Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Nintendo annonce ses "New" 3DS

C'est lors de son dernier Nintendo Direct de ce début d'après-midi, que Nintendo à créé la surprise en nous sortant de son chapeau un deux nouveaux modèle de 3DS.

Attention il ne s'agit bien entendu pas d'une nouvelle génération de console portable, mais juste d'une évolution et j'aurais même tendance à dire :"voilà comment la 3DS aurait du sortir" !

Cette évolution embarquera donc le très attendu deuxième stick analogique qui sera situé juste au dessus des boutons de la console, il s'agira bien d'un mini-stick ce qui ne viendra pas agrandire votre console.

L'écran 3D a lui aussi été amélioré au niveau de la gestion de l'effet 3D pour offrir une meilleur angle de vue, un surf et un téléchargement plus rapide, deux nouvelles gâchettes ont également fait leur apparition, le processeur sera plus puissant, la batterie, cette fois amovible, aura une meilleur autonomie (jusqu'à 7h), la console sera compatible avec les micro SD, l'OS de la console changera lui aussi pour apporter plus de fluidité et de personnalisation, une puce NFC la rendra compatible avec les future figurines Amiibo que Nintendo lancera bientôt au Japon !

Mon dieu que de changement, j'aime tout particulièrement la possibilité de personnaliser la petite version de la console (dommage pour la XL) et pour couronner le tout BigN a pensé aux nostalgeek de la SNES en proposant les 4 boutons de la même couleur que leur console mythique....

Pour moi la seul ombre à l'horizon est l'arrivée de jeux exclusif (le portage de Xenoblade) à cette console, ce qui forcera le joueur à changer de console et perso je trouve cette pratique limite de la part de Nintendo.....

Nintendo annonce ses "New" 3DSNintendo annonce ses "New" 3DS
Nintendo annonce ses "New" 3DSNintendo annonce ses "New" 3DSNintendo annonce ses "New" 3DS
Nintendo annonce ses "New" 3DSNintendo annonce ses "New" 3DS

La console verra le jour dans deux format reprenant exactement les dimensions de la 3DS et 3DSXL, elles seront disponible au Japon le 11 octobre pour 16.000Y et 18.800Y, d'après Nintendo elles arriveront chez nous courant 2015 sans plus de précision pour le moment....

Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment sauf que je vais encore une fois repasser à la caisse (c'est sur et certain) pour cette évolution qui me semble vraiment bien pensée, dommage que la console ne nous soit pas arrivée comme cela il y a déjà un peu plus de trois ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article