Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Bien que j'ai déjà donné mon avis sur ce titre il y a un mon moment, je n'aurais pas parié sur son arrivée sur notre bon vieux continent ! Et pourtant Bandai Namco l'a fait avec n succès commercial assez inattendu pour ce titre puisqu'il est devenu pratiquement introuvable sur PS3 et PS4 !

Comme quoi il ne faut jamais sous estimé le potentiel de ce genre de titre....

Alors qu'elle sont les changement par rapport à la version VITA que je m'étais procurée lors de sa sortie en mars 2014?

Eh bien mis à part des graphismes plus beau, mais pour moi pas encore assez détaillé (surtout sur PS4) on apprécie la vitesse d'affichage ainsi que les quatres mode de jeux supplémentaires à savoir , la route de la victoire qui vous imposera de nombreux combats, le mode Arcade qui porte bien son nom et vous permettra de vous défouler, le mode combat libre et bien entendu le mode en ligne qui risque fort de vous scotcher à votre écran.

Les défauts du jeu n'ont bien évidement pas été tous corrigé, comme la caméra qu'on a parfois un peu de mal à suivre ou encore un peu trop de bordel à l'écran lorsque trop de combattants sont à l'écran.

Pour le reste cette version + est un vrai régal pour les fans de toutes cette génération qui a vu naitre tant de séries devenues absolument culte ! Un must have pour tout fan de manga.

Attendu par tous les fans de mangas du monde comme le Saint Graal, ce titre développé par Spike Chunsoft et distribué bien évidement par Namco Bandai, J-Stars Victory Vs nous propose d’incarner tous les plus grands héros du Shonem japonais qui ont bercé nos enfances que l’on soit né en 80, 90 ou même 2000 !

[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)

Ce titre sorti uniquement (et hélas) au japon nous permets d’incarner 52 des plus grands héros que nous avons aimé et ce dans un gigantesque jeu de bastion en équipe qui vous permettra les plus grands délires, bref ce titre me rend fou depuis son annonce et j’ai très régulièrement parlé de ce jeu sur le blog (parfois un peu trop, j’avoue) et si vous me suivez sur facebook (et ouais je suis sur facebook) vous ne pouvez pas avoir loupé que j’ai reçu le jeu sur PS VITA ! Alors vous allez me demander pourquoi sur VITA ? Tous simplement parce que ce type de jeu, je veux l’avoir sous la main à tout moment et puis avoir Luffy, Naruto, San Goku, Seiya, Toriko ou encore Ken dans sa poche et ce n’est pas donné à tout le monde.

Il est maintenant temps de faire le bilan de ce jeu spécialement développé pour fêter les 45ans du magazine Shonen Jump !

[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)

Bon niveau scénario comment dire….Bon il y en a un et c’est le Dieu Jump qui fait appelle à ses meilleurs combattants afin de réunir la meilleur des équipe afin de rétablir l’ordre dans son monde et ce sur quatre arcs scénaristique….c’est bizarre j’ai une vague impression de lire le scénario de base de One Pièce en bien plus simpliste bien entendu !

Vous allez voguer d’univers en univers à bord de votre fier navire aux couleurs de Jump afin de rétablir l’ordre ! Une fois de plus le scénario ne casse absolument rien et se trouve juste la comme prétexte à en mettre plein la tronche du coups on s’en fout un peu d’avoir un scénario élaboré puisqu’on est ici pour affronter tous les plus grands héros et ennemis de l’univers Jump, priorité au fun, un point c’est tout !

[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)

Au niveau de la plastique du jeu les développeurs n’ont hélas pas opté pour du cel-shading, donc oublié tout de suite ce que le studio Cyberconnect2 à pu nous offrit avec leur série Naruto Storm et dans quelques semaines avec Jojo’s Bizarre Adventure ? Non Spike Chunsoft est parti sur l’essentiel et tous les protagonistes ainsi que les décors sont tous reconnaissable d’un premier coup d’œil, si êtes un tant soit peu fan de manga, ce qui est un vrai avantage pour ce titre, qui n’a pas tout misé sur sa plastique, il arrive à faire oublier ses quelques défauts et divers bugs.

Il faut dire que le jeu est tellement rapide que parfois la caméra (et ces hélas trop souvent le cas) à parois du mal à suivre l’action ultra speed qui se passe à l’écran, heureusement qu’il est toujours possible d’effectuer un lock de votre ennemi afin de revenir dans l’action. On aura aussi droit à quelques bug de collisions et un effet un peu trop cheap été un rien plastique des différents combattants du à l’absence de cel-shading, je trouve cela vraiment triste, car les textures en cel-shading permettent de se rapprocher au plus de l’œuvre original, de plus la version VITA à été amputé de quelques effets de lumières ou de certaines parties de décors afin de soulager un pue la console !

