Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Ah voilà qui va nous changer un peu des jeux bien veillant qui sortent sur 3DS sur notre bon vieux continent ! Senra Kagura nous arrive directement du Japon par je ne sais pas quel miracle, mais qu’importe si vous êtes fan de combat entre ninjettes en tenues d’écolière et pour ne rien gacher à forte poitrine alors ce jeu est fait pour vous….

De plus nous pouvons nous estimé heureux, car cette version de Senra Kagura Burst reprend les deux jeux sortis au Japon en 2011 et 2012, bref nous sommes bien chouchouté par l’éditeur Tamsoft que je remercie au passage.

[MON AVIS] Senra Kagura Burst

Pour ce qui est du scénario rein de très recherché et il tiendra sur quelques lignes. Il existe deux écoles d’apprenties Ninja celle d’Hanzo oeuvrant pour la paix et celle d’Hebijo forcant embrassant les forces du mal qui feront tout pour récupérer le mystérieux parchemin (celui que l’on voit sur la cover, vous avez pas pu le louper quand même…). Voilà un bon prétexte pour partir au combat le tout en tenues légère bien entendu….Mais même si le scénario semble un rien bateau, plus on avance dans le jeu, plus on se rend compte que chaque protagonistes à sa propre histoire (comme souvent très triste) et on finit bien souvent par s’attacher à une ou l’autres combattantes (bien entendu c’est le cœur qui parle et rien d’autre hein !)

[MON AVIS] Senra Kagura Burst
[MON AVIS] Senra Kagura Burst[MON AVIS] Senra Kagura Burst

Graphiquement Senra Kagura Burst reprend la technique du cel-shading ce qui forcément pour un jeu basé sur le style de l’animation japonaise passe plutôt bien et je suis agréablement surpris pas la qualité de cette dernière, je ne vois pas de titre comparable sur la portable généralement si bien-pensante de Nintendo. Le tout baigne dans des effets spéciaux qui fusent de partout lors des combos que vous balancerez sur vos attaquants parfois nombreux à l’écran ! Au final on se retrouve devant un Beat’em All un peu à l’ancienne et pour le vieux joueur que je suis, amateur de manga de surcroit, j’adhère à 100% à la direction artistique du jeu !

De plus l’intro est bien pêchue et de nombreuses cinématiques et de cut-scènes viennent agrémenter le scénario et rythmer les différentes scènes d’actions que soit en 3D lors de la transformation de votre combattante ou sous forme d’images arrêtées enchainant (un peu trop longuement parfois) les 5 chapitres que comptent le jeu et cela X2 puisque vous pourrez bien évidement incarner les élèves des deux écoles !

Le seul problème vient en fait de la gestion de l’effet 3D que nous propose le titre, je reste un peu sur ma faim, car elle n’est vraiment pas égale, autant lors des « cinématiques » ou nos ninjas en herbe se transforment ou se déshabillent tout vas bien et on peut également rendre hommage à la physique des poitrines digne de Dead or Alive, mais parfois soit elle ne sert à rien comme dans les cut-scènes ou encore lors des combats on j’ai parois eu envie de vomir !

[MON AVIS] Senra Kagura Burst[MON AVIS] Senra Kagura Burst
[MON AVIS] Senra Kagura Burst[MON AVIS] Senra Kagura Burst

Mais outre les nombreux combats que vous allez mener, il vous sera possible de débloquer bon nombres de bonus comme l’OST du jeu agréable et pêchue sans plus, mais surtout vous aurez la possibilité de gagner de nouveaux vêtement (plus ou moins sexy) afin de customiser votre héroïne dans le vestiaire de l’établissement (d’où vous vous ferez régulièrement jeter)….un rien pervers, mais bon pour le côté fan service, je ne suis pas contre loin de la même !

Passons un peu au gameplay qui pour un Beat’em all n’a généralement rien de complexe puisqu’à chaque touches de la consoles correspond une attaque, hélas et comme c’est toujours le cas dans les beat’em all, on retrouve l’éternel problème de la répétitivité, on aura bon déclencher nos super attaque ou transformations en Shinobi ainsi que de changer de combattantes qui possèdent toutes leurs style propre et qu’elles évolueront au fil du jeu, on se lasse un rien trop vite et ce même si nos héroïnes se dévoilent de plus en plus durant leurs affrontements « vive les vêtements qui se déchirent » et que la caméra se place souvent de façon assez judicieuse (hihi)….

Tout cela ne viendra pas sauver la profondeur du gameplay….C’est dommage, car le jeu bénéficie de très bonnes idées et est vraiment très nerveux lors de ses phases de baston…qui sait la suite prévue au Japon pour le mois d’août règlera peut être le problème !

Au final Senra Karuga Burst reste une excellente surprise et apportera un peu de fraicheur dans vos 3DS à condition bien évidement d’aimer le style Magical Grils sexy ! J’ai bien dit Sexy et non pas porno ou mal pensant (quoique parfois….les suchis….) Techniquement le titre est agréable à jouer, offrant des graphismes très colorés aux multiples effets spéciaux et à la gestion de la physique tout particulièrement bien mise en avant !

Au-delà de cela le jeu affiche une profondeur insoupçonnée grâce à un background propre à chaque héroïnes qui ne pourra pas vous laisser de marbre (hum) Faites attention tout de même pour ceux qui seraient intéressé par l’achat de ce titre il est entièrement en VO sous-titré Anglais uniquement, mais bon ce n’est pas bien difficile à comprendre ! Bien vite la suite….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article