Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition

Sorti en mars 2013, le reboot de la série Tomb Raider à connu un succès absolument incroyable, il faut dire que Crystal Dynamics et Square Enix ont tout fait pour que le retour de la belle Lara cette fois sous forme d’un reboot sur une île mystérieuse à emballé l’univers vidéoludique et je ne connais personne qui ait été insensible à cette aventure qui, pour moi, surpasse même le maitre de l’aventure, Nathan Drake de la série Uncharted !

Alors quand Square Enix a annoncé un portage sur next-gen , je me suis dit ouille ouille ouille, ça sent la pompe à pognon avec un portage vite fait bien fait, surtout que le titre est proposé à une cinquantaine d’euro difficile à avaler quand on trouve la version PS3 et X360 à moins de 30€ et qu’une version GOTY pointe le bout de son nez.

Alors j’ai bien entendu suivit la guerre de « c’est moi qui ai la plus grosse » entre les versions PS4 avec ses 60 images secondes et ses vidéo en 1080p, là ou la Xbox One n’en affichait « que » 30 avec certaines vidéo en 900p…..Au final même s’il se trouve que la version PS4 semble la meilleur j’attendrais de m’essayer à la version One d’ici peu !

[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition
[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition

Mais comme j’ai reçu le jeu sur PS4, il est temps pour moi de vous donner mes impressions sur ce premiers portage next-gen (je ne compte pas Ghosts et BF4). Je ne vais bien entendu pas refaire entièrement mon avis puisque vous le retrouverez ici pour ce qui concerne le scénario et le gameplay. Aujourd’hui je ne m’attarderais que sur la partie graphiques et les quelques ajout de cette définitive édition.

[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition
[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, on se trouve ici face à la meilleur des versions du jeu. Et vous allez en prendre plein vos mirettes, car Lara et son univers, il faut le dire, un peu glauque n’aura jamais été aussi beau ! Les textures sont d’une nettées absolument incroyable, le tout sans aliasing, ni ralentissement ce qui sublimera votre expérience de jeu. Lara quant à elle à véritablement changé (effet reboot oblige), dans les versions PS3 et X360 elle semblait bien plus jeune, normal vous allez me dire puisqu’il s’agit d’un reboot alors je ne sais pas si c’est la next-gen qui lui fait cet effet là, mais j’aurais tendance à dire qu’elle a pris un petit coup de vieux, rassurez-vous ça lui va très bien tant sa modélisation est tout bonnement incroyable, elle semble presque vivante.

Il faut dire qu'un énorme travail à été effectué sur sa chevelure (et uniquement la sienne) grâce à la technologie TressFx d’AMD, pour l’anecdote lorsque j'active cette option sur ma version PC je perds facilement 20 images seconde sur une config à base d’i7, 16go de ram et une Geforce 670GTX 2Go ! Y a pas à dire notre next-gen en a dans le ventre et Lara en profite à fond!

Pour le reste de l’aventure il s’agit de la version GOTY avec tous les DLC sortis durant l’année et sa nouvelle quète pour le solo ni plus, ni moins.

[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition[MON AVIS] Tomb Raider Definitive Edition

Alors vous allez me demander s’il faut jouer à cette version alors que vous avez retourné la version PS3 ou X360 dans tous les sens (et non pas Lara…) eh ben ma réponse est OUI et ce sans hésitation ! L’expérience de jeu est sublimée par l’esthétique du jeu et de ses quelques ajouts, et pour ceux qui se tâtent encore attendez que son prix diminue un peu et vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous plonger dans cette aventure, vivement la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article