Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)

Voici donc déjà le cinquième épisode de la série Naruto développé par le studio CyberConnect2, alors après deux épisodes retraçant les aventures du future Hokage de Konoah, un jeu de baston axé fan service et un troisième épisode un rien décevant voici donc le chant du cygne en ce qui concerne les aventure de la Team 7 sur PS3 certainement en train de préparer leur entrées sur Next-Gen !

Ici il ne s’agit donc pas d’un Storm 4, mais bien d’une évolution du jeu de baston Génération sorti il y a deux ans de cela, alors quoi de neuf à Konoah ? Eh bien hélas rien de bien spécial….

[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)

La grosse évolution par rapport à l’épisode Generation est l’arrivée de plusieurs scénarios totalement inédit, ce qui je dois dire apporte un peu de sang neuf au jeu et c’est sans doute dans ces derniers que le jeu peut arriver à nous surprendre…à conditions d’être un fan de la série et de ne pas être allergique aux HS qui font trop souvent tourner le scénario en rond !

Ici vous aurez la chance d’assister à la naissance de l’Akatsuki, d’incarner un des membres les plus puissant du clan Uchiwa, le super classe Shisui, un chapitre consacré aux parents de Naruto, un à la jeunesse d’Obito ou encore le plus surprenant Mecha-Naruto qui je dois bien l’admettre m’a bien fait rire ! Mais vous l’aurez compris il nous faudra donc attendre un éventuel Storm 4 sur nextgen pour découvrir, on l’espère, la renaissance de cette série avec de nouvelles mécaniques de jeu.

[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)
[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)

Car une fois de plus CyberConnect2 utilise le même superbe moteur, mais qui commence tout doucement à accuser son âge, nous avons envie de sang neuf ! Mais attention je n’ai pas dit que le jeu était moche loin de là, mais il n’apporte hélas rien de nouveau graphiquement par rapport aux autres épisodes de la série.

Les attaques sont toujours aussi impressionnantes lorsqu’on arrive à les déclencher et c’est toujours aussi agréable à regarder, car au final mis à part dans le mode versus, les scénarios sont un simple enchainement de magnifique scènes « cinématiques » ou vous devrez une fois de plus enchainer quelques combats afin d’avancer dans les divers scénarios et faire évoluer votre personnage. Et en grand fan de la série (même si j’avoue qu’il est plus que temps qu’elle se termine) j’ai pris pas mal de plaisir à suivre ces histoires inédites, n’en déplaise aux détracteurs de la licence !

[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)
[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (ouf....)

En ce qui concerne le gameplay rien de neuf sous le soleil on matraque toujours les touches comme un fou pour sortir divers combos tout en amassant du chakra pour sortir une attaque spécial, du connu ! Mais la force de cette épisode c’est son rooster ou on peut absolument retrouver tous les personnages connus (et inconnu) de la série (avec bon nombre de doublons quand même), un vrai bonheur pour les fans, les développeurs ont même pensé à inclure, un mode tournoi online et un mode 4 joueurs question de se fendre la tronche entre amis, hélas l’action devient assez vite confuse et on abandonne vite ce mode sous peine de gerber tous en cœur !

Vous l’aurez compris CyberConnect2 a réalisé un jeu 100% fan service qui je l’espère ne dégoutera pas les fans de la série, en terme de rooster c’est l’épisode ultime ou vous découvrirez les derniers personnages du dernier Arc toujours (hélas) en court avec une VO de qualité qui vient renforcer l’immersion, mais qui ne durera hélas pas plus de 3h pour les divers scénarios, heureusement qu’il restent les modes versus et tournois pour prolonger l’expérience !

Alors oui le jeu ne s’adresse pas à tout le monde c’est certain, mais pourtant j’avoue une fois de plus que je me suis laissé séduire par ce titre, même si je sais très bien que je n’y rejouerais pas souvent (ou alors entre potes avec une bonne pizza et de la bière ^^) En tout cas bien vite la next-gen !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article