Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

On m'a souvent demandé si je ne testais que les jeux que j'appréciais ou avec lesquelles j'avais un affinité particulières et j'ai toujours répondu non ! Car à partir du moment ou l'éditeur prend la peine de me faire parvenir une copie de leur titre je ferais un maximum pour écrire un billet sur le jeu qu'il soit bon ou mauvais.

Et voilà un parfait exemple avec ce dernier arrivage de chez TECMO KOEI, je n'ai jamais eu beaucoup d'affinité avec la longue (très longue) série des Dynasty Warriors, voyons un peu ce que nous propose ce huitième épisode au contenu XXL disponible sur PS3,PSVITA et PS4

[MON AVIS] DYNASTY WARRIORS 8 Xtreme Legends

Pour ce qui est du scénario rien du plus simple, si vous êtes fan de la Chine antique, celle qui est déchirée par de multiple guerres entre plusieurs seigneurs de la guerre voulant s'approprier le plus de territoires possible et que comme passe temps favoris vous adorez anéantir des hordes d'ennemis sous des déluges de coups, alors ce titre pourrait peut être bien vous intéresser, j'ai bien dit "pourrait" car si vous avez déjà joué à la version de l'année passée ainsi qu'à son extension, car cette épisode n'est en fait que la compilation de la version de l'année passée question de ne pas louper la sortie de la PS4 au Japon ou le style Musô connaît toujours son petit succès !

[MON AVIS] DYNASTY WARRIORS 8 Xtreme Legends
[MON AVIS] DYNASTY WARRIORS 8 Xtreme Legends[MON AVIS] DYNASTY WARRIORS 8 Xtreme Legends

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, graphiquement le jeu est vraiment indigne de la PS4, ça sent le portage vite fait bien fait afin de ne pas louper la sortie japonaise de la dernière née de chez Sony ! Mis à part un petit effort sur les effets spéciaux et des personnages un peu plus détaillé, le reste ne casse absolument pas la baraque ! La distance d'affichage est ridicule et handicapante lorsque l'on fonce dans des décors bien trop vide et que patatra on tombe sur toute une armée prête à en découdre.....mauvaise surprise, le pire c'est que le jeu se permet même de ramer sévèrement par moment et ça c'est juste impardonnable !

Pour ce qui est des textures ça peut passer sur VITA, ça pique les yeux sur PS3 et ça rend carrément aveugle sur PS4, j'ai rarement vu autant de flou "cache mysère"....Il est plus que temps que le studio Omega Force planche sur un nouveau moteur graphique, car ce dernier à donner tout ce qu'il pouvait et là il en peut plus (même sur VITA), c'est vraiment dommage, car le jeu propose un contenu de fou et des dizaines d'heures de jeu.

[MON AVIS] DYNASTY WARRIORS 8 Xtreme Legends[MON AVIS] DYNASTY WARRIORS 8 Xtreme Legends

Pour continuer sur le contenu comme je vous le disais cette édition est la compilation de l'épisode de l'année passée comportant les divers DLC et l'extension "Xtreme Legends" ce qui vient rajouter en plus des 75 personnages déjà jouable, sept de plus amenant le casting à 82 c'est presque trop, même si au final on choisira toujours les mêmes pour leurs aptitudes et notre attachement à certaines armes à choisir parmi les 1200 qui se débloquent durant le jeu !

Le gameplay est ultra simpliste et on bourrine les touches tout en défonçant des milliers de soldats et ces bien ça l'un des problèmes majeurs du type Musô, on fini par s'ennuyer, c'est vraiment dommage, car Dynasty Warrior est gorgé de très bonnes idées avec plusieurs scénarios exclusif (celui de Lingqi), mais qui finissent par lasser tant ils sont long et redondant.

Omega Force à également inclus un nouveau système de rapport de force basé sur le principe de Pierre, Papier, ciseau qui si vous le gagnez déclenchera une furie dévastant tout sur son passage, hélas ce n'est pas assez pour relancer l'intérêt du jeu.

[MON AVIS] DYNASTY WARRIORS 8 Xtreme Legends
[MON AVIS] DYNASTY WARRIORS 8 Xtreme Legends[MON AVIS] DYNASTY WARRIORS 8 Xtreme Legends

En plus des différents scénarios, il y en à presque 200 différents, vous aurez aussi droit à plusieurs mode de jeu, avec comme plus grand ennemi le chrono. Mais le mode qui est pour moi le plus intéressant reste sans aucun doute le mode Ambitions qui vous permettra de construire votre propre base afin de forger des alliances avec les différents généreux et ainsi élargir votre domination sur les trois royaumes.

Autre bonne idée le studio à choisi d'inclure dans son jeu le système de Cross Save qui vous permettra de jouer sur Vita et de récupérer sa sauvegarde sur PS3 et PS4, la mauvaise idée c'est de ne pas avoir inclus le cross Buy, je suis certain que ça aurait été un vrai plus.

Bon ce Dynasty Warriors n'est certainement pas la version ultime de la série, avec sa technique à la ramasse, il est plus que grand temps que la licence renouvelle son moteur graphique qui date d'une autre époque, je saluerais tout de même le travail effectué sur le Chara Design qui est assez bien fichu et pour ce qui est du gameplay je ne vois pas vraiment comment le renouveler et de tout façon c'est pas mon boulot ^^

Par contre une chose est certaine si vous êtes un fan de la série (et j'en connais au moins un, il se reconnaitra) ce jeu vous proposera en plus d'un cours d'histoire très approfondi sur la Chine Antique, plusieurs dizaines d'heures de jeu si vous souhaitez le boucler à 100% et ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça !

Rendez-vous pour un neuvième épisode qui je l'espère nous fera oublier les différents défauts que la licence traine depuis ses débuts.

Commenter cet article