Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Bon il est temps de prendre un peu le temps de souffler entre deux blockbusters, puisque j’ai quand même pris un peu de retard tout comme la poste avec mon Far Cry 4 qu’ils ont malheureusement « perdu… » Enfin bon voilà qui va me donner enfin le temps de vous parler d’une ancienne légende du FPS de la fin des années 1990 sur PC, Shadow Warrior !

Grosso modo Shadow Warrior c’est un peu le Duke Nukem mais façon Ninja, voilà le ton est donné, voyons ce que ce reboot proposé par le studio Flying Wild Hog et distribué par Bandai Namco à nous offrir en cette saison « trop » lourde en grosses sorties.

[MON AVIS] Shadow Warrior

Bon niveau scénario, on va pouvoir aller très vite puisque ce dernier est relativement comparable au scénario d’un film de Chuck Norris, eh ben oui les jeunes dans les années 1990, on s’en foutait un peu….maintenant on a des scénarios de fou et tout le monde s’en tape, il faut du spectaculaire, comme le monde devient triste ! Mais bon je m’égare du sujet, donc on incarne Lo Wang et vous êtes un homme de mains du tristement célèbre Zila, ce dernier vous envoie en mission récupérer un Katana légendaire aux pouvoirs démesuré.

Bien évidement la transaction ne se passe pas comme prévu et on se retrouve à découper dans tous les sens tous les hommes de mains du propriétaire du sabre ! Et au moment ou vous pensez atteindre votre but vous vous retrouverez face à un masque renfermant un démon qui ne vous donnera pas d’autre choix que de faire équipe avec lui, ce dernier n’arrêtera pas de vous balancer des vannes auxquelles vous répondrez bien entendu de façon parfois bien lourde (hélas pour nous le jeu n’est pas traduit et il faudra lire les sous-titre ce qui gâche un peu le plaisir) tout ça pour arrêter une invasion de démon….

On est d’accord c’est du bon scénario de nanar, mais bon dieu que c’est bon de ne pas se prendre au sérieux une seul seconde et après avoir passé des heures sur des Halo, Advanced Warfar, Unity, FC4 (ah non pas encore lui) et j’en passe (mmm Dragon Age !) y a rien à faire ça détend !

[MON AVIS] Shadow Warrior[MON AVIS] Shadow Warrior
[MON AVIS] Shadow Warrior[MON AVIS] Shadow Warrior[MON AVIS] Shadow Warrior

Bon par contre graphiquement on est loin de ces titres, mais les développeurs ont tout de même réussi à nous offrir un titre agréable, bine animé….tout du moins lors des premiers niveaux ou on retrouve des jardins japonais, des forêts de bambous ou encore les bâtiments, le tout assez bien modélisés et colorés, dommage que le jeu soit parfois un peu inégale dans ses environnements, mais pour le reste je n’ai pas trop de critique à lui faire puisque le titre n’avais de toute façon pas la prétention de nous en mettre pleins les yeux, mais juste de nous offrir du fun, avec des monstres à profusions et surtout des boss particulièrement monstrueux en taille.

[MON AVIS] Shadow Warrior[MON AVIS] Shadow Warrior[MON AVIS] Shadow Warrior
[MON AVIS] Shadow Warrior[MON AVIS] Shadow Warrior[MON AVIS] Shadow Warrior

Le gameplay lui est ultra simple, il vous suffit d’avancer et de trancher ou exploser tout ce qui se dressera sur votre chemin, une bonne boucherie comme on savait si bien les faire sans se prendre pour autant au sérieux et se prendre un PEGI 18 ! Mais le jeu ne s’arrête pas en si bon chemin, car vous aurez l’occasion de totalement démembrer, trancher le tout dans un tsunami d’hémoglobine, surtout qu’il vous sera possible de réaliser des coups combinant Katana et arme à feu, ce qui nous permettra d’augmenter vos score, car oui Shadow Warrior est un jeu ou le scoring est roi.

Et afin d’apporter un peu de nouveauté les développeurs ont pensé à inclure un arbre de compétences ce qui vous permettra de faire évoluer votre découpeur de démon comme bon vous semble en fonction de vos préférences (augmenter la puissance de vos armes, de votre magies, résistance, ect…), un petit plus bien venu surtout à notre époque !

Les développeurs ont même pensés aux vieux en nous offrant quelques petites séquences nostalgie, avec la possibilité de rejouer à certains passages du premier épisode !

La durée de vie n’est pas en reste non plus puisqu’il faudra tout de même compter une bonne douzaine d’heures pour venir à bout du titre, ce qui est franchement pas mal surtout pour un titre ayant très certainement un budget assez modeste, on ne peut que saluer le séreux du studio et son respect envers les joueurs, mais un mode multi aurait pu être sympathique.

Bon le jeu ne pulvérisera pas de record de vente (et c’est bien triste) mais il aura su me faire passer un excellent moment où il est bon de voir que certains jeux sont encore capable de ne pas se prendre au sérieux tout en proposant tout de même quelques bonne s idées et surtout une dose de fun, il aura su me replonger dans mes années de jeux PC et j’ai presque envie de me relancer un Serious Sam ou encore Paint Killer pour retrouver ce fun hélas de plus en plus absent des grosses productions qui nous envahissent chaque fin d’années.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 03/12/2014 01:29

Shadow Warrior est un jeu extrêmement plaisant. On y trouve un bon scénario, un héros attachant. Le graphisme est correct. La jouabilité est agréable et impressionnante avec les armes puissantes. Il est excellent avec un prix très correct. Je lui mets un 17 sur 20. Il vaut vraiment la peine de l’avoir et de l’essayer.

artisan serrurier 25/11/2014 01:16

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement