Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[GC2014] Dragon Ball Xenoverse LA rencontre

Il y a des jours ou on peut se dire qu'on à vraiment beaucoup de chance et c'est exactement ce que je me suis dit mercredi lors de la Gamescom ou par le plus grand des hasard j'ai rencontré le directeur Benelux de Bandai Namco, il ne devait pas être présent lors de la Gamescom, mais au final changement de plan pour lui et surtout pour moi !

Vu que je le connais assez bien, il me demande si j'ai pris des rendez-vous dans leur espace buisness et je lui ai répondu que non, car Bandai Namco ne m'avais pas répondu et que lui ne devait normalement pas s'y trouver et en 30min je me suis retrouver téléporter en compagnie de Mazayuki Hirana et Masahiro Kashino tous deux producteurs sur le prochain épisode de Dragon Ball, baptisé Xénoverse...je suis arrivé au paradis !

le présentation se fait dans une pièce qui ne devais pas dépasser les 2mx2m ! Toute la présentation c'est effectuée dans en japonais heureusement traduit par Kashino San en Anglais et il est temps d'enfin en savoir un peu plus sur le Xenoverse !

[GC2014] Dragon Ball Xenoverse LA rencontre[GC2014] Dragon Ball Xenoverse LA rencontre[GC2014] Dragon Ball Xenoverse LA rencontre

Bon je ne vais pas tourner au tour du pot plus longtemps et le personnage secret qui ressemble à San Gohan et qui porte le même blouson que Trunks eh bien c'est en fait tout simplement vous ! Et oui ce n'est pas plus compliqué que cela, vous aurez le choix entre 3 types de personnages l'humain, le majiin et le Nameck tous en mode homme/femme et avec des possibilités assez poussées au niveau de la customisation et suivant votre choix vos aptitudes au combat, résistance, régénération seront bien entendues différentes.

Une fois que votre personnage sera créé, vous vous retrouver dans la ville du future (dont j'avoue avoir oublié le nom, honte sur moi) et c'est de la que vous pourrez intervenir et changer le cours de l'histoire que tout le monde connait ! Imaginez seulemen si c'était Vegeta qui avait gagné ou que San Goku tue de ses mains Cel et que Trunks reste mort ? Que ce serait-il passé ?

Toutes ses questions sont hélas restées presque sans sans réponse et je crois que les idées s'entrechoquent encore dans la tête de nos deux producteurs.

Lors de la séance de questions/réponses je leur ai demandé si des combats online seraient envisageable entre les différents personnages créés par les joueurs du monde entier et même s'ils sont resté assez flou, j'ai bon espoir pour que ce soit possible.

Après trois mini démo avec un combat contre Frieza, un contre Cell et le dernier contre Kid Buu, il est encore assez difficile de se faire un avis, car tout se passe très vite, mais voici mes permières impressions

Bon pour ce qui est de la question graphique, je dois dire que c'est beau, mais pour de la next-gen cela ne décroche pas non plus la mâchoire, un trvail sur les expressions des visages a été fournis, et il y a comme un effet un peu brillant sur les textures en cell-shading...bon je vais rester positif et me dire que le titre est loin d'être fini, car aucunes dates n'a encore été donnée et cela ne sera pas avant 2015 de toute façon.

Autre bonne nouvelles le sytème de caméra ne donne plus envie de gerber toutes les minutes et notre personnage reste locké sur son adversaire et pour moi c'est déjà une très bonne nouvelle !

Le jeu débarquera donc sur toutes les consoles de salons PS3, X360, PS4 et XONE et oui pas de WIIU de nouveau et encore moins de PC.

Cette rencontre restera gravée parmi mes meilleurs souvenir de salon et le rendez-vous s'est terminé par un magnifique triple KAMEHAMEHA !

[GC2014] Dragon Ball Xenoverse LA rencontre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article