Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Jeudi passé j'ai eu la chance de me rendre dans les locaux de Microsoft Belgique et ce afin de fêter le lancement de la version X360 de Titanfall (avec une compétition faite sur des XONE et ouais....) vous retrouverez mon avis sur la version PC du jeu ici.

Et pour cette avis, je ne m'attarderais que sur la partie graphique du jeu puisque tout le reste, je vous en ai déjà parlé en long et en large !

[MON AVIS] Titanfall sur X360

Bon tout d'abord il faut remettre l'église au milieu du village, Titanfall n'est pas un jeu que je concidère comme un jeu next-gen, même s'il nous a été vendu comme étant le messie que la XONE attendait, j'ai tout de même été un rien déçu par son aspect graphique surement du à son moteur un peu vieillissant, le Source Engine, mais comme je dis dit toujours, il n'y a pas que les graphismes qui font un bon jeu bord**** de merde !

Il faut avant tout voir Titanfall comme étant un titre fun, super nerveux et qui se jouera avec plaisir surtout entre amis. Mais comme la version X360 a été confiée à un autre studio et que la communication était quasiment nul, sans oublier les nombreux reports du titre tout cela ne présageait rien de bon....mais j'ai rapidement été rassuré !

[MON AVIS] Titanfall sur X360
[MON AVIS] Titanfall sur X360[MON AVIS] Titanfall sur X360[MON AVIS] Titanfall sur X360

Il faut bien avouer que les ptits gars de chez Bluepoint ont franchement assurés sur cette version old-gen de Titanfall! Certes la résolution est inférieur à celle de la One (600p contre 792p et 1080p pour la version PC) les textures sont moins fines, un peu floue, voir parfois absente à cause d'un très léger tearing et on retrouve bien entendu un peu d'aliasing. Bon vous allez me dire, qu'en fait ce jeu est un vrai ratage! Eh bien absolument pas le studio à réussi à tirer le meilleur de la 360 qui accuse tout de même ses 7ans ! N'oublions pas non plus qu'un jeu en multi est toujours moins fin qu'une version solo afin d'alléger le flux de donnée à gérer par les serveurs.

Par contre la modélisation des arbres datent d'une autre époque et j'aurais aimé un effort supplémentaire sur les explosions qui font franchement pitiés. Le jeu se voit bien entendu amputé d'une partie de ses effets de lumières et de particules, mais ca ne choque pas plus de ca et dans le feu de l'action, on s'en tape !

Les différentes maps ont elles aussi été allégées niveau détails et ce afin de nous offrir un jeu fluide à 30 images secondes et ce à tout moment même en pleine mêlée à 6vs6 ou tout explose dans tous les sens !.

Et comme une vidéo vaut mieux qu'un long discourt, je vous laisse vous faire une idée par vous même grâce à cette vidéo comparative des trois versions qui satisferont tous les fans d'action en multi (hélas) .....

Je crois que nous pouvons saluer le travail de bluepoint pour son travail sur cette mouture X360, elle fait honneur au jeu et les joueurs seront heureux de retrouver tout le fun qui se dégage de ce titre, j'attends déjà avec impatience la suite de cette licence qui, si elle arrive à prendre la bonne direction, pourrait devenir une des nouvelles licence porteuse de cette nouvelle génération de console.

Commenter cet article

plomberie paris 15/02/2015 12:45

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement