Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MANGA] Assassination Classroom

Assassination Classroom voilà un titre peu commun pour un manga, même si à notre époque il y difficile d'arriver à s'étonner !

Pourtant ce manga distribué par Kana est parvenu à retenir mon intention faut dire que le titre et surtout les covers sont assez attirantes et sous l'insistance de mon libraire, j'ai une fois de plus craquer (je suis faible blablabla...je sais)! Et puis faut dire aussi que le manga cartonne au Japon en se hissant à la 15ème place des meilleurs ventes de manga avec son Tome 7, ce qui n'est pas rien vu la guerre entre les innombrable séries disponible chez nos amis nippon.

[MANGA] Assassination Classroom

Sans trop vous en dire sur le scénario, un beau jour un extraterrestre à la tête de smiley et pleins de tentacules fait exploser 70% de lune, malgré tous les efforts des forces armées ce dernier reste intouchable! Faut dire que se déplacer à Mach20 (20.000 Km/h) ça aide !

Pour finir notre chère extraterrestre fait la demande totalement irréaliste de devenir professeur de la classe-3E d'un collège prestigieux! Sauf que la classe 3E regroupe les pires élèves de cette établissement, s'enchaine alors une course à l'assassinat puisque leur nouveau prof à été jusqu'à fournir la seul matière capable de lui occasionner des dommages. La carotte, 10 milliards de Yens en récompense à celui qui arrivera à le tuer, beaucoup seraient prêt à tout pour une telle sommes et les élèves vont redoubler d'ingéniosités pour arriver à leur but, tuer leur nouveau professeur avant le 30 mars sinon ce dernier fera exploser la terre !!!! Bien entendu la population n'est au courant de rien et seul certaines personnes sont au courant de l'importance de cette mission !

[MANGA] Assassination Classroom[MANGA] Assassination Classroom[MANGA] Assassination Classroom

Ce nouveau pilier du Shonem produit par Yusei Matsui, semble partir sur de très bonne base alliant action et humour, on arrive même à éprouver de la sympathie pour celui que les élèves de la classe 3E ont baptisé Koro Sensei, mais qui est le poulpe à abattre.

Ce dernier se révèle en plus être un excellent prof toujours aux petits soins avec sa classe, n'hésitant pas à tout faire pour qu'ils réussissent leur examens, à s'allier à eux afin de les sortir de certains mauvais pas ou tout simplement pour venger leur honneur bafoué par les autres élèves se moquant d'eux en permanence .

Je suis vraiment extrêmement curieux de lire la suite, car on se demande comment l'auteur va arriver à venir à bout de cette créature qui semble totalement intouchable !

Je vous encourage à vous jeter sur les 3 tomes sortis chez KANA, tant ce manga est agréable à lire, sans casser des briques graphiquement et n'ayant au final qu'un seul personnage principal, la mise en scène est très dynamique et l'humour omniprésent ! Un vrai régale et je remercie mon dealer officiel de manga pour cette découverte

Commenter cet article

personnage 03/03/2015 12:55

Ma curiosité a été vraiment bien titillée la, j'ai vu les 5 tomes sur Amazon pour pas cher en plus, je vais me faire ce petit plaisir découverte :)