Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique

Ah le voici enfin, j’ai la dernière œuvre du maitre des mangaka entre mes petites mains et mieux encore je suis en vacances pour les déguster ! Mais l’excercice ne va pas être simple car donner un avis objectif sur son mangaka préféré n’est pas chose aisée, mais je tente tout de même l’exercice !

Tout le monde à déjà entendu parlé de Jaco, ce spin off qui fait le lien avec Dragon Ball pour dais raison personnel je n’ai pas cédé aux sirènes du scantrad afin de profiter du manga dans ca meilleur version.

[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique
[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique

Jaco fait partie (comme il le dit souvent) de l’élite intergalactique chargée de protéger les planètes habitées de diverses menace et c’est bien dans ce but qu’il est envoyé sur terre puisqu’une terrible menace va bientôt débarquer sur la terre, mais après un petit accrochage avec lune ce dernier atterri tant bien que mal sur terre, à proximité d’une île ou vit un grand chercheur à la retraite, un aubaine pour lui puisqu’à cause de sa distraction son vaisseau est endommagé !

Mais ce nouveau couple à du mal a communiquer, tout du moins au début, il faut dire que le passé du docteur Omori est assez lourd a porté, mais je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, tout ce que je peux vous dire c’est qu’un autre personnage va faire son apparition, il s’agira de Tights une jeune fille très débrouillarde dont la mission est de servir de doublure pour une idole qui par chanter dans l’espace ! Cette jeune fille vous réservera bien des surprises, c’est moi qui vous le dit !

[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique
[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique

Pour conclure ce petit avis je dirais qu’on retrouve absolument tout ce qui à fait le charme des différentes œuvres d’Akira Toriyama, l’humour si caractéristique au maitre y est omniprésent, son coups de crayon toujours aussi précis et dynamique dans les scènes d'action et même si je trouve le design de Jaco un peu trop simpliste (me fait trop penser à freezer, mais en plus sympathique) on s’y attache très vite à ce nouveau héros courageux mais maladroit au possible.

Le lien avec Dragon Ball est perceptible très rapidement et les fans seront aux anges lorsqu’ils arriveront à la fin du manga ou il pourront découvrir les début d'une héroïne buen connue et une partie de la vie du peuple des guerriers de l’espace sans oublier un Freezer près à mettre son plan à exécution !

[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique
[MANGA] Jaco le patrouilleur intergalactique

C’est donc pour moi un pari réussi, car l’exercice d’inclure un nouveau héros dans une préquelle d'une légende comme Dragon Ball ne devait être une chose aisée, merci à vous Maitre Toriyama pour ce délicieux moment !

Merci à mon super libraire qui à tout fait pour que je le reçoive avant de partir en vacances !

Commenter cet article