et sans âme…..

Un autre point pour moi assez important est l'absence de gestion des dégâts des armures, si vous vous souvenez bien à la fin (et même durant) tousles combats que Seiya et ses amis ont menés leur armures tombaient en miettes, hélas ici elles restent flambante neuve....c'est un détail, mais qui est pour moi du plus haut niveau !

[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers
[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers

Le gameplay est assez basique et sans grande profondeur, tout d’abord le nombre d’attaques de nos chères Chevaliers sont assez réduites ce qui nous pousse à abuser sans cesse de nos bons vieux Ryu Sei Ken et autres Rôzan Shoryu Ha afin de tenir notre adversaire à distance en espérant le toucher, car le jeu souffre d’un manque de précision et pour ce qui est du déclenchement de votre attaque ultime, celle-ci demande une petite phase de préparation tout en ayant au préalable rempli votre barre de cosmos, hélas on se retrouve très vite coupé dans notre élan par notre adversaire qui n’aura qu’à vous toucher pour annuler votre attaque ou tout simplment être trop loin de lui et à force ça devient SUPER frustrant.

Pour le reste le jeu est très facile à prendre en mains puisque chaque à chaque touches correspond une attaque que l'on peut combiner avec la touche L2 afin de déclancher une attaque spéciale de plus grosse puissance pour ce qui est de la gestion des deux barres (7ème sens et cosmos) de pouvoir elle se fait se fait sans mal une fois celle du 7ème sens remplie il vous suffira d'appuyer sur R3 pour le déclancher.

[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers
[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers

Je passerais vite sur le fait que Shun est un perso complètement cheaté qui arrive grâce à sa maudite chaîne nébulaire à tenir ses adversaires à distance tout en infligeant d'important dégâts et que dire de notre rencontre contre Poseidon et Hadès, là je peux vous jurer qu'on la sent bien leur puissance divine.Mais pour le reste on sort les mêmes combos durant les 6 heures que dure le mode histoire tout en zappant les différents blabla. Je regrette juste que les combats se font très souvent en plusieurs parties ce qui devient un rien usant.

Les autres modes de jeux à savoir le mode tournois intergalactique et survies sont sans grand intérêts et on préférera affronter un ami fan de la série si possible....

[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers
[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers[MON AVIS] Saint Seiya Brave Soldiers

Et pour continuer sur le mode histoire, qu’est-ce que c’est que ce foutage de gueule ? A l’heure ou tout le monde adore faire de longue cinématique, ici on reprend bon vieux concept de l’image arrêtée directement tirée de l’animé et souvent très moche avec une voix en Japonaise le tout sous-titrée en Français….je trouve cela un peu limite surtout lorsqu'on est habitué à la qualité des phases de narration proposées par la série Naruto pour ne citer que le meilleur des élèves !

Et tant qu’à faire ou sont passé les musiques original ainsi que le générique atrocement remplacé par une soupe qui fait directement saigner les tympans….heureusement que les voix ont été respectées, mais c’est une bien maigre consolation !

Mon dieu encore une déception, certes je ne peux pas dire que je n’ai pas pris de plaisir à jouer avec tous ces chevaliers (50 en comptant les différentes évolutions d’armures) si chère à mon cœur, mais le jeu souffre vraiment de trop de défauts qu’à notre époque on ne peut plus laisser passer. Saint Seiya Brave Soldiers est destiné aux fans pure et dure de la série, mais il n’est surtout pas à classer dans le style jeu de baston, voyons plutôt une adaptation vite faite et un rien bâclée d’un des monuments de l’animation japonaise qui décidément n’arrive pas à déclencher sons septième sens afin de nous sortir son adaptation ultime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuel Gauthier Ingabire 10/08/2014 22:23

Bonjour je suis un fan de Saint Seiya, le plus gros défaut que je trouve à ce jeu est qu'au lieu de débloquer tous les joueurs beaucoup sont à débloquer avec internet, je n'ai pas les armures d'or de bronze que l'on trouve dans la série Poséidon, Mu, Camu, Aiola, Aiolos, Seiya, Yoga, Ikki, Shun sans armure, Marine et Shaina sans masque, Shun de la vierge, Ikki du lion et pleins d'autres encore, la honte.

Legeekmoderne 10/08/2014 22:35

Hello merci pour ton commentaire et de me suivre hélas pour moi la plus grosse lacune du titre c'est le fait que l'arc d'asgard ne soit pas même présent même si c'est une création qui ne fait pas partie du manga ! Pour le reste ce sont pour moi des détailles c'est vrai que la destruction des armures auraient pu faire partie du jeu mais je crois que cela aurait demandé un trop grand travail de la part des développeurs

Geek Lantern 12/12/2013 20:19

Est ce qu'un jour ils arriveront à nous faire un vrai jeu digne de la série !!! c'est pas possible de nous la faire à chaque nouvel opus ...

sundvold 25/11/2013 10:07

zut, c'était mon mauvais avatar

sundvold 25/11/2013 10:07

deçu également, à quand une possibilité de ce balladé un peu comme le premier saint seiya sur nes dans les divers endroits de l'anime. Le premier SS sur Ps3 permettais déjà les marches, dommage de ne pas retrouvé ici la recherche des piliers par exemple ou la seconde remonté du sanctuaire avec les renégats.....
Je n'ose imaginer le sublissime et joussif asgard avec un pseudo RPG pour trouver son chemin. Imaginons nos chère saint se balader dans un paysage avec de la neige tombant ..... le bonheur totale