[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)
[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)

Mais bon le roaster reste totalement incroyable et n’ayez crainte, ces très propre et les différents univers sont absolument reconnaissable et ultra fidèle aux différents univers que vous aurez la chance de traverser .

De plus on appréciera les quelques éléments de décors destructibles ce qui est toujours bon à prendre lorsqu’on balance un Kamehameha ou un Gum Gum dévastateurs. Et pour ce qui est de la bande son je ne saurais que m’incliner, car cette production rends vraiment hommage aux différents thèmes des animés présents sur le titre, sans oublier les différentes vois originales qui sont également de la partie et si vous avez la chance d’avoir reçu l’édition Limited (que je possède, bien évidement) vous permettra de choisir votre propre playlist et ça à l’air débile, mais ça donne encore plus de pêche aux affrontements !

[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)
[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)[MON AVIS][màj] J-Stars Victory VS (+)

Le gameplay est assez simple même si il s’agit d’un titre qui propose du team battle ! Au niveau attaque chacune des touches représentent un type d’attaque (faible et fort), le saut, se protéger ou encore un déplacement rapide, sans oublier l’appel d’un renfort et enfin amorcer la super mega attaque de la mort qui tue une fois la barre de chargée, mais cette dernière ne se remplira qu’au fur et à mesure de vos affrontement et ne vous permettra d’amorcer votre Finish qu’une fois que vous aurez remporté un grands nombres de combats et ainsi avoir accès au Victory burst qui vous donnera à vous et votre équipe un énergie infinie un lapse de temps….moments jouissif en perceptive, tant vous serez pris dans le feu de l’action de ce titre . Une fois de plus la VITA propose une simplicité assez déconcertante puisque chaque coin de l’écran permet de déclencher une action en particulier !

Mais ne croyez pas que J-Stars Victory ne possède qu’un seul mode de jeu (là J-Adventure), car en plus de proposer un mode online (4vs4) assez bien foutu surtout que ce n’est pas le monde qui manque sur les serveurs, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à la « Victory Road » ou vous enchainerez les combats jusqu’à ce que mort s’en suive avec comme ennemi principale une difficulté croissante qui atteint des sommets à rendre fou !

Encore une fois le jeu propose un arbre de compétence, mais j’avoue que mon japonais étant assez pauvre, je n’ai pas eu l’occasion d’approfondir cette possibilité….honte sur moi, je sais (promis je vais y travailler) ! Car même si 52 personnages sont jouables, vous aurez bien entendu aussi la possibilité de vous faire aider par un allié, mais hélas non jouable….que voulez-vous on ne peut pas tout avoir !

Je ne saurais pas vous citer toutes les séries représentées dans ce jeux tant elle sont nombreuses et certaines me sont totalement inconnues, mais une chose est certaine c’est que JStars Victory Vs que ce soit sur PS3 ou Vita est LE jeu qu’il vous faut absolument si vous êtes un mordu de manga ! Graphiquement le jeu est ultra propre, même si j’aurais aimé du cel-Shading, aucuns ralentissements à signaler mis à part quelques bugs de collisions, mais tout cela reste anecdotique et ne nuit en rien au plaisir de jouer, sans oublier la possibilité de choisir votre opening dans votre playlist, J-stars Victory aurait sa place sur le marché européen, hélas les dieux de l’import en ont décidé autrement….Un jour peut–être qui sait….

Et pour tout ceux qui souhaiterais dans cette formidable aventure voici un lien ou un fan à traduit tous les menus ce qui vous aidera grandement dans vote quête ! Voici la vidéo, mais les menu sont tous détaillés en image si vous préférez.

Merci pour le boulot en tout cas !

Commenter cet article

Naoko 05/01/2016 23:09

Je l'ai sur Vita et j'ai l'impression que dans le monde aventure - Chapitre énergie, seuls Luffy, Ace et Seiya peuvent monter de niveau... Pourtant j'aurais aimé jouer d'autres personnages comme Tsuna (là où j'en suis Reborn vient de nous rejoindre) et qu'il monte de niveau mais on dirait que même si je fais ça Tsuna ne montera pas de niveau.
Est-ce que ce n'est qu'une impression où il y a un moyen pour voir que les autres aussi montent de niveau que je n'ai pas trouvé malgré mes recherches ?