Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Lors de son annonce lors de l’E3 2013, The Division avait fait l’effet d’une bombe atomique dans l’univers du jeux vidéo, Ubisoft avait une fois de plus taper très fort (trop fort peut être, qui à crier Watchdog) et après de multiple reports, j’ai pu lors des différents salons que j’ai visités voir le titre « évoluer » à tel point que je commençais franchement à avoir un peu peur, car le titre me donnais l’impression de se downgrader de plus en plus ! Alors maintenant qu’il est sorti et après plusieurs dizaines d’heures de jeu, il est enfin temps d’en faire le bilan !

[MON AVIS] The Division

Commençons d’abord par le scénario, qui je dois bien l’avouer est assez classique ! New- York est une fois de plus pris pour cible par un cinglé qui décide de lâcher un billet de banque infecté par un virus inconnu et ce en plein black Friday… Imaginez le nombre de fois que ce billet est passé de mains en mains et l’épidémie de cette maladie inconnue mets une fois de plus New-York a feu et a sang ! D’ailleurs pourquoi toujours choisir la Grosse Pomme comme cible, franchement on ne compte plus le nombre de fois que cette ville à été détruite par des épidémies, de multiple invasions d’extraterrestres, catastrophe naturelle et même Godzilla, franchement faudrait une fois se défouler sur une autre ville de temps en temps. Mais bon revenons à notre scénario une fois que plus rien n’est possible et que toutes les solutions ont été épuisées, il ne reste plus que l’activation de « la Division », une unité ultra secrète qui a pour but de sauver ce qui reste à sauver !

Voilà pour ce qui est des grande ligne du scénario comme je vous le disais un peu plus haut il casse pas des briques, mais je sais maintenant pourquoi je n’ai jamais d’argent liquide sur moi (c’est mon côté parano) ! Passons maintenant au jeu en lui-même….

(Ah…2Go de mise à jour…..tic tac tic tac….pfff en ai marre des jeux en kit)

[MON AVIS] The Division[MON AVIS] The Division[MON AVIS] The Division

Bon tout commence par la personnalisation de votre personnage et comme c’est souvent le cas dans ce genre de jeux hybride entre le TPS et le MMO, on n’a que très peu de choix de personnalisation ce que je trouve très dommage et vu que the Division fait partie de c type de jeu 100% online on va se retrouver avec pas mal de double de sois….mais bon passons, cet aspect peu encore évoluer(avec un peu de chance un autre super patch ^^) !

D’un point de vue purement graphique The division est une vraie réussite même si le type impressionne moins qu’en 2013 ! Mais a ce jour sur PS4 et surtout dans cette catégorie je ne vois pas de jeux utilisant aussi bien les resource hardware de la machine ! Vous débarquez dans un New-York dévasté et bien entendu en plein hiver ! Les différentes sources de lumières, le cycle jour/nuit , les effets de particules, les reflets dans les flaques de neige fondues, il n’y a pas de doute Ubisoft a fait un boulot de fou pour nous offrir un titre aussi beau et reflétant avec la plus grande précision les différents lieux de ma ville.

Les différentes animations sont parfaitement réussies, la caméra suit bien nos différents mouvements, quelques petits et très rares ralentissements par moment, mais rien de grave, le travail a du être titanesque, par contre pour moi le plus gros problème vient de la synchronisation labiale pas toujours au top et parfois super dérangeante.

[MON AVIS] The Division
[MON AVIS] The Division[MON AVIS] The Division

Certains qui me connaissent bien savent que je suis un joueur relativement solitaire et même si The Division possède un scénario, il ne dispose pas de mode solo offline, c’est vraiment dommage même s’il va falloir que je me fasses une raison ça sera de plus en plus souvent le cas (snif).

Une fois que vous serez passé par la planque et pris vos premiers ordres de missions libre à vous de partir à l’aventure seul, mais perso je ne vous le conseilles pas rien de tel que de se faire une équipe de potes sur qui vous pouvez compter que de jouer avec de parfait inconnus dont on ne connaît pas vraiment les intentions….car comme tout bon MMO qui se respecte et au-delà des missions, The Division est aussi un jeu ou le loot est très présent réparti en trois catégories médical, technologique et sécurité)

Votre équipement est ce que vous avez de plus précieux et vous ne serez pas bloqué dans une seul classe de joueur, elle évoluera suivant vos trouvailles et croyez moi, il vous sera plus nécessaire une fois que vous arriverez dans la Dark Zone, alors vous allez me demander c’est quoi la Dark Zone ? c’est tout simplement une zone du jeu très convoitée par tous les joueurs et ou une partie en PVP ce met en place directement dans cette partie de la carte vous y trouverez de bien meilleurs équipements et une fois de plus ce sera chacun pour sois, car une fois votre extraction demandée par hélico d’autre joueurs viendront tout faire pour récupérer le dure fruit de votre labeur, donc soyez prudent et n’oubliez jamais que c’est chacun pour sois !

Alors que penser de cette nouvelle production d’Ubisoft ? Graphiquement on ne peut rien lui reprocher, non ce qui est peut être dommage c’est que la pluparts des missions principales comme annexes se ressemblent toutes un peu trop, mais comme tout bon MMO qiu se respecte je suis certains qu’Ubisoft ne laissera pas son bébé sans DLC et nouvelles missions qui relancera l’intérêt du jeu une fois que vous en aurez fait le tour.

Commenter cet article

Bousquet Nell 21/04/2016 12:05

Hey ! J'adore les jeux vidéo qui peut se jouer en mode "libre" , le seul truc qui me fait ch*é c'est le faite qu'ils soient de plus en plus en ligne. Je ne joue jamais en ligne et ce jeux me plaisais. Ya t-il une campagne?

Je suis un gameur 03/04/2016 12:25

Assez d'accord avec toi sur ce Division, qui est malgré tout un très bon jeu dans l'ensemble. Le seul hic pour moi c'est la campagne, qui est un peu plate. La Dark Zone par contre, c'est de la tuerie pure et dure j'adore !