Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red

C’est avec un peu de retard (vacances oblige) que je vais vous donner mon avis sur le dernier titre tiré des aventures de Luffy et de son équipage ! One Piece Unlimited World Red va nous emmener dans une aventure absolument inédite qui a été entièrement écrite et supervisée par Eiichiro Oda lui-même, ce qui est déjà très important pour la cohérence avec le scénario du manga ! Alors gage de qualité ou pas ?

J’ai testé le jeu dans sa version VITA, car j’adore emporter avec moi mes héros préférés ou que je sois !

[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red

Comme je vous le disais plus haut le scénario et le design des nouveaux personnages ont été entièrement réalisés par le maitre lui-même. L’histoire commence donc par une nouvelle déculottée de la Marines face à un tout nouvel ennemi, le compte Red fraichement évadé de la prison d’Impel Down aidé par le terrible barbe noi, maisce dernier est surtout reconnu comme étant un des pirates pouvant rivaliser en puissance avec Barbe Blanche ou encore Gol D. Roger !

Et là ou Eiichiro Oda fait fort c’est que notre nouveau prétendant au titre de Roi des Pirates compte parmi ses homme les Ex- Vice-Amiral Aaokiji et Smoker….. Autant dire que le scénario donne vraiment envie d’en savoir plus, mais s’adresse presque exclusivement aux fans du manga tant les lieux et références au scénario de base sont nombreuses.

Et puis franchement je vois mal quelqu’un acheter un jeu basé sur un manga qu’il ne connaît pas ! Pendant ce temps le Sunny approche d’une nouvelle île, celle de TransVille ou nous découvrirons également un nouveau protagoniste lui aussi exclusif au jeu, Pato le raton laveur et une fois arrivé sur l’île notre équipage se retrouve kidnappé ! Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais préparez-vous à quelques belles surprise comme seul Oda sait le faire.

[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red
[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red

Graphiquement ce qui saute directement aux yeux ce sont les couleurs ultra flashy choisies dès le début du jeu, on en prend plein les mirettes et même si les différents lieux bien connus des fans sont pour moi un rien trop vide, la modélisation est particulièrement réussie avec un cell-shadding superbement bien réalisé et un chara-design parfaitement maitrisé pour le deux nouveaux arrivés. Cette nouvelle aventure commence donc très bien.

D'autant plus que le jeu est jouable en solo ou en coop jusqu'à quatre sur nos consoles portables et à deux sur celles de salon, voila de quoi s'éclater entre potes, ce qui est de plus en plus rare surtout pour ce type de jeux !

[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red
[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red

Oubliez les longues séances de démontages de soldats de la marine des deux derniers épisodes Pirates Warriors ici nous ne sommes pas face à un musô, mais bien à un pure jeu d’aventure ou bien entendu les combats ont une grande place, mais où il vous faudra également penser à faire évoluer les compétences de votre héros en retournant de fond en comble les différents lieux que vous allez traverser, à vous les parties de pêche de monstre marin et autres animaux complètement loufoque ainsi que la la visite de toutes les auberges et autres boutique qui vous fourniront du matériel en tout genre que vous pourrez utiliser tout au long de l’aventure.

Mais passé cet aspect inspiré des RPG et propre à la série Unlimited, ce nouvel épisode nous propose un système de combats relativement simple à prendre en main ou esquives et contre passent par les célèbres QTE qui sont (hélas) devenus monnaie courante tout est une question de timing ! Pour ce qui est des divers combos et autres super attaques ellels se débloqueront au fur et à mesure de votre niveau d’expérience et certains finish feront également appel au QTE… Bref la prise en main du système de combat est relativement facile à maitriser et facilite un peu le challenge.

[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red[MON AVIS] One Piece Unlimited World Red

Là ou le titre passe relativement à côté de son objectif, c’est au niveau de sa durée de vie, car avec à peine 5 heures de gameplay pour boucler ce nouveau scénario (bon ok si on compte en termes d’arc ou encore de volume de manga cela en représente 4 ou 5 ce qui est pas mal) mais hélas dans le monde du jeu vidéo cela n’est absolument pas suffisant !

L’éditeur conscient de ce manque à gagner a inclus un mode Duel baptisé « Colisée » ou vous pourrez affronter tous les plus grands noms du manga, ami comme ennemi ! Ce mode tournoi est organisé par un des sept grands corsaire, le très cruel (et bizarre) Don Quichotte Donflamingo voilà le moyen idéal de prendre son pied en incarnant les plus grands noms de la série qui se débloqueront en fonction de vos performances. Ce mode est vraiment ultra sympathique et permets à tout fan de prendre son pied ! Voilà donc une idée brillante d’inclure une sorte de jeu de baston très complet dans un jeu d’aventure, il fallait y penser et c’est pour moi un vrai succès.

Pour conclure cet avis, je ne saurais que vous conseiller de vous lancer dans cette aventure et je suis même certain que vous avez déjà succombé en tant que fan ! Pour ceux qui sont plus frileux ou tout simplement aux puristes qui ont peur de ce chapitre inédit au manga vous pouvez me croire je ne trahirais pas les fans de la série, cet arc mérite pour moi de voir le jour en OAV tant le travail sur le scénario et les personnages à été soigné ! Le seul point noir reste la durée de vie du mode solo, mais est largement comblé par une plastique sans reproche, un gameplay assez dynamique avec comme point culminant le mode colisée qui ravira tous les fans de la série.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article