Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Apres le calamiteux WRC5 sorti pendant les fête (et qui à fait un carton niveau vente….) Voici arriver une nouvelle licence même si Sebastien Loeb à déjà fait l’objet d’un jeu sur PS2 ! Développé par le studio Milestone qui à déjà une petite expérience dans le domaine puisque ce dernier travaillait sur la licence WRC, mais sans réel succès ! C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai lancé cette nouvelle licence next-Gen. Voici donc mon avis sans langue de bois comme toujours !

[MON AVIS] Sebastien Loeb Rally EVO

Pour être sincère avec vous j’ai joué à presque tous les juex de Rallye et sincèrement ça n’a jamais été ma tasse de thé, mis à part le fabuleux (mais très vieux) SEGA Rally 2 sur Dreamcast, c’est pour vous dire, mais je sais faire la différence entre un jeu de caisse à savon style WRC 5 et un bon jeu (c’est un peu comme le bon et le mauvais chasseur -> Ok je sors) De plus Sebastien Loeb s’est fortement investi dans le développement du titre surtout au niveau du rendu des différentes spéciales que vous aller devoir affronter, ce qui est un très bon point pour les développeurs qui ont bénéficié d’un expert à leur côté.

[MON AVIS] Sebastien Loeb Rally EVO[MON AVIS] Sebastien Loeb Rally EVO[MON AVIS] Sebastien Loeb Rally EVO

Pour continuer sur les différentes spéciales même si elles ont été raccourcies, le studio en à garder le meilleur et ne croyez qu’ils ont gardés le plus facile, loin de la même ! Rien ne vous sera épargné et vous allez voir ce que c’est qu’un vrai jeu de rallye, moi j’ai mis 6 minutes pour finir la première spécial ce qui est une véritable honte…..(je suis bien meilleur maintenant^^) , j’ai du m’habitué au modèle de pilotage qui se situe entre l’arcade et la simulation, un très bon choix pour ma part qui est à la portée de tout le monde avec un peu d’entrainement surtout si vous désactivez toutes les aides au pilotage, alors là je vous jure, vous allez commencer à pleurer pour de vrai.

Bon on est encore loin de la conduite du DIRT Rally qui est une simulation à 100%, mais les sensations sont vraiment très sans bugs niveau collisions, mais pas assez de pénalisation lors des sortie de piste, mais bon ce n’est pas si grave !

[MON AVIS] Sebastien Loeb Rally EVO
[MON AVIS] Sebastien Loeb Rally EVO[MON AVIS] Sebastien Loeb Rally EVO

En l’absence de la licence officiel WRC le mode carrière à forcement du subir quelques aménagements et c’est parfois un peu trop brouillon niveau catégorie de voiture ou la difficulté n’est pas toujours bien dosée entre les catégories de voiture lorsqu’on monte de niveau ! Pour le reste rien de spécial après chaque spécial gagnées vous recevrez de l’argent qui vous permettra de monter en catégorie, simple et classique, un peu trop peu être….

Vous aurez le choix entre une cinquantaine de voitures et ce toutes époques confondues, mais surtout la grande nouveauté de ce titre est le mode « Expérience Loeb » qui vous permettra d’en savoir plus sur le Champion grâce à des interview qui vous en apprendront plus sur les différentes étapes de sa carrière et bien entendu de vous glisser dans les yeux du champion. Un très bonne idée je trouve !

Mais par contre ou j’enrage encore et toujours pourquoi est ce que les jeux de Rally sont toujours graphiquement bien en-dessous techniquement que les jeux de Gran Tourisme ???? Car même si le jeu n’est pas loupé on est loin des Forza ou Project Cars ! Mais bon il y a une bonne évolution, mais il faudrait quand même qu’on m’explique cette injustice envers ce type de jeux.

Pour conclure mon avis Sebastien Loeb Evo est un très bon titre bien équilibré au niveau de sa conduite, proposant des spécials très réalistes collant parfaitement à la réalité et suffisamment riche pour vous tenir un certain temps en haleine et satisfaire tous ceux qui ont été frustrés par le dernier WRC 5. On regrettera les graphismes qui auraient encore pu être plus soigné (public et bannières publicitaire indestructible en tête de liste)

Commenter cet article

Fabien 14/02/2016 20:34

Je l'ai testé et c'est vrai qu'il déchire quand même et surtout vraiment réaliste, surtout j'ai pu le tester une fois en Version simulateur et on a toutes les sensations.