Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Mes coups de coeur mangas 2014

2014 fût une année très riche en manga et surtout en ce qui me concerne, j'ai commencé pas mal de nouvelles séries ! Et oui je ne sais jamais dire non à mon libraire (à mon avis il a des pouvoir de télékinésie....) toujours est-il que j'avais envie de partager 10 de mes nouvelles séries fraichement débutée l'année passée !

Attention il ne s'agit absolument pas d'un top, mais plutôt l'envie de vous faire découvrir peut être une nouvelle série, il y en a vraiment pour tous les goûts, vous vous en rendrez compte par vous même.

Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à réagir en me donnant votre liste de manga cuvée 2014 !

Mes coups de coeur mangas 2014

Que feriez vous si vous pouviez remonter le temps de quelques minutes afin d'empêcher un drame de se produire? Voilà le don très particulier du héros, Satoru Fujinuma et pourtant bien qu'il sauve de nombreuse vie, il est loin d'être un héros reconnu et sa vie semble bien triste entre sa passion pour les mangas ou il essaye de percer et son boulot de livreur de pizza, on ne peut pas dire que ça trépidente, mais un drame va faire basculer sa vie et de la va découler toutes une série d'évènements qui vont le plonger à chaques fois plus loin dans l'obscurité de son passé ! Arrivera-t'il à se sortir de cette machination ? Seul l'avenir nous le dira.....

Erased fait vraiment partie de mes coups de coeur 2014, car son scenario nous choppe directement et on en redemande. Le dessin quant à lui n'est pas des plus détaillés avec très peu d'expression au niveau des visages, mais tout ça est très vite oublié par une intrigue bien ficelée qui risque bien de nous faire aller encore plus loin dans les prochains tomes.

Mes coups de coeur mangas 2014

Sôma a toujours gravité dans le domaine de la cuisine grâce au restaurant tenu par son père, mais lorsque ce dernier décide de partir excercer ses talents à l'étranger et ce dans les plus grands palaces New-Yorkais, le jeune Sôma se retrouve livré à lui-même et est envoyé dans la plus prestigieuse école de cuisine du Japon!

Mais cette dernière n'accepte que l'elite et notre jeune héros devra redoubler de créativité afin de se faire une place parmis touts ces fils de grands cuisiniers, car seul 10% des élèves se retrouvent diplômé !

Je ne suis pas un grand fan à la base des mangas culinaire, mais le dessin et surtout le caractère de Sôma à réussi à me faire changer d'avis, le manga compte pour le moment deux Tomes en FR, mais neuf au Japon ou la série semble connaitre un certain succès puisqu'un animé est même prévu.

Mes coups de coeur mangas 2014

Suite à un évènement inconnu que l'on supose lié à l'explosion de l'étoile d'Antharès, une partie de la population développe d'étrange pouvoir, on les appelle les Altered ! Tous se passait très bien jusqu'a ce qu'une catastrophe lié à un Altered fasse plus de 20.000 mort !

Le gouvernement décida donc de partir à la chasse aux Altereds afin de les envoyer dans une prison amoureusement baptisée Area D, une prison ou tous les détenus doivent luter et créer des alliances afin de survivre. Nous allons suivre un petit groupe d'Altered ou le héro principal, Jin, est un Altered de class S, la plus puissante qu'il soit.

Bien entendu son arrivée sur l'île ne passe pas innapercue et les différents clans vont tout faire pour qu'il rejoigne leur rang, sauf que ce dernier n'est autre que le responssable de la catastrophe....mais qu'elle est le vrai but de Jin au final ? Pour cela il faudra suivre les 5 tomes déjà disponible.

Area D est un manga superbement illustré, que ce soit les décors apocalyptique ou encore les différentes scènes de combats et le chara-design tout est fait pour nous en mettre pleins les mirettes, boosté par un scénario qui devient de plus en un plus intéressant au file des tomes, Area D n'a pas necore fini de faire parler de lui.

Mes coups de coeur mangas 2014

Voici le nouveau Boichi, Wallman nous fera vivre les aventures d'un ancien espion basée en Corée et qui après la perte de son partenaire et la trahison de son pays décide de mettre un terme à sa carrière. Une fois revenu au pays notre héros, Jiro Sorashima s'installe chez un ancien partenaire devenu mangaka, a l'allure de petit gros pervers ce dernier décide de prendre une nouvelle colocataire afin de s'en sortir financièrement, faut dire que notre 'héros" s'empâte et ne fait pas grand chose !

C'est à ce moment que superbe et pétillante Nami fait son entrée et Boichi s'ait dessiner les belle femme ça c'est certain, car on est de suite sous le charme de la belle ! Mais elle cache également un terrible secret et c'est lors d'une attaque de yakuza que son véritable but est dévoilé, se venger d'un yakuza afin de venger son père....Bien évidement Jiro va l'a prendre sous son aile et reprendre l'entrainement, mais son passé va le rattrapé aussi.....

