Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] Forza Horizon 3

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je n’aime pas les sports moteur, pourtant je n’ai jamais réussi à résister à un jeu de voiture que ce soit de n’importe quel style, allez comprendre ! Alors forcément la sortie d’un nouveau jeu estampillé “FORZA” j’étais particulièrement impatient de découvrir ce troisième opus de la série HORIZON moins sérieuse que son grand frère Forza Motorsport, mais tout aussi impressionnant techniquement !

Bon c’est parti pour l’Australie nouveau terrain de jeu de Forza Horizon 3 …

[MON AVIS] Forza Horizon 3

Bien entendu pas de scénario, mais une nouveauté de taille à savoir que nous ne sommes pas un simple participant, mais bien l’organisateur du Festival Horizon ou des milliers de pilotes se donnent rendez-vous (tous les deux ans). Cela change bien entendu la donne, comme le fait de choisir son apparence à la façon RPG (en moins poussé tout de même) ou encore de choisir le nom que les différents acteurs du jeu utiliseront lors de vos échanges et devinez quoi? Dans la liste, j’ai même trouvez mon prénom ce qui est assez rare pour le signaler, je le pensais perdu à tout jamais dans les tréfonds de la langue française ( non je ne vous le donnerai pas).

Autre point plus qu’intéressant nous vient de la superficie de notre terrain de jeu peuplé de kangourous et vous allez être déçu car ce dernier est “seulement” deux fois plus grand que celui du deuxième épisode qui était déjà juste énorme, alors si vous avez toujours voulu aller en Australie pour moins de 60€, vous n’avez plus qu’à faire chauffer la gomme (et un peu le porte monnaie) !

Le jeu est divisé en trois partie, une grande ville au bord de la mer, un petit village côtier près d’un côté de magnifique falaises et de l’autre une forêt et enfin l’outback, c’est une sorte de sert ou le soleil tape à tel point que vous aurez l’impression que votre pad chauffe de plus en plus ! C’est différents lieux se débloquent bien entendu au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu

[MON AVIS] Forza Horizon 3[MON AVIS] Forza Horizon 3

Graphiquement le jeu est comment dire….beau à se taper le cul à terre !!!, je me demande toujours comment font les développeurs pour repousser encore et toujours les limites entre réel et réalité, cet épisode ne déroge bien évidement pas à la règle à tel point que les petits gars de chez Playground Games ont été jusqu’à filmer le ciel d’Australie avec une caméra HDR/4K et l’intégrer dans le jeu, ce qui donne un effet totalement bluffant de vérité et surtout jamais vu dans un jeu et si vous avez le matos pour et une Xone S vous verrez ce que le HDR peut faire lorsqu’il est bien utilisé.

Donc techniquement c’est pour moi un vrai sans faute pour le jeu, que ce soit la modélisation des environnements, les effets de lumières ou les 350 bagnoles disponible tout est parfait le tout sans ramer et bien vite Forza Horizon 4 pour que tout soit encore plus mieux (comme dirait ma fille), mais je vois pas comment ils vont encore pousser le réalisme plus loin !

[MON AVIS] Forza Horizon 3[MON AVIS] Forza Horizon 3

Parlons un peu du gameplay, même si la série Horizon se veut bien plus arcade et facile à prendre en main tout en vous demandant tout de même un minimum de réalisme dans votre façon de conduire, c’est vraiment le parfait équilibre pour que le fun soit là directement que l’on soit ou pas un grand pilote. Et oui le rewind est toujours bien présent pour ceux qui se posent la question ^^

Les sensations de vitesses sont bien là et le studio à décidé pour cet épisode d’inclure une nouvelle catégorie de bolide, les buggies! Ces bolides léger à la suspension digne d’un kangourou enragé apportent du sang neuf à la conduite et particulièrement lors des séances de hors piste qui deviennent vraiment ultra fun bien plus qu’en BMW ou Lamborghini ou on avait plus tendance à terminer sur le toit.

[MON AVIS] Forza Horizon 3

Pour ce qui est de l’ambiance sonore pas de surprise les moteurs hurlent, les pneus crissent et la musique qui accompagne cette douce symphonie est bien entraînante, mais une fois de plus Playground Games nous fait une bien belle surprise en nous permettant d’écouter nos morceaux préférés si ça c’est pas terrible, imaginez un défi sur du Metallica, ça change tout !

Je n’ai pas su tester (et pas eu vraiment le temps) la partie Multi du jeu vu le peu de joueur présent sur les serveurs…je reviendrais donc mettre à jour cet avis d’ici peu.

Mais le jeu prend un dimension social ou il vous sera possible de défier, recruter d’autres joueurs afin de créer votre team. Tout cela nous ne promet que du bon niveau multi.

Alors que dire de plus ? Sincèrement j’ai surkiffé toutes mes séances de test afin de vous offrir cet avis le plus rapidement possible ! Il n’en reste pas moins encore une fois que pour tous les amoureux de sport moteur l’XBOX ONE est la console qu’il vous faut de plus Forza Horizon 3 est le premier jeu de la série PLAY ANYWHERE de Microsoft ce qui vous permettra de défier vos amis joueurs PC sur les mêmes serveurs.

Forza Horizon 3 arrive avec une plastique parfaite et impressionnante nous offrant sont lots de nouveauté afin de surprendre le joueur habitué de la série et ça c’est quelque chose de trop rare ou les développeurs ne se contente que de passer un simple coup de polish sans chercher à se renouveler ! Alors tout simplement merci à Playground Studio pour ses efforts et la qualité de son travail, foncez mes amis (mais faites attention quand même la vie n’est pas un jeu vidéo)

Commenter cet article