Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Laissons un peu l'E3 de côté afin de vous présenter un artbook très attendu par la communauté de fan de la série Assassin's Creed et tout particulièrement du dernier épisode, ce dernier étant entièrement à la piraterie et à un de ses personnages emblématique, Barbe Noire !

[ARRIVAGE] Le journal perdu de Barbe Noire

cela fera bien vite une année que l'épisode baptisé Black Flag est sorti et après l'annonce lors de l'E3 du prochaine épisode se déroulant lors de la révolution française, ce dernier fait encore parlé de lui ! C'est dire le succès que ce titre à eu auprès des fans qui ont (tout comme moi) adoré l'esprit de la piraterie qui se dégageait superbement de cette épisode.

Barbe noire fait partie de la légende de cette univers très particulier et vous ne manquerez pas de croiser sa route lors de l'aventure numérique. Mais aujourd'hui j'ai envie de vous présenter son journal, sorte de carnet de bord ou tout y était consigné précieusement !

Il a enfin été retrouvé par mon libraire, que je remercie au passage (comme à chaque passage d'ailleurs)mais je vais finir par croire qu'il le fait exprès, car après celui de Warch_Dogs je commence à avoir des doutes ^^

Premièrement le format du livre fait directement pensé à ceux sortis pour la série Diablo 3 et comme le hasard fait bien les choses ont se rend très vite compte que cette production est écrite par la romancière Christie Golden, célèbre pour ses romans sur divers univers tels que StarCraft ou encore Warcraft.

[ARRIVAGE] Le journal perdu de Barbe Noire
[ARRIVAGE] Le journal perdu de Barbe Noire[ARRIVAGE] Le journal perdu de Barbe Noire

Vous découvriez dans ce journal comptant pas moins de 148 pages entièrement en noir et blanc, toutes les aventures, croquis, mémoires et annotations du pirate sur par exemple l'armement des divers bâtiments rencontré, mais aussi sur celui des assassins.

Vous y trouverez aussi pas mal de fac-similés, ce qui est vrai est très à la mode, mais rajoute une touche d'authentique au journal, avec des cartes aux trésors, des emplacements de navires collés ou encore des pages directement arrachées par on le suppose Barbe noire, lui-même ! Le mystère reste donc complet.

[ARRIVAGE] Le journal perdu de Barbe Noire[ARRIVAGE] Le journal perdu de Barbe Noire
[ARRIVAGE] Le journal perdu de Barbe Noire

Je ne saurais donc que vous conseiller de foncer sur cet ouvrage, tout du moins si vous êtes fan de l'univers du titre d'Ubisoft, qui reste à ce jour mon épisode préféré tant il est riche en histoire et surtout rendant à merveille l'esprit de la piraterie.

Le livre vous coutera plus ou moins 35euros ce qui reste tout à fait correct comme prix au vu du contenu.

Voici encore une belle pièce à rajouter à mon collection sur Assassin's Creed qui commence à prendre de plus en plus de place dans ma bibliothèque de geek et sur mes étagères de figurines !

[ARRIVAGE] Le journal perdu de Barbe Noire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tt 10/12/2015 16:24

ouah superbe