Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Je m’étais toujours dit que JAMAIS je ne craquerais pour ces jeux « pompe à pognon » du style de Skylanders ou l’année passée Disney Infinity ! Et pourtant lors de l’annonce il y a quelques mois de la version 2.0 comprenant les différents héros de chez Marvel, je me suis dit : « Je crois que je vais me faire avoir ni*** par Mister Mickey » (pour rester poli) ! Et comme je suis quelqu’un de faible, je me suis procurer le kit de base de ce deuxième opus avec toutes les figurines et monde qui sont sortis en même temps….j’ai encore mal !

Si ça c’est pas de la faiblesse je ne sais pas ce que c’est, bon ai fait passer ça sur le dos de ma grande qui pourrait jouer avec moi dans ce monde merveilleux qu’est celui de Disney en omettant de dire à ma femme qu’il s’agissait de l’univers des Avengers (d’où l’arrivée de la reine de neiges et de Mickey comme figurines dans le collection dans un premier temps….) je sais c’est moche, mais bon me fallait un prétexte et devant tous mes fans et lecteurs je le déclare : « j’ai honte ! » Mais c’est tellement bon d’avoir honte et puis il n'y a pas de mal a se replonger (avec ses enfant) dans le monde merveilleux de Disney

[MON AVIS] Disney Infinity 2.0

Bon on va en revenir aux choses sérieuse, car pour moi c’est la découverte d’une nouvelle façon de jouer tout en achetant des figurines, qui je dois bien l’avouer sont vachement bien réussies, et qui bien entendu poussent à la consommation sans trop se rendre compte de ce qu’on dépense et c’est la toute la force de ce type de jeux !

Vous allez commencer comme tout le monde en achetant le pack de démarrage comprenant le jeu (ouf), le portail, vous permettant de matérialiser vos figurines dans le jeu et bien entendu trois figurines afin de débuter l’aventure (Iron Man, Black Widow et Thor) ainsi que deux power disc venant rajouter quelques défis, sans bien entendu oublier l’univers des Avengers New York City pris à mal par Loky et ses demons des neiges !

Vous voilà donc près à partie à l’aventure afin de délivrer NY dans un mode scénario pensé pour les enfants ! Et c’est sans doute le plus gros des problèmes de ce titre ! Le fan, qui comme moi, à une furieuse envie d’en découdre avec tous les supers vilains de l’univers de Marvel va vite se rendre compte que ce jeu n’est pas fait pour lui, même si je dois bien avouer qu’il est relativement bien pensé, tout du moins dans un premier temps !

[MON AVIS] Disney Infinity 2.0
[MON AVIS] Disney Infinity 2.0[MON AVIS] Disney Infinity 2.0[MON AVIS] Disney Infinity 2.0

Le premier temps c’est de libérer NY des géants des neiges en obéissant aux ordres de mission de Nick Fury tout en allant libérer certains points de NY et en augmentant votre niveaux d’expérience afin d’acquérir de nouveaux pouvoirs tous disponible sur un arbre des compétences, bref rien de super passionnant, même si on se prête rapidement au jeu, on arrive vite au bot des capacités de notre héros et c’est la même chose pour tous les autres scénarios (monde de Spiderman et des Gardiens de la Galaxie), mais au final qu’en est-il de nos anciennes figurines chèrement achetées l’année passée ? Eh ben en fait vous aurez juste droit à les utiliser dans la Toybox, gros point faible de l’épisode de l’année passée.

Graphiquement il n’y a rien à faire, c’est du Disney, tout est politiquement correct et au final on se retrouve dans un univers ultra édulcoré ou il n’existe pas grande différence entre version old et next-gen ou seul l’aliasing sera absent, mais ou les différents bugs de collisions viendront vous titiller de temps en temps, les textures sont elles aussi un brin simpliste, mais colle bien à l'univers ! C'est donc le minimum syndical que Disney nous propose ou la seul chose que l’on ne peut pas reprocher au jeu c’est la qualité de des figurines qui en font au final de très beaux objets pour collectionneurs !

[MON AVIS] Disney Infinity 2.0[MON AVIS] Disney Infinity 2.0
[MON AVIS] Disney Infinity 2.0[MON AVIS] Disney Infinity 2.0

En ce qui me concerne, le plus gros point négatif du jeu vient du fait que chaque figurines est enfermées dans son monde, c'est-à-dire sue si vous avez envie de jouer avec Sipey dans le monde des Avengers, il vous faudra récupérer tous ses icones disperser sur la carte ce qui n’est franchement pas toujours chose aisée, ils correspondent aux personnages en question afin qu’ils puissent rejoindre cet univers ! Voilà qui est bien lourd et donc qui me frustre puisqu’il aurait été économiquement pas intéressant pour Disney d’ouvrir les différents monde à tous les personnages de cette année comme à ceux de l’année passée…..Je trouve cela vraiment triste, mais comme on dit « money is money » !

Mais bon tout n’est pas non plus mauvais dans cette épisode (et heureusement) puisque le Toybox à largement évolué ce qui permettra aux fans de la première année de profiter de ses anciennes figurines afin de les faire évoluer ! On y retrouve un éditeur de niveaux bien mieux pensé et personnalisable que celui de l’année passée avec une accessibilité bien mieux pensée pour les plus jeunes et on a même la possibilité de personnaliser ses intérieurs. N’oublions pas les différents défis ou vous pourrez vous éclater seul, en coop à la maison ou avec vos amis en mode multi tout en partageant vos créations sur le net comme on le fait depuis des années la série Little Big Planet !

[MON AVIS] Disney Infinity 2.0[MON AVIS] Disney Infinity 2.0[MON AVIS] Disney Infinity 2.0

Hélas je ne trouve pas grand intérêt à cet énorme bac à sable pourtant bien plus abouti que celui de l’année passée, mais ou au final on finit par tourner en rond avec ses anciennes figurines et où l’on reste bloqué dans un monde créé de toute pièce sans scénario, ni challenge à relever ! Les développeurs auraient pu penser à tous ceux qui l’année passée n’ont pas cédés au premier épisode, les bloquants avec les Avengers sans pouvoir profiter du jeu avec un de ses enfants préférant la reine des neiges à Spiderman par exemple !

Je ne peux pas la cacher, je suis un peu déçu par ce deuxième épisode de Disney Infinity qui mise absolument tout sur le nom des Avengers en oubliant même le reste de son univers si riche !

Pour le reste les graphismes sont juste acceptable et parfois limite foutage de tronche surtout pour la next-gen ! Les trois scénarios disponible pour le moment, dont deux ne sont disponible qu’en passant par la case portefeuille ne permettent pas d’utiliser les autres figurines disponible et en ce qui concerne les fameux Power-Disc ces derniers viennent en rajouter une couche financière en amenant soit un défi ou encore un pouvoir supplémentaire à un de vos héros !

Je reste donc sur ma première idée sur ces jeux à figurines, ils n’existeraient pas si les enfants n'y jouaient pas, car ce n’est clairement pas un titre destiné aux joueurs de notre âge, ou alors de façon plus qu’épisodique, juste pour le fun !On verra l’année prochaine ce que donnera l’épisode Star Wars !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article