Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Hier je vous présentais la Master Stars Piece de la forme ultime (qui ne l'est plus vraiment) du Tyran ! Et en me promenant sur quelques groupes d'achat je suis tombé sur la collection Banpresto HSCF, bon certes elle est à des années lumières en thermes de qualité vis-à-vis des figurines d'aujourd'hui, mais un peu de vintage n'a jamais tué personne ^^

[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza

Forme numero une, c'est la forme dans laquelle Freezer ne se déplace que dans sa chaise roulante (humour) à propulsion, comme pour économiser ses forces, pourtant il ne lui en faut pas plus pour détruire la planète Vegeta et tuer la plupart de ses adversaires !

Sa morphologie est assez petite et il porte toujours son armure, sa force de combat est inconnue à ce niveau là.

[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza

Bon il faut être un peu indulgent, la figurine date de 2009 et il y a 7ans de cela on était loin d'imaginer que cela deviendrait plus des objets de collection que de simple jouet ! La seul chose que je reprocherait à cette figurine vient de son visage, pas assez cruel et expressif et pour le reste les couleurs sont respectées tout comme la pose les bras croisés sans le dos.

Je ne vais pas pleurer puisque cette figurine ne m'a pas couté 20€....et comme cela j'avais le full kit de cette série ^^(ben oui collectionite quand tu nous tiens !!!!

Sa première transformation va être déclenchée durant son combat contre Vegeta , Son Gohan et Krilin, ce dernier perdra la vie durant l'affrontement heureusement que Dendé était dans le coin, s'en suit un combat ou Son Gohan décharge toute sa colère sur Freeza mais hélas sans succès

On estime la force de Freeza à plus de 530.000 d'unités

[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza

On retrouve un Freeza bien plus grand avec des cornes beaucoup plus longues et meurtrières ! La qualité globale de la figurine est d'assez bonne facture, les couleurs sont respectées et le visage bien plus cruel que celui sa forme classique , je reprocherais juste que sa taille est bien respectée par rapport à la série, mais qu'à la base cette transformation de Freeza est la plus grande et est identique à celle de son père King Cold !

La seconde forme de Freeza est sans doute la plus moche, mais je soupçonne le maitre d'avoir voulu rendre hommage au film Alien, car Freeza à le crâne bien plus long, avec des cornes et des pointes qui sortent de tous les côtés, ainsi que de large épaulettes.

C'est Petit coeur qui pousse Freeza à utiliser sa seconde transformation il faut dire que depuis que Petit Coeur à fusionner avec Nail (un Namek guerrier) il n'a pas trop de mal à mettre en difficulté le tyran dans sa première forme !

Sa force de combat est estimée à 1000.000 d'unités

[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza

Mon dieu que cette transformation est moche, mais bon la figurine retranscrit très bien ce que l'auteur à voulu faire en le transformant physiquement en monstre.

Tout comme la précédente transformation les chose s'améliore avec un bon rendu couleur et un visage qui fait bien peur....Sa taille est également réduite avec de courte jambes et de très long bras .

C'est lorsque que tout le monde est à terre que Vegeta fort de ses nouveaux pouvoir, parès avoir passé un moment dans la machine de guérison du vaisseau de Freeza que notre Tyran se décide à se montrer sous sa forme la plus puissante et même Vegeta ne peut rien y faire, Freeza prend même un malin plaisir de le torturé pour sa trahison avant de le tuer froidement lors de l'arrivée de Son Goku !

On estime sa puissance de combat à 60.000.000

[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza

On change de Collection cette fois et on passe dans la catégorie S.H Figuarts toujours de chez Banpresto mais entièrement articulées avec la possibilité de changer le visage, la pose et les mains ! Beaucoup n'apprécient pas cette série, à cause justement des articulations visible, mais avant de trouver la master Stars Piece de Freeza, elle faisait très bien (et le fait toujours) l'affaire.

J'ai choisi la position ou tout semblait gagné, mais ou Freeza revient et tue Krillin ce qui déclenchera chez Son Goku sa première transformation en Super Saiyanjin et la plus belle branlée de Freeza !

[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza

Alors qu'il était sur le point de perdre le combat et que les mots de compassion de Son Goku l'on rendu complètement fou de rage, Freeza rassemble ses dernière force pour atteindre ses 100% de puissance, ses muscles gonfle autant que sa rage, mais cela ne suffira pas contre notre nouveau super Saiyan, Lui envoyant une sorte de Kiezan, Freeza se retrouve coupé en deux et le combat s'arrète là tout du moins pour l'insant.

Malgré le nombre de fiurines de Freeza que je possède, il m'en manque une que je n'arrive pas à dénicher soit à un prix correct ou alors dans un état correct, c'est bien entendu Mecha-Freeza.

Une fois la planète Namek détruite un vaisseau de la flotte de Freeza récupère ce qu'il reste du tyran et ces son père qui décide de remplacer tous les morceaux détruits par l'affrontement par des pièces mécaniques !

Une fois ce dernier sur pied, son seul but est de se venger de Son Goku et de détruire la terre, Hélas pour lui un certain super Saiyanjin venu du future mettre très vite fin à ses ambitions !

[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza

Et pour finir il ne reste plus que (pour le moment) la dernière transformation de Freeza après sa résurrection par les Dragon Ball, Golden Freeza ! Cette version apparaît pour la première fois dans le 15 OAV de la série, mais aussi dans Dragon Ball Super en court de diffusion.

Apr!s 4 mois d'entrainement intensif Freeza redebarque sur Terre pour se venger (encore une fois) cette fois sa puissance lui permet de faire jeu égale avec une super Saiyanjin God 2, mais hélas pour lui, il ne maitrise pas encore totalement sa transformation.....le reste je vous laisse le découvrir !

[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza[ARRIVAGE] Les différentes évolutions de Freeza

c'est pour le moment la seul figurine que j'ai pu trouver, mais j'en ai deux autres en commande qui ne devraient plus trop tarder !

La figurine est relativement bien finie mais j'aurais aimé plus de nuance dans la couleur dorée. Pour le reste rien à redire mis à part la taille (+/- 15cm) bien vite la Master Stars Piece que je ne manquerais pas de partager avec vous !

Commenter cet article

Amine 06/09/2016 16:30

Salut, je suis à la recherche d'un site où l'on peut trouver la collection HSCF notamment les différentes formes de freezer sauf la dernière, j'ai beau parcourir la toile, je retombe toujours sur les même figurines et souvent une ou deux sur les sites de secondes mains mais pas moyen de trouver un magasin online où je pourrais vraiment passer commandes de plusieurs en une fois (je pense par exemple à la série des cyborg sauf C16 que je retrouve absolument partout).
Voilà, si tu as un conseil ou une idée je suis preneur, merci et belle journée