Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64

Sorti d'un peu nul part et dévoilé il y a quelques mois sur jeuxvidéo.com et Gamekult ce nouvel ouvrage édité par Geeks-line.com nous propose de partir à la découverte d'une bien belle dame, mais assez mal-aimée, la Nintendo 64 !

Ce livre écrit par Mathieu Manent, joueur, collectionneur, commerçant et surtout passionné par la Nintendo 64, vient de faire son entrée dans le cercle très fermé des historiens de notre merveilleux monde fait de pixel !

Aidé par deux très grands noms du jeux vidéo AHL, ancien rédacteur en chef de magazine prestigieux (Consoles plus, Joypad) qui auront marqué ma jeunesse et J'm Destroy également rédacteur en chef qui aura aussi pris la tête de plusieurs rédactions et qui à officié un moment aux editions Pix'n Love !

[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64

Pour les plus jeunes d'entre vous, la Nintendo 64 était la console sortie afin de concurrencer la Playstation de Sony ainsi que la Saturne de SEGA, hélas la console même si elle a proposé de très bon jeu avait un énormes point faible, son système de stockage ! Et oui Nintendo ne faisant jamais rien comme tout le monde, ce dernier avait fait le choix complètement fou de continuer à travailler avec le système de cartouche et avec l'avènement de la 3D, le support montra très rapidement ses limites, mais arriva à nous laisser des jeux absolument culte qui resteront à jamais gravé dans nos cœurs de joueur !

La console sortie en 1996 vécu dans l'ombre de la Playstation et divisa les fans de BigN dont une partie à été grossir les rangs de Sony....La suite de l'histoire vous la connaissez et c'est en 2002 que Nintendo arrêta la production de sa console pour lancer la GameCube et commencer à plancher sur une remplaçante à sa Game Boy !

[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64
[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64

Pour en revenir à l'ouvrage ce dernier est vraiment très bien fini, j'ai bien entendu opté pour l'édition collector qui à la différence de l'ouvrage de base est protégé par un fourreau en carton qui est bien entendu numéroté ! Le livre lui est aussi très réussit tout en noir et rouge avec vernis sélectif, simple, mais très efficace.

Un fois ce dernier ouvert vous y découvrirez la fabuleuse aventure de la N64, aussi connue sous le nom d'Ultra 64 ainsi que ces accessoires les plus fou, comme de Disk Drive 64, les divers jeux qui n'auront pas eu la chance de voir la jour sur la belle, les produits dérivés et j'en passe....

[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64
[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64

Mais là ou le travail devient vraiment impressionnant c'est lorsqu'on attaque la partie ludothèque qui est ici représentée dans son entièreté avec à chaque fois une demi page ou parfois même une page complète pour les 388 jeux qu'à connu la machine ! Un travail titanesque, mais extrêmement bien réalisé par notre jeune historien !

[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64
[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64[ARRIVAGE] Anthologie Nintendo 64

Je suis complètement sous le charme de ce nouvel ouvrage qui dépasse les 360 pages, encore une fois dédié à l'univers de Nintendo (faudrait penser à faire SEGA et SNK quand même) et qui n'est curieusement pas édité chez les spécialistes des bibles, Pix'n Love !

Je ne saurais que vous conseiller de vous procurer ce livre si vous avez envie de combler une partie de l'histoire que vous n'avez pas connue ou que vous n'avez peut-être pas suivi trop occupé à jouer sur votre Playstation et laissant passer des perles qui aujourd'hui font encore parler d'elles !

Encore merci à Mathieu Manent pour ce travail de fou qu'il nous a offert.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article