Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] The King of Fighters XIV

The King Of Fighters rien que ce nom me ramène directement à mon adolescence à cette époque SNK était le roi de la baston, la 3D faisait ses début mais était à des années lumière de pouvoir rivaliser avec la qualité des sprites, décors et animation du style 2D et lorsque le premier épisode sorti en 1994 ce fût la mega claque !

Imaginez c’était la première fois que nous avions du combat en équipe reprenant les plus grands combattants de l’univers SNK !

Même si je suis un très gros joueur de jeu de baston et ce depuis très longtemps (car je suis très vieux….) j‘ai toujours eu vraiment beaucoup de difficulté à écrire un avis sur ce type de jeu, soit je suis trop technique lorsque je parle du gameplay et ça gâve tout le monde de lire ça ou alors pas assez détaillé et alors ça ne sert à rien…..pour arriver à trouver le bon équilibre il faut faire une vidéo et je vous assure que c’est en préparation sur legeekmoderne et ça mes amis, ça va changer beaucoup de choses (même si je déteste parler dans un micro).

[MON AVIS] The King of Fighters XIV
[MON AVIS] The King of Fighters XIV[MON AVIS] The King of Fighters XIV

Bon comme vous le savez tous, enfin tout du moins si vous suivez un peu l’actu du Versus Fighting, une démo a vu le jour sur le PSN et là…..ce fût le CATASTROPHE sans pareil et le jeu était pour moi déjà une immense foirade encore pire que le douzième épisode ! Rien n’allait que ce soit graphiquement, mais surtout au niveau des animations venue d’une autre ère presque aussi rigide que les premiers Mortal Kombat !

Bref SNK Playmore ayant entendu les cris de douleur et d’agonies des joueurs et peur que leur jeu ne soit qu’un flop retentissant, ces derniers ont heureusement revu leur copie (surement dans l’urgence) Alors au final que vaut ce nouveau KOF ?

[MON AVIS] The King of Fighters XIV[MON AVIS] The King of Fighters XIV
[MON AVIS] The King of Fighters XIV[MON AVIS] The King of Fighters XIV

Bon soyons franc, ce passage à la 3D n’est pas ce qu’on peut dire une véritable réussite….les 50 personnages jouable dans le jeu sont comment dire… vidé de leur charisme, il faut dire qu’après les formidables sprites du treizième opus et tous les autres épisodes depuis 1994, la 3D était un choix plus que risqué pour une équipe qui ne compte presque plus aucuns anciens de la belle époque SNK.

Il en est de même pour les décors, une fois encore ce n’est pas loupé juste fade et sans vie, alors elles sont passées ou les animations des foules en folie qui enflammaient les divers combats….tout se perd mes amis, c’est moi qui vous le dit !

[MON AVIS] The King of Fighters XIV[MON AVIS] The King of Fighters XIV[MON AVIS] The King of Fighters XIV

Bon alors vous allez surement me demander s’il y a quelque chose pour défendre ce titre ? Eh bien oui et cette fois tout est dans le gameplay qui semble avoir été programmé par les équipe d’origine de chez SNK ! C’est à la fois facile à prendre en main et technique à souhait pour les anciens (oui je préfère dire anciens que vieux….). SNK Playmore à réussi à apporté un vent de fraicheur sans pour autant dénaturer le gameplay déjà existant de la série et rien que pour cela je leur tire mon chapeau.

Alors pour les nouveaux ou tout simplement ceux qui aiment le fun immédiat, il leur suffira de marteller la touche carré pour enchainer quelques coups, bon je vous rassure ces “combos” ne sont pas ravageurs, mais donnent envie d’en apprendre plus en tout cas c’est le but recherché par le Studio !

Et la Deuxième nouveauté est le mode MAX qui une fois la jauge remplie vous permettra d’enchainer de nouveau combos et également les Cancels et ce plus facilement ! J’entends déjà les anciens hurler à la mort et se disant que leur jeu vient de se faire casualiser, mais je vous rassure ce n’est absolument pas le cas, car la technique si chère à la série est toujours bien présente , mais il faut bien appâter de nouveaux joueurs….

Donc en guise de conclusion de ce rapide avis je ne saurais que dire bravo à l’équipe de développement, ils tiennent le bon bout et maintenant qu’ils ont prouvé qu’ils maitrisaient tous les types de gameplay tout en conservant l’âme de la série, prenons cet épisode comme le premier d’une nouvelle série au passif mythique .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article