Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] Deus Ex Mankind Divided

Bon vu que je suis un vieux (et bientôt encore plus vieux) je connais très bien Deus Ex puisque celui-ci est sorti sur PC en septembre 2000 et avait fait l’effet d’une petite bombe à l’époque puisque c’était un des seul titre proposant une action style FPS avec une possibilité d’amélioration des compétences de votre personnage, avec Warren Spector au commande ce jeu était magique puis est arrivé une suite baptisée Invisible Wars qui a tout gâché tant ce titre était pourri de tous les côtés !

Il aura fallu attendre de nombreuse années, 11 ans en fait pour qu’Eidos Monréal ce décide enfin à dépoussièrer la licence pour le plus grand bonheur des fans de la première heure avec Deus Ex – Human Revolution sorti sur PS3, X360 et PC et bien évidement ce fut un véritable succès, un jeu parfaitement équilibré entre action et RPG.

Alors voici que ce pointe un nouvel épisode sur nos PS4 et ONE cette fois baptisé Mankind Divided et bien entendu il est attendu au tournant par tous les fans de la planète….

[MON AVIS] Deus Ex Mankind Divided[MON AVIS] Deus Ex Mankind Divided

Tout comme dans Human Revolution nous retrouvons Adam Jensen, agent de la Task Force, division anti-terroriste parti à la recherche des responsables d’un attentat particulièrement sanglant.

Mais après les évènements tragique qui ce sont produit quelques années avant, la situation entre les “augmentés” et les personnes “normal” est de pire en pire et Adam est le seul a pouvoir faire les bons choix afin de réhabilité les augmentés dans la société! Continuer à vous parler du scénario reviendrait à vous spoiler donc ca sera tout pour le moment….à vous de jouer !

Je vous rassure déjà si vous n’avez pas fait Human Revolution, ce dernier épisode vous fera un petit résumé vachement bien fichu d’une quinzaine de minutes.

[MON AVIS] Deus Ex Mankind Divided[MON AVIS] Deus Ex Mankind Divided

Commençons par la plastique du jeu, forcément ce dernier est bien plus impressionnant que son prédécesseur puisqu’il bénéficie de la puissance de nos ONE et PS4. Hélas j’ai vraiment eu du mal à trouvé quelques points sur lesquels râler (pourtant vous savez que j’adore ça, c’est mon côté sadique) même les environnements sont impeccable bien que forcément très proche de ce que l’on trouvait dans Human Revolution, tous les détails de cette univers sont absolument impeccable et ultra riche, bien entendu tout n’est pas parfait non plus certaines textures sont parfois un peu floues (ca ira mieux sur PS4 PRO ^^) ou une ou deux baisses de framerate, la synchro labiale n‘est pas parfaite , mais franchement il n’y a pas de quoi fouetter un chat, car Deus Ex Mankind Divided est un jeu qui se vit, dans lequel on plonge tête la première !

[MON AVIS] Deus Ex Mankind Divided
[MON AVIS] Deus Ex Mankind Divided[MON AVIS] Deus Ex Mankind Divided

Le gameplay reste fortement identique à Human Revolution, mais les points faible ont été supprimé. Nous avons toujours le choix entre parcourir l’aventure en mode Call Of Duty avec un arsenal absolument incroyable ou alors à la Metal Gear avec un défi de taille pour les Ultra pro de l’infiltration, car je vous assure qu’il est possible (mais très difficile) de faire l’entièreté du jeu sans tuer un seul “ennemi” même les boss et oui ma p'tite dame et moi je dis ça c’est beau, mais p**** que c’est difficile!

On retrouve bien entendu l’arbre de compétence qui évoluera suivant votre façon de jouer ainsi que les différents choix qui vont orienter la fin de votre aventure et ce durant une bonne grosse trentaine d’heures (voir un peu plus) suivant les choix tactique (tuer ou pas) et également si vous souhaitez accepter toutes les missions annexes ce que je vous conseille vivement de faire !

En conclusion j’aurais tendance à dire vive l’univers cyberpunk que nous offre pour la deuxième fois Eidos Montreal, même si certains diront qu’il ne s’agit que d’une simple suite sans originalité, je leur répondrais de réviser leurs classiques.

Que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay tout a été augmenté (vous avez compris? Bon ok je sors ->) bien entendu tout n’est pas parfait, mais la suite d’un reboot d’un jeu aussi mythique (vous me suivez toujours) de cette qualité ce n’est hélas pas tout les jours qu’on peut s’en mettre un sous le pad !

Commenter cet article