Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Enfin un jeu de plateforme ! Ca commençais à me manquer sérieusement (même si j’adore Mario, j’ai besoin de sang neuf dans ce domaine) et je remercie le studio Insomniac de nous offrir ce remake de la série Ratchet and Clank, trop souvent restée dans l’ombre d’un certain Jak and Dexter….

Voyons donc un peu ce que nous offre ce remake (et pas remaster) sur notre nouvelle génération et ce pour un nouveau départ qui on espère sera gagnant !

[MON AVIS] Ratchet and Clank

Tout d’abord il faut bien faire attention que nous sommes face à un remake du jeu sorti sur PS2 en 2002 (et j’avoue avoir commencé la série sur PS3….) et non pas un remaster HD vite fait bien fait ! Non le jeux a été entièrement developpé de A à Z sur et pour la PS4, ce qui en fait un des plus beau jeu de de la console bien entendu jusqu’à l’arrivée d’Uncharted 4.

[MON AVIS] Ratchet and Clank
[MON AVIS] Ratchet and Clank[MON AVIS] Ratchet and Clank[MON AVIS] Ratchet and Clank

Graphiquement le jeu fourmille de petits détails et il n’est pas rare de s’arrêter (quand on le peux ) pour admirer le travail des développeurs, que se soit les décors, les effets de lumières ou encore toutes les animations qui en font d’un jeu réellement vivant. Voila ce que j’appelle un remake dans toute sa splendeur qui devrait inspirer et servir d’exemple aux autres studios friand des portages….(qui à dit Capcom?....)

[MON AVIS] Ratchet and Clank
[MON AVIS] Ratchet and Clank[MON AVIS] Ratchet and Clank[MON AVIS] Ratchet and Clank

Le gameplay n’a absolument rien de révolutionaire et tant mieux ça en fera le titre idéal pour passer un excellent moment en dézinguant tout sur son passe sans trop se prendre la tête, grâce à votre arsenal toujours aussi loufoque mais diablement efficace ! Un vrai bonheur ret je ne vous parle pas des différentes séquence de jeu en hooverboard ou en vaisseau spacial, il y en a vraiment pour tous les gouts et je ne vous dit pas tout….!

Niveau durée de vie il faut compter une bonne dizaine d’heures ce qui reste relativement acceptable pour ce genre de titre ! On regrettera l’absence d’un mode coop ou même multijoueurs….mais bon on ferra sans ce n’est pas encore trop grave.

En bref je ne serais que vous conseiller de vous jeter sur jeu de plateforme qui frise avec la perfection tant graphiquement, qu’au niveau gameplay! N’oublions le travail des développeurs pour nous offrir un remake proche de la perfection et ien que cela ça fait plaisir! Et puis pour les anciens ça rappelle tellement de bon moments !

Commenter cet article

Samuel 27/05/2016 12:35

Salut,
Ce jeu vidéo a l’air trop cool. J’ai hâte de l’essayer. Merci pour ces informations.
Au revoir

eva 24/05/2016 17:30

je croix que ça ressemble à super sonic