Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos

Après sea, sex and sun , attendez vous du sex and Slashing de zombies, le tout à trois quart nue et baignant bien évidemment dans le sang ! OneChanbara est de retouret est un jeu pour purs fans de la belle et un rien pervers, nous remercierons donc NIS of America pour l’arrivée de ce titre en exclusivité sur PS4 qui devrait rencontrer son petit succès dans le monde des otakus, mais voyons un peu ce que cet épisode next-gen nous réserve….ou pas !

[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos
[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos

Bon en ce qui concerne le scénario, je ne sais pas trop quoi dire ! Il doit tenir sur les bords d’un timbre poste et pour faire simple nous y retrouvons Aya avec laquelle vous voyagerez à travers la Chine ainsi que d’autres parties du monde, afin de sauvez le monde d’une invasion de démons zombies et ce bien entendu aidé par votre Katana (et pas la banane qui vous sert de string bien évidemment ^^), n’oublions pas non plus le reste de votre équipes composé elle aussi de trois très jolies jeune filles (dont la soeur d'Aya ainsi que deux descendante d'un clan tueur de Zombie) à la force et aux pouvoirs, comment dire...relativement intéressant !

[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos

Graphiquement on ne peut pas dire que le studio D3 à fait son maximum pour nous en mettre plein la vue et même si le titre est plus joli que son prédécesseur sorti en 2009 sur X360 (je dois encore l’avoir dans ma ludothèque…) graphiquement ce premier essai sur PS4 n’est pas vraiment concluant apportant juste des textures un peu plus nettes et un framerate qui décoiffe et une bonne grosse touche d'humour, c’est déjà ça de pris, mais à notre époque cela reste un peu juste....hélas

Le gameplay est ultra nerveux et les très nombreux combos s’enchainent très facilement une fois la camera maitrisée. Même si le gameplay peut paraitre aux premiers abords assez simpliste on appréciera le fait de pouvoir gagner ou acheter de nouvelles armes et d’en changer en pleine action, tout cela en accumulant des orbes récupérées sur les corps de vos nombreux ennemis

[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos
[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos[MON AVIS] OneChanbara Z2 Chaos

N’oublions pas non plus la possibilité d’invoquer à tous moments l’intervention de vos équipières qui peuvent venir vous prêter mains fortes, si votre situation devient critique ou encore les envoyer toutes les trois sur le champs de bataille, hélas avec une IA de puceron , qui ne vous sera pas de grande aide lors d’affrontement des hordes de zombies et autres démons, mais on pourra toujours compter sur elles lors des affrontements contre les boss. Une autres capacité assez fun est la possibilité de passé en mode Berserk , une fois la jauge remplie (l’équivalant du mode démon dans Devil May Cry) et la mes amis croyez moins bien que vos ennemis ne feront pas long feu !

La durée de vie du jeu est digne d’un Call Of Duty et il ne vous faudra pas plus de 4/5h pour terminer le jeu, c’est un peu triste surtout que les développeurs n’ont pas senti bon d’ajouter un mode Coop, tout comme dans le premier épisode ce qui est franchement triste surtout que cela aurait été un vrai plus pour le jeu et qui aurait prolongé la durée de vie et surtout sa rejouabilité !

Bon même si le jeu s’adresse à un publique niche et Otaku (dont je fais bien entendu partie ^^) il faut bien avouer que ce retour d’OneChanbarra sur next-gen est un rien loupé, car il lui manque en plus de graphisme convainquant pour notre époque, une durée de vie satisfaisante, tout come un mode coop juste obligatoire pour ce genre de titre. Mais bon le titre amusant, dynamique, fun et sexy. Il est juste triste qu’il soit vendu au prix fort !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article