Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour le retard de la parution de cet Avis, j’ai en effet eu quelques problèmes de santé, qui si je ne fais pas bien attention auraient pu de couter de sérieux soucis !

Bon bref cela ne fait bien entendu pas mes affaires et pour vous dire la vérité j’ai même pensé mettre le blog en pause.... !

Mais ce n’est pas en baissant les bras que je m’en sortirais sans oublier toute la communauté qui me suit et me soutient depuis 6ans maintenant, je suis toujours là et bien décidé à continuer à écrire !

[MON AVIS] One Piece Burning Blood

Me revoici donc pour vous parler de ce dernier épisode de One Piece qui nous arrive sous la forme d’un jeu de baston un peu à la manière de Naruto et son épisode Génération, mais ne nous offrant cette fois-ci “que” le scénario allant jusqu'au fabuleux Arc de Marinford !

Après trois bons épisodes basés sur le style mûso (oui je sais, il y en a parmi nous qui ne supporte pas ce style) c’est avec une certaine impatience que j’attendais cette épisode 100% baston d’un de mes mangas préférés (et surtout le plus long), qui ne la pas toujours été, j’avais franchement du mal avec le style graphique, mais vu qu’il n’y que les imbéciles qui ne changent pas d’avis je me suis mangé les 80 tomes en 5 mois !

Développé par un studio que nous connaissons bien, puisqu’il s’agit de Spike déjà à l’origine des jeux de bastons basés sur plusieurs stars du shonen comme Saint Seiya ou encore Naruto, on peut dire que le studio à de l’expérience même si certains titres n’étaient pas toujours super réussit ou trop répétitif !

Mais au final le plus important c’est que le fan du manga retrouve ses personnages préférés le tout dans l’univers tellement vaste de One Piece, et pour la petite anecdote Maitre Oda a déclaré n’être qu’à 65% de son intrigue….oui on est visiblement reparti pour au moins 15ans d’aventure !

[MON AVIS] One Piece Burning Blood
[MON AVIS] One Piece Burning Blood[MON AVIS] One Piece Burning Blood[MON AVIS] One Piece Burning Blood

Mais revenons à notre jeu ce Burning Blood est extrêmement fidèle au niveau du style graphique si particulier du maitre avec un effet crayonné qui rajoute une dynamique que j’apprécie tout particulièrement, bon les décors sont pour moi un peu vide, mais on reconnait sans difficulté les différents lieux culte de l’aventure, le tout entrecoupé de très belles cinématiques retraçant le scénario à la lettre et donnant la vision de cette aventure sous quatre angles différents.

Le gameplay à été, selon les développeurs, une priorité afin d’offrir à tous les joueurs la possibilité de prendre le jeu en main directement et surtout sans prise de tête ce qui est pour moi le plus important dans ce type d’adaptation, car les attaques ultra impressionnantes de nos héros sont ici retranscrite avec brio à grand coup de GUM GUM.

Mais ce gameplay peut parfois également poser quelques soucis d’équilibre lors des parties online, mais qui devient un vrai bonheur lorsqu’on affronte un pote en local, surtout s’il est fan!

La durée de vie pour cette adaptation est plus qu’honorable puisqu’il vous faudra plus ou moins une petite dizaine d’heures pour finir les 4 scénario et surtout débloquer les quarante personnages que nous offre Burning Blood, mais Spike ne s’est pas arrêté là puisque en plus du mode online, on retrouve également plusieurs modes dont une capture de drapeaux assez fun à jouer. Il y en aura donc pour tous les goûts…des fans.

Car bien que Burning Blood soit un jeu de baston à la base tout le monde sait très bien que ce type de jeu de versus Fighting est avant tout dédié aux fans de l’équipe de chapeau de paille.

Au final sans révolutionner le genre DIMPS, nous offre ici une copie très agréable aussi bien pour les yeux qu’au niveau du fun immédiat, jouant bien entendu la carte du fan service à fond, nous pouvons être certain qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin et espérons qu’ils tiendrons compte des quelques défauts du jeux comme l’équilibre entre les divers combattants et la durée de vie !

Commenter cet article