Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[MANGA] Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

[MANGA] Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

Je dois bien vous avouer que pour l'instant, n'ayant que très peu de chose à raconter au niveau jeux vidéo (The Division est en route), je lis énormément de manga et lors d'une de mes descentes chez mon super libraire, je suis tombé totalement par hasard sur cette oeuvre et à vrai dire, je crois que je serais passé à côté si je n'avais pas fait attention à la note sur le devant "Recommandé par Akira Toriyama" vu que le créateur de Dragon Ball "sponsorise" cette oeuvre ma curiosité à été décuplée et bien évidement je suis reparti avec et je l'ai dévoré en une soirée !

[MANGA] Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka[MANGA] Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

Il n'est pas toujours facile de s'intégrer correctement lorsque nous rentrons à l'école pour la première fois (et je sais de quoi je parle) à travers ce manga, nous allons parcourir un bout de chemin de la vie de Masatomo Tanahashi, élève de CP de 7ans. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque ce dernier se prend une claque injustifiée de la part de sa (grosse et moche) maitresse et ce jour là tout a basculé....

Masa est alors pris de violent cauchemars, souffre de maux de tête et malgré tous les efforts de ses parents afin de trouver une solution, Masa ne retourne que très rarement à l'école et se plonge de plus en plus dans sa passion pour le dessin et bien évidement c'est un fan inconditionnel de Dragon Ball et du Travail d'Akira Toriyama.

Les années passent et Masa décroche de plus en plus et pour tenter de l'aider ses parents engagent de multiple profs à domicile afin de limiter la casse, mais à chaque fois lors des examens et malgré ses efforts, c'est la douche froide à chaque fois !

[MANGA] Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka[MANGA] Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

Au travers ces 290 pages, le mangaka, Syoichi Tanazono, nous fait partager son expérience et on resent tous les problèmes qu'il a du gérer de ses 7ans à 13ans tout en s'accrochant à son rêve de devenir mangaka !

La notion de normalité revient sans cesse au travers le récit, Masa ne se sent pas "normal" et lorsque tout semble s'arranger ce dernier replonge suite à une catastrophe personnel (mort, suicide, départ, moqueries,....) Mais au final c'est quoi être normal, bien rentré dans le moule de société? Non je ne crois pas, tant qu'on arrive a être heureux et arriver à réaliser ses rêves alors pourquoi s'en faire du regard des gens, mais hélas c'est facile à dire à mon âge, mais lorsqu'on à 7ans.....c'est tout à fait différents !

Et au une seul rencontre peut changer tout le court de votre vie, c'est ce qui se passera pour le jeune Masa, qui rencontrera plusieurs fois son idole, Akira Toriyama

[MANGA] Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

C'est le premier manga qui est publié et relié et pour une première on peut dire que c'est une vrai réussite. Que ce soit au niveau du dessin propre et bien détaillé et une narration ultra claire. Je ne saurais que vous conseiller de vous procurer ce One-shot, tant il risque de vous faire réfléchir et aussi rire par moment !

Sans compter que vous pourrez lire un postface long de 4 pages écrites par Akira Toriyama sur sa rencontre avec Syoichi Tanazono.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cris 11/03/2016 09:10

J'aime bien les mangas, j'en ai lu assez bien et celui ci me tente bien, j apprecie les histoires qui peuvent raconter quelque chose de réel. Est ce qu il sortira en plusieurs tome ou c est un oneshot ?

mafone-legeekmoderne 12/03/2016 15:03

Hello

Oui cela change un peu des Slacher et autres Shonem même si j'en dévore énormément ce dernier m'a vraiment touché ^^

Et c'est un Oneshot !

Bonne lecture