Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Saint Seiya voilà bien un licence qui comme Dragon Ball a bercé mon enfance , adolescence et âge adulte (ben quoi , on se refait pas !) et Seiya débarque enfin avec touts ses amis chevalier près à donner leur vie pour sauver leur monde (et surtout ) leur Déesse Athèna sur PS3 (comme d’hab) mais surtout sur PS4 et ce pour la première fois !

En fait j’ai longuement hésité à écrire moi-même cet avis, par peur de ne pas être objectif, porté par le fan service et l’envie d’envoyer des Ruy seiken à tout va !, mais bon en tant que journaliste (hum) professionnel (humhum) je me suis dit vas-y mon grand, si le jeu est une daube il te restera le plaisir de jouer par après, mais tu dois prendre sur toi pour donner TON avis (et pas celui du fan) à tes lecteurs (chevalier des Gémeaux sort de ce corps) !

Et c’est donc dans la plus grande des humilité que je vous livre cette avis mes amis !

[MON AVIS] Saint Seiya Soldier's Soul

Bon soyons claire jusqu’à maintenant AUCUNS jeux de la série n’a réussi à se hisser bien haut dans l’estime des joueurs autres que fans de la série et deux ans après la sortie de Brave Soldiers il est temps de voir ce que Bandai Namco nous à réservé.

Bon je vais pas vous refaire le scénario, vous devez à mon avis le connaître ABSOLUMENT par cœur (sauf si vous vivez depuis 1985 dans une grotte perdu au milieu de nowhere, qui a dit les cinq piques ???) donc pour faire plus ou moins bref, il s’agit de jeunes orphelins envoyés par la fondation Kido pour suivre un entrainement absolument drastique afin d’obtenir le titre de chevalier et de revenir au Japon avec une des armures sacrées toutes représentées par une des 88 constellations qui tournent autour du soleil (Pegase, Dragon, Andromède, Phoenix, Cygne ) pour ne citer que les principaux, leur but le grand combat intergalactique organisé par Mlle Kido (aka Athèna) afin de remporter la précieuse Armure d’or du Sagittaire ! S’en suit le combat contre les chevaliers d’or et et et et nous AVONS enfin l’Arc D’Asgard qui malgré toutes les critiques qu’il a peu recevoir lors de sa sortie (car ne faisant pas partie du manga original) est un de mes préféré ! Après nous irons nous frotter au septs généraux des mers et le surpuissant Poséidon pour enchainer directement contre les spectres D’hadès et le nouvel Arc Souls of Gold, ou nous retrouverons nos chevaliers d’or à Asgard !

Voilà plus bref que ça aurais pas su faire …..

[MON AVIS] Saint Seiya Soldier's Soul[MON AVIS] Saint Seiya Soldier's Soul
[MON AVIS] Saint Seiya Soldier's Soul[MON AVIS] Saint Seiya Soldier's Soul

Bon la force de ce nouveau portage (oui j’utilise le mot portage….) est bien entendu le fait que toute la série soit enfin jouable avec bien entendu toutes les variations d’armures et le tout baignant dans des effets spéciaux dignes de l’animé, le fan que he suis est comblé…mais hélas il ne suffit pas de déclencher son 7eme sens pour faire un bon jeu et, une fois de plus, cette épisode manque de finition à vrai dire, pour moi, il s’agit plus d’un portage de Brave soldiers sorti sur PS3 il y a 2ans que d’un nouveau titre.

Les graphismes ne sont pas totalement loupés, mais on voit très clairement que les développeurs n’ont pas fait tous les efforts qu’ils auraient du faire ! Il s’agit du portage de la version PS3 sur PS4 et c’est tout ! Cela se remarque dans les textures, les ombrages…c’est vraiment dommage avec un peu plus de finitions le titres aurait gagné en qualité et surtout en crédibilité ! Par contre les armures, les effets spéciaux des attaques sont toutes extrêmement bien rendues et fidèle à la série on retrouve même quelques effets du manga propre au mangaka voilà du bon boulot qui certes aurait pu être poussé encore plus loin, mais bon .... !

