Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

J’ai toujours considéré Dead or Alive comme un jeu de baston hyper technique, c’était pour moi le plus grand concurrent à Virtua Fighter, chope et contre chope, combo et explosion de stage en faisait un jeu ultra impressionnant, puis le père de la licence, Tomonobu Itagaki à quitté la Team Ninja en charge du développement du titre et peu à peu Dead or Alive s’est transformé en jeu de baston un rien aguicheur (ce qui n’est pas pour me déplaire non plus), mais surtout une véritable pompe à fric !

Voyons maintenant ce que ce cinquième épisode porté sur next Gen à sous le capot ou plutôt le maillot !

[MON AVIS] Dead or Alive 5 Last Round

Le scénario est toujours aussi bateau avec ses cinématiques complètement dingue limite tirées par les cheveux , mais cette épisode apporte son lot de nouveautés comme les deux nouveau personnage à savoir Raidou et Honoka, pour ceux qui suivent la série depuis le début vous ne pouvez pas avoir oublier que Raidou était le dernier boss du premier épisode (brrrr me rappelle de bien mauvais souvenir celui-là), tandis qu’Honaka est une nouvelle dans le monde impitoyable de Dead or Alive, ce qui pousse le roaster à 32 personnage jouable sans oublier les différents costumes juste énormes pour certains avec autant de stages !

[MON AVIS] Dead or Alive 5 Last Round[MON AVIS] Dead or Alive 5 Last Round
[MON AVIS] Dead or Alive 5 Last Round

Bon au niveau de la plastique du jeu, mis à part le fait que nous passons à un 1080p 60fps, je dois bien avouer que mes rétines n’ont pas remarqué énormément de différences, faut dire aussi que ce cinquième épisode était particulièrement impressionnant sur nos bonnes vieilles PS3 et X360. Les Stages sont toujours aussi mobiles et destructibles et ce pour notre plus grand bonheur et en ce qui concernent la physique des boobs si chère au cœurs des nombreux fans de la série, sachez mes chères amis lecteurs que le studio à développé rien que pour vous une nouvelle option libérant les poitrines de nos combattantes de toutes règles de la physique connue à notre jour ! Il vous suffira par exemple de secouer votre Dualshock 4 dans tous les sens pour jouir d’une animation absolument délirante, certes cette option est fun et rigolote, mais elle n’amène absolument rien au jeu !

[MON AVIS] Dead or Alive 5 Last Round
[MON AVIS] Dead or Alive 5 Last Round[MON AVIS] Dead or Alive 5 Last Round[MON AVIS] Dead or Alive 5 Last Round

Pour ce qui est du gameplay rien ne change dans ce premier épisode Next-Gen ou plusieurs écoles s’affrontent depuis le premier épisode à savoir les « rentre dans le lard » qui ne vous laisserons pas respirer un seul moment jusqu’au KO et les « contreurs » qui anticiperont le moindre de vos mouvements, j’avoue que ce type de joueurs à tendance à me gonfler ! Mais la force de la licence vient du fait que tout le monde peut prendre le pad et même le plus novice des novices peut arriver à sortir des techniques, ça en est presque énervant (histoire vécue avec ma chère femme…rien de plus humiliant et frustrant, je vous jure)

Bon pour conclure sur ce premier épisode de la série à voir le jour sur Next-Gen , j’aurais tendance à dire qu’il s’adresse à tous les nouveaux joueurs que la Next-Gen a su convaincre ou à ceux qui ont zappé les deux premier épisode sorti sur PS3 et X360, vu le peux de nouveautés proposée par Tecmo Koei. Bon c’est vrai que le 1080p en 60FPS est assez plaisant, que la libération de la physique des boobs est comique, mais sur la profondeur le jeux n‘apporte absolument rien ou alors à moins d’être un fan de la série, je vous conseillerais plus vite d’attendre un sixième épisode propre aux PS4 et Xone

Commenter cet article

Nicolas 14/03/2015 11:45

Coucou. Je suis ravi de lire tes articles. Je dois dire qu’ils sont très pertinents et je prends plaisir à connaître les jeux dont tu fais la description. Je ne manquerai pas de revenir lire tes avis. À plus !

jose 24/02/2015 03:19

l

jose 24/02/2015 03:18

l

jose 24/02/2015 03:13

restaurantesqueretaro.com

jose 24/02/2015 03:13

restaurantesqueretaro.com