Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MANGA] Sukedachi 09

Voici enfin le nouveau manga de l'auteur Seishi Kishimoto à qui nous devons le très célèbre Satan 666 entre autre ! Cette fois-ci le mangaka nous revient avec un récit plus sombre et plus violent, mais je vous rassure déjà la qualité est au rendez-vous.

alors que le Japon est en pleine crise ou les meurtres violent deviennent de plus en plus nombreux et malgré la peine de mort, rien ne semble arrêter cette montée de la violence, c'est alors qu'un massacre appelé "l'affaire AA" ou des dizaines d'étudiantes ont été massacrée en plein Lycée que le gouvernement décide d'appliquer une ancienne loi celle de la loi par réparation.

Comme vous vous en doutez cette loi applique les mêmes atrocités au coupable, mais il faut pour cela que la famille de la victime donne son accord et surtout qu'elle ne perpétue pas la sentence elle même sous peine d'être accusé de meurtre !

C'est à ce moment qu'une section spécial du gouvernement appelé les Sukedachi rentre en scène et parte à la rencontre de la famille afin de choisir le membre qui appliquera la peine....Mais tout n'est pas toujours facile et ils vont devoir faire face à des choix parfois très difficile !

[MANGA] Sukedachi 09[MANGA] Sukedachi 09

Basé sur la loi du talion qui était en vigueur dans le Japon féodale, ce nouveau manga du frère jumeau du père de Naruto est très différente de ses autres oeuvres et marque pour moi un tournant dans l'évolution du mangaka, le style graphique y est pour beaucoup avec un dessin très fin tout en utilisant des personnages torturés, attachant et mystérieux !

La mise en scène est très soignée malgré un thème franchement difficile à aborder, j'espère juste que les prochains tomes nous en apprendront plus sur les différents protagonistes et ne seront pas une déferlante de scène de mise à mort (même si j'aime bien aussi)

En bref Sukedachi est une très bonne surprise que je vous conseil vivement !

Commenter cet article