Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Nous voici enfin devant le quatrième et dernier épisode de la saga Storm qui a tout de même débutée il y a 8 ans d’ici avec les débuts de Naruto en pleine entrainement afin de devenir un ninja accompli, CyberConnect 2 nous a fait rêver avec une adaptation absolument maitrisée et plus belle que l’animé lui-même !

Les épisodes ce sont succédés et comme c’est bien souvent le cas l’évolution du gameplay a tendance à morfler en premier au profit de graphismes toujours plus beaux et des combats toujours plus impressionnant ! Pour cela je vous rassure CC2 n’a pas été avare en effets spéciaux et la mise en scène et juste explosive.

Il est temps de passer à mon avis sans spoil bien entendu !

[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (ouf...)

Bon pour ce qui concerne le scénario, je ne vais pas m’amuser à vous résumer le dernier arc de la série en entier, je serais encore là demain et vous risquez même de ne pas bien comprendre la totalité des informations et je n’ai pas envie de vous spoiler non plus donc en gros la 4ème grande guerre Ninja vient de débuter et tous les villages doivent faire face à la même menace, c’est à dire comme dans tout shonem qui se respecte un méchant débarque, il invoque une technique interdite, fout un bordel monstre, devient de plus en plus puissant mais c’est sans compter sur nos héros qui arrivent toujours à repousser les limites de leurs pouvoirs afin de contrer la menace et d’en sortir vainqueur….ou pas ! Je ne vais quand même pas tout vous dire non plus.

Bref comme le manga est terminé depuis un bon moment déjà, vous connaissez sans doute la fin de l’histoire (qui pue un rien du c** hélas….) mais je peux vous dire que la fin de cet épisode va vous en mettre plein les yeux et arrive même à magnifier la fin de la série !

[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (ouf...)[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (ouf...)
[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (ouf...)[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (ouf...)

Donc vous l’aurez compris graphiquement CC2 nous offre un spectacle son et lumière absolument fabuleux qui dépasse de loin tous les épisodes de l’animé ce qui n’était pas bien difficile ! Petite nouveauté, mais qui rajoute encore un petit plus aux différents combats que vous allez devoir mener les vêtements se déchirent et se salissent durant l’action ou encore certaine partie des décors sont entièrement destructible, mais ce n’est pas tout et le jeu vous réserve des passages totalement épique et totalement jouissif. Le studio a encore réussi à nous faire pousser un énorme « PUT*** QUE C’EST BEAU ! », On regrettera peut-être que certaines cut scènes soient tirée directement de l’animé et ça tranche vraiment trop fort par rapport aux graphismes

[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (ouf...)
[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (ouf...)[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (ouf...)[MON AVIS] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (ouf...)

Passons maintenant au gameplay qui a fait l’objet de pas mal de critiques lors de la sortie du troisième opus ou on reprochait au jeu de n’être qu’un énorme QTE ou le joueur n’avait quasiment rien a faire un peu comme un Heavy Rain ou encore le terrible Asura’s Warth ! Moi perso ça ne m’a jamais dérangé tant que le jeu me donne ma dose d’action et d’adrénaline….mais tous les goûts sont dans la nature !

Alors quoi de neuf dans ce nouvel épisode next-gen ? Eh ben en fait rien du tout ou de simple affinements comme lorsque vous allez déclencher une attaque ultime elle vous sera signalée par un petit flash qui vous préviendra afin que vous soyez près à agir sinon les différents combos sont ultra simple à sortir et fini de devoir faire un choix entre le soutien auto, l’éveil ou encore la technique ultime et cela change tout , et la ou le gameplay devient vraiment intéressant c’est lors de parties en équipe ou il vous faudra tenir compte des différentes capacités de la bonne centaine de personnages toutes forment d’évolutions comptabilisées ce qui promets des heures et des heures de combats en tout genre suivant vos choix !

Je crois que vous l’aurez compris hormis le fait que nous n’évoluons pas dans un mode ouvert (qui sait cela viendra un jour peut-être) ce dernier épisode de la série Ultimate Ninja Storm de CC2 est une véritable réussite, malgré un mode histoire un peu court comptez 5 heures maximum en passant les cinématiques, le jeu est tout sauf avare de mode de jeu et propose également un mode online qui dispose même d’un classement mondial !

Je suis curieux de voir comment la licence évoluera encore entre les mains de CC2, car je suis certain que le studio n’est pas près de lâcher Naruto et ses amis, cela sera un sacré défi pour eux car il leur faudra renouveler totalement leur gameplay et cela ne sera pas chose aisée !

Courez donc vous procurer ce dernier épisode tout du moins si vous êtes fan de l’univers du ninja blond le plus connu du l’univers !

Commenter cet article

Jeux 11/03/2016 11:30

Nom sacrément long mais le jeu en vaut le détour ! J'avais peur qu'ils ne sachent plus quoi inventer avec Naruto... ^^".

video CLASH OF CLANS 17/02/2016 15:14

Un excellent jeu que nous avons là. Je viens de terminer le mode histoire et c'est une claque. Les effets des cinématiques sont très réussis ainsi que l'utilisation des QTE. Grosse mention pour la synchronisation labiale pendant les cinématiques in game qui parfois est parfaite.