Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Assassin’s Creed voilà s’en doute une des licences les plus vendues et novatrice de la génération PS3-X360 (qui a dit WIIU ?) apportant une vision nouvelles de l’histoire avec ses faits historique et prenant parfois quelque liberté scénaristique, la série nous arrive cette fois en manga après avoir fait un passage en mode BD et animé !

[MANGA] Assassin's Creed Awakening[MANGA] Assassin's Creed Awakening

C’est le mangaka Kenzi Oiwa qui signe cette nouvelle série qui retracera le scénario du quatrième (et meilleur) épisode de la série, Black Flag et son univers entièrement basé sur l’ère de la piraterie superbement bien rendu et à son héros si charismatique, Edward Kenway. Alors vous allez me dire, qu’elle est l’intérêt de se refaire l’histoire de ce pirate de légende, eh bien tout simplement, parce que le scénariste nous a réservé une surprise….

Pour cet épisode Ubisoft avait fait le choix de mettre de côté l’organisation Abstergo et son système de synchronisation neuronal, l’Animus un peu de côté et c’est tant mieux tant le scénario se perdait par moment! Mais c’est ainsi que débarque sans crier gare un personnage totalement inédit, Masato Yagyû qui sous le prétexte (bidon) de tester un nouveau jeu basé sur la réalité virtuel, ce voit embarqué dans le complot des Templiers….et se synchronise parfaitement avec Edward….

Du coup le scénario s’en retrouve vraiment enrichi et même si vous avez jouez et fini le jeu, vous en redemanderez encore, tout cela grâce à ce nouveau venu et un scénario qui se passe à deux époques différentes, je trouve cela vraiment très bien pensé de la part du scénariste.

[MANGA] Assassin's Creed Awakening
[MANGA] Assassin's Creed Awakening[MANGA] Assassin's Creed Awakening[MANGA] Assassin's Creed Awakening

Passons maintenant à l’aspect graphique très important à mes yeux ! Le style de Kenzi Oiwa respecte à lettre les codes du manga avec un dessin précis et un découpage des planches très dynamique. On aurait presque envie de croire que ce dernier est lui aussi un descendant d’un pirate tant, les phases de combats sont bien rendues. C’est vraiment du très bon travail.

[MANGA] Assassin's Creed Awakening[MANGA] Assassin's Creed Awakening
[MANGA] Assassin's Creed Awakening[MANGA] Assassin's Creed Awakening

Il ne reste plus qu’à attendre la suite des aventures d’Edward et Masato afin de voir ou les scénaristes nous emmèneront, en tout cas ce premier Tome édité chez Kioon donne le ton et nous promet le meilleur pour la suite, attendue pour le mois d’octobre (et oui je sais ça fait loin)

Pour ne pas changer je remercie mon libraire BD World Liège pour cette belle surprise (chez qui je vais bientôt devenir actionnaire ^^) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article