Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Bon après le Foot, la F1 passons maintenant à un de mes sports préférés, le Basket Ball ! Il n’y a rien à faire on parle de génération Club Do’ (dont je fait partie) mais il y a aussi la génération Jordan et à cette dernière, j’adhère également comment oublier cette génération de basketteurs de génie qui nous aura fait rêver lors des jeux Olympique de 1992 (mode présent dans l’épisode de l’année passe) !

Bon même si j’avoue avoir complètement décroché du championnat de la NBA depuis bien longtemps, je ne résiste jamais à aller taper la balle derrière chez moi ou comme chaque année sur console (moins fatiguant, suis plus tout jeune ) et tout comme FIFA est le King, NBA 2K reste LA simulation de Basket loin devant NBA Live qui fait sont grand retour également cette année, mais poure ce dernier j’y reviendrait plus tard dans un autre avis !

Fort de la puissance de nos nouvelles consoles 2K Sport va-t-il réussir à nous surprendre une fois de plus ? Voyons cela de plus près ….

[MON AVIS] NBA 2K15

Tant qu’a parler de puissance autant commencer directement par la partie graphique, qui m’a toujours impressionné même sur nos PS3 et X360, alors lorsque l’année passée la next-gen est sortie un des premier jeux sur lequel j’ai craqué fût bien entendu la version 2K14 et la ce fût la MEGA CLAQUE, a se demander si on regardait un match en live à la TV, mes yeux avait parfois du mal à distinguer la différence., même si ke jeu n’était pas exempt de défaut !

Alors était-il possible d’encore faire mieux cette année ? Eh ben oui la modélisations des joueurs est quasi parfaite, les mouvement sont d’un naturels absolument bluffant (ce qui change de la version 2K14) que ce soit en phase de jeu ou sur les bancs, le jeu est presque devenu organique ! Cela ce remarque également sur les gros plan ou les joueurs transpirent, discutent entre eux et que dire de la modélisation du public et de l’ambiance dans les gradins rien ne semble avoir été oublié, jusqu’au Pom-Pom Girls qui viennent mettre le feu au parquet lors des mi-temps. Je peux sans aucune crainte dire que cette épisode est ce qui se fait de mieux en terme de simulation sportive tout du moins graphiquement dans un premier temps !

[MON AVIS] NBA 2K15
[MON AVIS] NBA 2K15[MON AVIS] NBA 2K15[MON AVIS] NBA 2K15

Le gameplay ne dépaysera pas ceux qui ont déjà joué aux anciennes versions, bon cela risque d’être plus compliqué si vous n’avez jamais joué qu’a NBA JAM….Dès les première seconde du jeu vous vous retrouverez en phase final Spurs Vs Heat autant dire que si c’est votre première fois vous allez avoir du mal et cette séquence est obligatoire avant de pouvoir passer au mode entrainement !

La prise en main pour faire simple, on utilise principalement avec les sticks analogiques afin de varier les dribbles et les tires, il vous faudra également bien connaître les forces et faiblesses de vos équipiers afin de faire la bonne passe et de marquer le point grâce à la petite jauge placée au pied du joueur afin d’effectuer le meilleur shoot possible ! L’IA a été aussi améliorée, elle apprend de notre jeu et nous ne jouerons plus contre des moules attendant la marrées haute, c’est une très bonne nouvelles et remonte le challenge de façon assez impressionnant.

La bande son à été confiée à Pharell Williams autant dire que les différents morceaux qui constituent la playliste est canon , mais rien de tel que l’ambiance du terrain, ça c’est juste une question de gout bien entendu ! De plus on notera aux commentaires les voix de Shaquille O’Neal et d’Ernie Johnson qui ne sont pas avides de vannes en tout genre !