Le scénario de Wallman est certes du déjà vu, mais Boichi arrive toujours a nous capter avec ses planches d'un dynamisme incroyable et quelques petites intrigues bonus comme l'attirance de Nami pour Jiro.....bien vite le tome 3 !

Mes coups de coeur mangas 2014

Mais que se passe-t'il dnas les batiments de l'académie Seikyou, ce dernier est victime de nombreuses légendes assez macabre ou l'on racnte qu'une jeune fille nomée Yuko a été assassinée et que son corps repose quelque part dans l'ancien batiment depuis 60 ans !

Mais lorsque le jeune Niiya Teiichi débarque à l'académie, celui-ci est le seul à voir le fantôme de Yuko et se lie d'amitié (vois plus...) pour elle, ils décident de monter un club du paranormal et d'élucider les différentes légende qui entourent l'académie....

Le pitch est assez commun, mais je n'ai pas pu résister aux charmes de Yuko qui est à la fois légère, mais dissimule un secret et une part d'ombre bien plus inquiétante qui se fait de plus en plus présente au fil des tomes.

Mes coups de coeur mangas 2014

Bon vous connaissez tous mon goût pour les mangas un rien érotique et je n'ai pu résister a la couverture de Prison School ! Mais ce que j'allais découvrir en me plongeant dedans m'a réellement surpris !

Imaginez une académie privé qui depuis sa création, il y a plusieurs décennies de cela, s'apprête à devenir mixte à la prochaine rentrée, ça serait une véritable révolution...et c'est la que commence l'aventure de nos 5 super looser otoku jusqu'au bout des cheveux et relativement pervers sur les bords et beaucoup à l'intérieur ! Pour la plupart des garçons ça serait le paradis, pour nos 5 "héros" ça va se transformer en enfer !

Car comme tout ado obsédé par le beau sex, il feront tout pour essayer d'aller mater les filles et doués comme il le sont, il vont se faire chopper par le conseil clandestin des élèves, organisme tenu d'une main de fer par la fille même du proviseur....je ne vous en dirait pas plus, car le mangaka multiplie les scènes rocambolesque, d'humiliation de façon très légère tout en conservant un ton relativement léger.

Mais derrière ce style Harem manga totalement assumé ce développe également une petite histoire d'amour comme quoi tout est possible.

Le style graphique colle parfaitement avec le contenu du manga, les filles sont bien évidement hyper sexy et on ne peut pas rester insensible à la belle, mais dangereusement autoritaire de Meiko Shiraki. Le troisième tome va sortir avant la fin du mois de janvier et quand je pense qu'il y a douze tomes au Japon, on se dit que l'auteur a de la suite dans les idées, ou alors c'est un vrai sadique...au choix.

Mes coups de coeur mangas 2014

Imaginez un peu que vous soyez en train de surfer tranquillement sur le web et que tout d'un coups votre PC commence à fumer et que du lecteur DVD sorte une jeune fille minuscule et dénudée....eh ben c'est ce qui va arriver à Ito qui décide donc de s'occuper de cet étrange petit être qui ne sait pas non plus comment elle est arrivé là !

De la commence une espèce de jeu de chat et de la souris ou plutôt d'un je t'aime moi non plus entre la très mignonne Haru Nishikujo. Tout basculera le jour une une autre fille débarquera en ville semblant avaler les gens comme si c'était de simple données informatique, cette dernière sera recueille par Saito véritable obsédé (je vous laisse imaginer ce qu'il fera avec la deuxième fille....), le meilleur ami d'Ito.

Toujours est-il que ces deux filles soient liée par quelque choses et elles ne sont pas seul....je me réjouis d'en savoir un peu plus sur leur origines, car le scénario n'avance pas très vite pour l'instant, même si on ne s'ennuie pas en lisant chacun des 4 tomes sortis sur les cinq que compte la série.

Bien entendu j'ai du faire une sélection parmi les séries que j'ai débutées en 2014. J'aurais bien entendu aussi pu citer Red Eyes Sword plus connu sous le nom Akame Ga Kill ou encore Magical Girls of the End ou All your need is kill ! J'ai également comblé un manque dans ma culture avec la lecture des 72 tomes de One Piece et on va dire que ça m'a pris un peu de temps ^^

Bien entendu je continuerais à faire de mini critique de manga, tout du moins si cela vous plait ! N'hésitez jamais à me donner votre avis, je prends les remarques négative aussi ( mais pas trop quand même...) et pour finir un grand merci à mon libraire pour ses conseils éclairés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article