Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Retour sur le Nintendo Direct

Hier (13/02/14), Nintendo a annoncé qui allait tenir un Nintendo Direct consacré à ses deux machines, la WIIU et la 3DS, alors que tout le monde s'attendait à une réaction forte de la firme de Kyoto, après l'annonce de perte assez conséquente au niveau de leur chiffre d'affaire et des ventres revues (fortement) à la baise, eh ben je me serais une fois de plus trompé, car mis à part communiqué sur des titres déjà connu et d'autres sans le moindre intérêt !

Une fois de plus pour moi ça sera la 3DS qui tient les clés du salut de Nintendo, même si Donkey, Mario Kart 8, Bayonetta 2 et le mystérieux X ne vont pas rester les bras croisé côté WIIU, le pari de relancer les ventes de la console de salon de BigN semble de moins en moins facile à tenir !

Voici les trailers présenté hier soir.

Retour sur le Nintendo Direct

Mario Golf World Tour s'était fait très discret depuis son annonce, Nintendo revient sur ce titre qui à pour moi que très peu d'intérêt en annonçant sa date de sortie pour le 2 mai ainsi que son mode solo ou vous pourrez utiliser votre Mii comme personnage de jeu ! Mouais pas certain que ce titre rencontrera le même succès que Mario Tennis !

Retour sur le Nintendo Direct

Déjà présent sur le marché japonais depuis quelques semaines déjà, Kirby Triple Deluxe est un des deux titres à suivre de très près sur 3DS. Ce jeu de plateforme nous proposera une expérience de jeu à la hauteur de la renomée de la série. Il arrivera dans nos rayons le 16 mai !

Retour sur le Nintendo Direct

Attention voilà LE poids lourd de ce début d'année sur 3DS, le superbe Yoshi's Island ! On va enfin pouvoir avaler et cracher sur tout ce qui bouge de son monde ou Yoshi aura la lourde tâche de protéger bébé Mario ! Et petite nouveauté, on pourra même cracher des œufs géants, détruisant absolument tout sur leur passage ! Ce jeu connaitra le même succès qu'un Luigi's Mansion 2 c'est certain ! Arrivée du titre le 14 mars, plus qu'un mois à attendre.....

Voilà pour les titres majeurs de la 3DS, il reste encore trois titres que Nintendo à présenté à savoir Steel Diver, cette simulation de combat en sous-marin qui était déjà sorti au début de la carrière de la 3DS et qui ne présente que très peu d'intérêt en plus d'être assez lent et pas très beau, il existe maintenant une version gratuite qui vous permettra de vous faire une idée du jeu.

Pokémon Link Battle est un Puzzle games qui verra le jour uniquement sur l'eshop de la console, ce genre de jeu a énormément de succès au Japon moi perso je n'ai jamais vu l'intérêt dans ce genre de jeu....

Et pour finir on termine sur un note tout de même plus intéressante, puisque voici l'arrivée du portage du premier Etrian Odyssey: Millenium Girls, pure JRPG ce titre ne sera malheureusement pas traduit ni sous'titré en Français, c'est vraiment dommage, car ce genre de jeu connaît un succès de lus en plus grand sur notre bon vieux continent !

Passons maintenant à la WIIU !

Retour sur le Nintendo Direct

Voici LE titre qui va relancer les ventes de la WIIU c'est certain, mais il aura fort à faire vu le peu de vente de la console ! On lui souhaite bonne chance et nous l'attendons le 30 mai qui sera définitivement un gros mois pour Nintendo.

Retour sur le Nintendo Direct

Bayonetta 2 est un des titres les plus attendu de la console, c'est une exclu volée par Nintendo au nez et à la barbe de Sony et Microsoft; Bon je ne suis pas certain que PlatinumGames rentrera dans ses frais en ayant choisi la WIIU comme console pour accueillir la plus sexy et dangereuse des sorcières, mais j'ai vraiment hâte de m'essayer à cette suite qui n'a hélas toujours pas de date de sortie, mis à part un vagues 2014 !

Retour sur le Nintendo Direct

La deuxième exclu de choix pour la WIIU viendra de chez Monolith Software avec ce titre simplement baptisé X. Voici un nouveau trailer qui présente une phase de gameplay qui, hélas n'en dira pas plus sur sa date de sortie, mais qui donne grave envie !

Voilà pour les grosses exclu de la WIIU alors oui la console à de très bon titres en attente dommage que Nintendo n'ait pas préféré nous parlé de Zelda ou encore Super Smash Bros ou bien carrément nous présenter de nouvelles licences et une baisse de prix conséquente pour la WIIU....mais bon on va dire que cela sera pour une prochaine fois !

Commenter cet article