Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[GC2014] Alien Isolation nous fera flipper !

On ne peut pas dire que la licence Alien ait bénéficier d'une très bonne pub ces dernières années ! Après le décevant Aliens Vs Predator et surtout le monstrueux Aliens: Colonial Marines qui fait toujours scandale, c'est avec quelques appréhension que je me suis rendu chez Koch Media (qui distribue le jeu en Allemagne, mais pas en Belgique), lors de la Gamescom afin d'essayer se titre qui à pour lourde mission de nous faire oublier les échecs du passé.

Et j'ai même eu l'occasion de croiser ma créature préférée en sortant de la présentation....je suis encore sous le choque !

[GC2014] Alien Isolation nous fera flipper !

Bon tout d'abord graphiquement le titre est beau (sans pour autant décrocher la rétine) mais il bénéficie d'un soin tout particulier au endroit qui nous ont tous fait flipper dans le premier film de la quadrilogie basée sur les Xénomorphes !

On y incarnera donc bien la fille de Ripley, Amanda, partie à la recherche de sa mère, sauf qu'une fois arrivée sur la Station coloniale Sevastopol cette dernière n'est pas seul, la bête rode toujours, elle est seul et vous poursuivra sans relâche, il vous faudra lui échapper ainsi qu'aux divers survivants de la station et à ces saloperies de cyborgues, ce n'est pas gagné d'avance pour la belle, mais elle à de qui tenir, ne l'oublions pas !

La ou le studio The Creative Assembly à fait très fort c'est que pour moi il a relancer le style du survival horror d'une façon absolument génial, car vous ne pourrez compter que sur vous et votre environnement ainsi que sur votre sonar et vu que la bête ne peut pas être tuée, il vous faudra la ralentir à coups de lance flamme et autre explosion pour vous mettre à l'abris quelques minutes le temps de reprendre votre souffle....

Le studio à joué sur des environnements sombre et exiguë aux jeux de lumières ultra bien rendu, ce qui renforce l'ambiance pesante et stressante, du grand art !

Vous l'aurez compris mon premier contact avec ce nouveau titre édité chez SEGA, m'a absolument comblé et je décompte les jours jusqu'au 7 octobre ou le titre sera disponible sur PS4, XONE, PC, PS3 et X360

Commenter cet article

pepsi 07/01/2015 13:35

J'attendais aussi ce titre avec beaucoup d'impatience et faut avouer que ça en valait la peine, un must have!