[MON AVIS] Saint Seiya Soldier's Soul[MON AVIS] Saint Seiya Soldier's Soul[MON AVIS] Saint Seiya Soldier's Soul
[MON AVIS] Saint Seiya Soldier's Soul

Bien entendu sur PS4 le 1080p 60fps aide énormément et apporte une dynamique qu’il manquait cruellement au jeu sur PS3, mais bon niveau gameplay on va dire que c’esdt assez limité….mis à part tourner autour de son adversaire afin de lui décocher quelques coups dans le dos (oui je sais c’est lâche), faire monter sa jauge de 7ème sens, eviter ses attaques ou lui balancer un bon gros combo et puis lui balancer une attaque foudroyante. Le gameplay s’arrête, hélas à cela et je trouve cela vraiment un peu trop juste, un peu plus d’effort de la part des développeurs et on aurait retrouvé peut être une autre dimension au titre, on parle quand même d’une série cultisime et toujours bien en vie dans le cœur de tous les fans !

Pour ce qui est du contenu pas vraiment de surprises non plus de ce côté là vous aurez le choix entre les 4 arcs du manga entre coupé de cut-scène sans oublier le dernier mettant en scènes les chevaliers d’or avec leur armures divine au royaume d’Asgard, mais attention pour débloquer cette partie il vous faudra acheter des flambeaux à la boutiques….oui je sais je trouve cela bizarre moi aussi….Surtout que cette Arc ne possède aucune narration….alors est-ce fait expres car cette aventure n’est pas encore sortie chez nous ou tout simplement de la fénéantise….je ne sais pas vous répondre !

Au final, j’aurais tendance à dire que nous avons enfin le jeu ultime attendu par tous les fans, reprenant enfin tous les arcs de la série, mais il lui manque encore bien trop de choses niveau gameplay et un petit plus esthétique pour satisfaire tout le monde !

Le fan va prendre son pied a retracer les aventures de Seiya, mais les autres risquent fort de se lacer après un moment ! Bien que le titres propose un contenu non négligeable comportant tous les chevaliers et leurs évolutions d’armures (70 en tout), une fois de plus le titre est fait pour les fans et finira sans doute très rapidement dans votre ludothèque ou en occaz pour ceux qui ne sont pas fan de la série ! On espère retrouver un nouvel épisode cette fois plus abouti d’ici 2ans n’est-ce pas Mr Bandai Namco !

Commenter cet article

Judex6 04/12/2015 20:16

Complet?
niveau roster je dirais qu'il manque:
trois bronze (deux des 5 loosers sont presents il reste nachi, ban et geki)
les Black Saints
la grosse majorite des silver saints (Mysti (qu'on a perdu au passage depuis la ps2 en jouable et depuis le premier jeu ps3 en non jouable), Argol, Dante, Capella, Argetti, Moses, Asterion, Jamian etc)
quelques persos fillers emblematiques de la serie (Docrates) et des films (Abel, Eris, Lucifer, Apollon et Artemis (laquelle est reapparue dans e manga Next Dimension)
Les spectres d'Hades sont aux abonnes absents hormis les juges (Papillon, Niobe, Raimi, Charon, Rune, Pharaon et j'en passe)

le jeu demarre sur l'arrivee au sanctuaire... Soit a l'episode 39 de la serie... Et il s'en passe des choses avant...!
A defaut de faire un super jeu de combat, ils auraient pu, vu le resultat final, nous peaufiner de nombreux autres personnages de la serie...

Leammatt 20/10/2015 21:27

Coucou. Comme je suis fan de Saint Saiya depuis toujours et je me régale de tout ce qui tourne autour, que ce soit la série ou les jeux. Je suis donc ravie de cette nouvelle sortie. Merci pour la vidéo. Après l’avoir visionnée, j’ai hâte de me plonger dans le jeu. Ciao !