Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Après avoir exploré la Chine avec Shao Jun dans une aventure qui hélas ne marquera pas les esprits par son manque de profondeur et de Challenge c’est au tour de l’Inde et de notre nouvel Assassin nommé Arbaaz Mir de rentrer en scène afin de redorer le blason de cette série qui nous sort de nos habitudes bien encrée en nous depuis des années !

[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India

L’intrigue de cet épisode nous amène au 19 siècle, c’est à dire un peu près en même temps que les dernières aventures du jumeaux Fry dont on retrouvera un des meilleurs ami de leur père, le timing de cette nouvelle intrigue est donc parfaite avec le dernier épisode sorti en date, puisque l’Inde est encore une colonie britanique et vois l’avènement de la reine Victoria à la tête de l’Angleterre. Mais laissons un peu de côté la métahistoire d’Assassin’s creed afin de ne pas chopé une crampe au cerveau tant elle devient tortueuse et qu’il serait grand temps de lui faire soit un reboot (même si je déteste ça) ou alors un épisode qui soit enfin cohérent avec le scénario, soit revenons en Inde pour suivre la quête de Arbaaz ( y à plus facile à retenir quand même comme nom….)

[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India
[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India

Le scénario ici vous envoie en mission récupérer le diamant Koh-i-Noor (rien ne me sera épargné…) volé par les Templiers Anglais ! Mais ce n’est pas un diamant ordinaire puisque celui-ci est un morceau d’Eden qui confère des pouvoirs surnaturels à celui qui le possède, il y a donc plus qu’urgence de le récupérer tout en protégeant l’artefact récupérer dans le premier épisode, la boite des précurseurs ! Hélas il vous faudra également protéger les vôtres comme votre mentor et encore et surtout l’amour de votre vie la princesse Pyara Kaur (monde cruel) bref vous aurez du taf et pas des plus facile croyez moi sur parole et on est loin de l(histoire d’Aladin et de son super génie) !

[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India
[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India

Graphiquement ce deuxième épisode est encore plus réussit graphiquement que le China, la mise en scène est sublimée par ses quelques mises en scènes (un peu trop rare) servant de transition entre les différents niveaux. Pour le reste il faut bien avouer que cette épisode est bien plus réussit que China et ce d’un point du vue artistique ! Des temps d’attente nettement moins court ou tout simplement lié à l’environnement qui se prête peut être mieux cette environnement que fût la Chine, en tout cas les doublages et la musique nous transporte dans un autre univers par ses rythmes et pour doublage impeccable.

[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India
[MON AVIS] Assassin's Creed Chronicles : India

Nous avons afin droit un à un bonne intrigue, mais qu’en est-il du gameplay ? Point relativement faible du premier épisode. Donc on oublie la 3D on passe à la 3D isométrique ou encore 2,5D….en gros moi perso je me suis retrouvé directement plongé dans mes jeunes années en train de jouer à Prince of Persia (sans la 2,5D bien entendu…quoique….) tout comme dans les épisodes fondateurs, les phases de jeux se succède entre action et infiltration et ici je peux vous dire que ce sera tout de suite infiltration !

Car comme dans le Metal Gear Solid sur PSX nous avons accès à l’angle de vue des gardes et il vous faudra faire la bonne diversion (siffler, se cacher au dernier moment….désolé pas de boite en carton ) Mais attention même si notre assassin (son nom me saoul à écrire) bénéficie bien entendu d’une panoplie d’armes et de mouvement meurtrier mais qu’il vous faudra arriver à sortir au bon moment, ce jeu est un peu un dans son genre « DIE AND RETRY »! Mais de toute fois ce jeu est fait pour briser vos code sur une partie, car durant un stage vous devrez vous déguisez rapidement, vous cachez le plus vite possible, ect…

Hélas pour lui et tout comme le premier épisode, le jeu devient très vite répétitif , le jeu est sans doute trop linéaire pour les joueurs que nous sommes, maintenant je suis certain que ce jeu est parfait pour les plus jeunes d’entre nous afin de se faire la main. Mais je suis certain que le studio va tout mettre en œuvre pour nous éblouir lors de l’épisode Russia !

Niveau durée de vie le jeu reste très honnête surtout si vous souhaiter le finir à 100% et ainsi tout débloquer il vous faudra entre 4 et 5h pour en arriver à bout, ce qui reste honorable pour un titre de ce genre.

Pour terminer ce premier avis de 2016 , j’aurais tendance à dire que tout comme le vins cette série se bonifie avec l’âge, le studio exploite de mieux en mieux les mécaniques de jeu et je me réjouis d’avance de m’essayer au dernier épisode qui devrait clore cette trilogie qui vous en apprendra plus sur plusieurs protagonistes de la série ! Voici donc une trilogie faite pour les fans inconditionnels de cette série. Et pour les autres que le studio Climax va encore se donner plus pour la conclusion de cette trilogie !

Commenter cet article