Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Rambo cette trilogie mythique du film de guerre si chère aux années 80 (oui je sais il y a une quatrième, mais bon….voilà quoi), c’était ce genre de film ou un seul homme pouvait faire basculer le cours d’une guerre, un peu à la façon des Films Expendables, à la différence que John Rambo n’avait besoin de personne lui, il était la guerre ! Alors que ces films resteront pour toujours en mémoire, qu’en est-il de cette dau**, euh pardon de sa version faits de pixels ? Réponse tout de suite et attention ça va être une vrai boucherie !

[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game

Bon niveau scénario, le jeu démarre fort puisqu’il débute sur l’enterrement de John Rambo….Ben oui je sais moi non plus je ne me souviens pas qu’il soit mort, mais c’est sans doute le seul moyen que les développeurs ont trouvé pour faire revivre les plus grands moments de cette trilogie ! Vous serez traqué que ce soit par la police, partirez délivrer vos frères d’armes au Vietnam et irez sauver les colonel Trautman, voilà pour le reste vous aurez bien entendu droit à tous les passages mythique de ce trois films et parfois même plus.

[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game
[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game

Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas au un jeu exceptionnel, surtout depuis le temps qu’on nous l’annonce et qu’il est reporté, mais je dois avouer que ce « jeu » dépasse de loin tout ce que j’aurais pu imaginer…

Bon déjà graphiquement c’est ultra moche, la modélisation des visages est juste à chier et indigne de tourner sur PS3, X360 et encore moins sur PC, pour vous dire on ne reconnait presque pas Rambo et que dire du pauvre Colonel Trautman ! A la limite le jeu aurait pu faire illusion graphiquement sur PS2 (et encore), je passes vite fait sur les différents bugs d’affichages, freeze et textures qui mettent trois plombe à s’afficher ce qui prouvent que le jeu n’a fait l’objet d’aucuns soins particulier et je ne vous parles même pas du framerate qui s’effondre une fois qu’il y a trop d’ennemi à l’écran (sic….)!

[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game
[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game

L’autre surprise des développeur c'est le choix d'un rail-shooter plutôt qu'un TPS ou encore FPS, ce style de jeu plus ou moins oublié depuis bien longtemps ou on se contente d’enchainer les tableaux tout en dézinguant des vagues d’ennemis clonés dans les différents univers repris des films, tous plus laid et sans vie. Je me demande qu’elle a été le budget de production de jeu (s’il y en a eu un), ou alors quelqu’un s’en est foutu plein les poches….(ça c’est déjà vu souvenez-vous Aliens colonial marines)

Le gameplay d’un rail-shooter est pourtant d’une simplicité monstrueuse, il suffit de flinguer tous vos ennemis le temps de changer de tableau et même sur ce point, les développeurs ont réussi à nous offrir un viseur ultra capricieux, limite indomptable et bien entendu sans la moindre petite liberté supplémentaire, mis à part quelques petits QTE qui ne vous surprendrons pas, puisque vous serez bien évidement prévenu, ben oui il ne faudrait pas nous surprendre de trop non plus au cas où on se serait endormi ! Et si par hasard vous tentez quand même l’expérience vous pourrez la partager en coop avec un pote, mort bourré m’a fois pourquoi pas ?

[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game
[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game[MON AVIS] Rambo The Vidéo Game

Au final la seul « bonne idée » de ce titre c’est peut être son mode RAGE qui une fois enclenché, vous permettra de retrouver de la vie, grâce aux morts que vous laisserez derrière vous ! Vous pourrez également augmenter votre expérience et votre armement (comme si Rambo avait besoin d’armes !) grâce aux nombre de morts ( et croyez-moi il y en en plus que dans les quatre films réunis), headshot,…au final c’est un peu un jeu à scoring comme au bon vieux temps.

La seule chose qui soit respectée, c’est la bande son qui berce les différentes scènes du jeu, mais bon ces pas que je n’aime pas le thème principal de Rambo, mais au bout d’un moment ils commencent à nous sortir par tous les ports de la peau !

Bon vous l’aurez compris, il n’y a vraiment rien à sauver dans ce jeu entre des graphismes pourri, des décors moche et sans vie, et une durée de vie de moins de 5h ! Au final ce titre s’est trompé d’époque et il aurait dû voir le jour à la fin des années 90 dans les salles d’arcade ou il aurait pu faire un malheur à la façon d’un Time Crisis ou d’un The Housse of the Dead, le tout armé de deux énormes mitrailettes ! Je remercie quand même au passage les pauvres développeurs de chez Reef Entertainment pour m’avoir bien fait rire 5minutes avant que mes yeux ne se mettent à saigner, je connais un studio qui risque de fermer d’ici peu et je trouve cela bien triste!

Commenter cet article

DoubleGeek 26/02/2014 00:10

Merci pour ce test, mais je m'en doutais un peu que ce jeu aller être une catastrophe :p

mafone-legeekmoderne 27/02/2014 15:12

Je l'ai testé juste pour me défouler un peu ^^