Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[MANGA] Seven Deadly Sins

Il existe un nombre incalculable de mangas qui voient le jour et ceux qui arrivent jusqu'à la publication et encore mieux ceux qui arrivent jusqu'à chez nous peuvent déjà être fier du chemin parcouru !

Alors que tout le monde (et moi en premier) suit les aventures de Luffy, Naruto ou encore Natsu, j'ai envie de vous faire (peut-être) découvrir une nouvelle série qui risque de faire beaucoup de bruit.....Seven Deadly Sins !

Les sept pêchés capitaux, voilà un thèmes très vaste, mais lorsque celui-ci est mêlé à la sauce héroic fantasy dont à la base je ne suis pas un grand fan, je dois bien avouer que j'ai écouté mon côté curieux et je me suis laissé guidé (une fois de plus ) par mon "super" libraire ne cachant pas son enthousiasme pour cette nouvelle série, et je dois dire que je n'ai pas été déçu !

[MANGA] Seven Deadly Sins

Le scénario déboute dans l'auberge du "Chapeau de cochon" cette dernière est tenue par le très jeune Méliodas réputée pour sa cave bien fournie, mais à la cuisine totalement infâme ! En fait le seul amateur de cette cuisine est son fidèle ami et cochon qui parle de son état Hawk....On peut dire que ça démarre en force et le destin de ce jeune tavernier va basculer au moment ou la princesse Elizabeth du royaume de Britannia totalement à bout de force s'effondra dans son établissement.

Un fois revenue à elle, notre jeune princesse est à mille lieux de savoir chez qui elle est arrivée.

Il y a dix ans de cela un groupe de sept chevaliers, au pouvoir démesuré, a été accusé de haute trahison et leur têtes à bien entendu été misent à prix par les chevaliers sacrés régnant telle des tirants sur le royaume, le bute de notre jeune princesse est de regrouper les Seven Deadly Sins afin de rétablir l'ordre, hélas ces derniers ont totalement disparu de la surface de terre....quoique.....

Et oui vous l'aurez deviné, Méliodas n'est pas seulement un mauvais cuisinier, c'est aussi un combattant déployant une force incroyable et après un combat épique, il se révèlera être le chef des ces sept chevaliers de légendes, incarnant à lui seul le pêché de la colère !!!

[MANGA] Seven Deadly Sins[MANGA] Seven Deadly Sins
[MANGA] Seven Deadly Sins

L'aventure peut enfin commencer, tout comme la traque des chevaliers sacrés prêt à tout pour arrêter cette menace qui refait surface!

Mélodias et Elizabeth (qui est devenue serveuse par la même occasion!) peuvent partir à la recherche de ses anciens compagnons d'armes à commencer par l'immensément belle, mais très jalouse Diane, pêché de l'envie ainsi que par le fourbe Ban le Renard, incarnant le pêché de l'avarice (voir du sadisme).....

Je n'irais pas plus loin dans le scénario, sinon je vais vous gâcher le plaisir de ses deux premiers tomes que j'ai littéralement dévoré en quelques heures.

[MANGA] Seven Deadly Sins[MANGA] Seven Deadly Sins
[MANGA] Seven Deadly Sins[MANGA] Seven Deadly Sins

Alors que penser de ses deux premiers tomes de cette œuvre que certains osent déjà appeler le nouveau Dragon Ball (faut pas déconner non plus....) !

Eh ben je ne peux vous dire qu'une seul chose, j'ai adoré, j'attends avec impatience la suite afin des aventures de Meliodas et Elizabeth, le scénario se passe sur deux plans passé et présent et nous réservent à mon avis pas mal de surprise et de rebondissement totalement inattendu.

On y retrouve un humour omniprésent qui, c'est vrai, m'a fait pensé à celui de Dragon Ball avec la perversité de Méliodas que l'on peut comparer à celle de Tortue Génial (il suffit de voir comment il habille Elizabeth, lors de son stage de serveuse) n'oublions pas Hawk, le cochon qui parle, est-ce un clin d'œil à Oolong ? Comment ne pas comparer les crises de colère de Méliodas qui font penser à celle de Natsu et puis c'est quoi cette épée brisée dont notre héros ne semble pas vouloir se séparer?

Le dessin est à lui aussi très inspiré avec des décors très soignés, un chara-design très abouti que ce soit pour les gentils ou les méchants, mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les mises en pages des scènes d'actions, qui sont juste ultra dynamique et ou on ressent directement toute la puissance de Meliodas et des autres Deadly Sins, chose assez rare ou on découvre en générale la puissance des héros petit à petit ....

[MANGA] Seven Deadly Sins
[MANGA] Seven Deadly Sins[MANGA] Seven Deadly Sins

Je ne sais pas, mais en tout cas Nabaka Suzuki, qui n'a que 37 ans et qui officie déjà dans le monde du manga depuis le milieu des années 1990 a eu tellement de source d'inspirations parmi les grands noms du Shônen que je me réjouis de voir ce qu'il nous réserve pour la suite de cette aventure !

Merci à BD WORLD LIEGE pour m'avoir fait découvrir cette série !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geek Me Tender 28/05/2014 12:13

Merci pour la découverte, ce manga a l'air vraiment pas mal :) Je vais le commencer ce week-end !