[MON AVIS] NBA 2K15[MON AVIS] NBA 2K15[MON AVIS] NBA 2K15
[MON AVIS] NBA 2K15[MON AVIS] NBA 2K15[MON AVIS] NBA 2K15

D’origine assez bordélique l’interface des NBA 2K a été ici entièrement repensée et on ne peut plus se tromper parmi les septs différents modes de jeux proposé parmis lesquels on retrouve « Ma Ligue », « Mon Général Management », NBA ACTU », « 2K TV », « Ma Carrière » et enfin « mon Parc ». Ces sept types de gameplay vous apporterons différentes information quant à la gestion du championnats, du management des vos joueurs, des drafts, de l’Euroleague qui fait également partie de la fête. NBA Actu vous donnera des informations sur les vrais match et statistiques de vos joueurs et vous permettra même de jouer des partie rapide, de participer à un match All-Stars ou encore de suivre des vidéos explicatives.

2K TV vous permettra de rester en contact avec vos amis, cette chaine est d’ailleurs animée par la superbe Rachel A. Demita et elle vous permettra en outre d’avoir accès à des interview de joueurs, des reportage sur la culture du basket aux USA ect !

Bien entendu les mode Ma Carrière et mon Parc sont les deux modes lesp lus importants pour nous puisqu’il nous donnera la possibilité de créer notre joueur des pieds à la têtes et de la faire évoluer dans le championnat et pour les heureux possesseurs de Kinect ou de Playstation Camera vous pourrez également scanner votre propre visage afin de le texturer sur votre joueur, la classe non (bon faut que ça marche correctement, moi perso je n’ai pas la Playstation Camera ?

Donc en bon Rookie que vous êtes il vous faudra le temps d’être drafté ce qui peut parfois prendre un peu de temps cela dépendra de la saison et si votre but sera d’enchainer les contrat de 10j afin de tenir la saison complète, vous n’êtes donc plus attaché à une équipe pour 2 saisons ce qui n’est pas plus mal et vous permettra d’évoluer plus rapidement à condition de ne pas faire que de la figuration afin de gagner le plus de VC afin d’acheter de nouveaux mouvement ou améliorer vos performances .

[MON AVIS] NBA 2K15[MON AVIS] NBA 2K15
[MON AVIS] NBA 2K15[MON AVIS] NBA 2K15

Le mode Mon Parc représente tout simplement le mode multijoueur de Ma Carrière ou vous évoluerez sur des terrains de Streetball ou vous pourrez récupérez de nouveaux mouvements et si vous préférez le parquet au bitume vous pourrez vous diriger vers le Jordan Rec Center ou la aussi vous jouerez à 5 vs 5 avec les règles officielles de la NBA !Bref NBA 2K15 a pensé à tout le monde !

Le mode Mon Equipe reprend le même principe que le système de carte à jouer présent dans l’Ultimate Team de FIFA il vous faudra bien évidemment gagner beaucoup de VC afin d’acheter des packs de cartes contenant des joueurs, des terrains ou encore des boost, des maillots, etc….Vous vous doutez bien que plus le paquet de carte est chère plus vous avez de chance de tomber sur quelque chose de très intéressant ! Hélas ce système peut être saboté si vous achetez de nombreux VC via le PSN…

2K Sport vient une fois de plus de prouver sa maîtrise de nos consoles next gen ! et une fois encore j’ai pris une mega claque de plus grâce à cette mouture 2015 ! Tout y est presque parfait que ce soit graphiquement, au niveau de l’ambiance présents dans les gradins tout comme sur les bancs, le coach qui vous encourage, gueule sur vous, les relations entre les joueurs avec leur jalousies et amitié…Sans oublier ses nombreux modes de jeux qui devraient convenir à tout les types de joueurs, voici LA simulation à la fois accessible à tous et ultra technique pour celui que le management ou les draft passionne, on se demande ou 2K Sport va s’arrêter !

Pour ma part il ne me reste plus qu'a aller faire gagner le championnat aux Bulls et oui on se refait pas, je suis fidèle !

Commenter cet article

tee game 01/12/2014 13:43

Terrible ce jeu.
Je sens que beaucoup vont se mettre au Basket cette année!!