Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Playstation meeting 07-09-2016

Tout le monde attendait cette conférence, tout le monde pensait en prendre plein les yeux avec des annonces de folie et un show de fou comme Sony sait si bien le faire et finalement pour moi cette conférence m'a fait autant d'effet qu'un pétard mouillé ...heureusement que je ne suis pas allé à New York !

La PS4 Slim a bien entendu été présentée et nous avons un prix, il faudra débourser 299€ et attendre le 15 septembre pour ce procurer ce nouveau modèle que nous connaissons déjà depuis quelques semaines.

La console se positionne de façon très agressive sur le marché et risque encore de se vendre comme des petits pains un dimanche matin lors des fêtes de fin d'année ce qui poussera la PS4 bien au-delà des 40 millions d'unités déjà vendues à travers le monde.

Playstation meeting 07-09-2016

Juste après la présentation de ce modèle SLIM est enfin arrivé le grand moment celui que tout le monde attendait tous, la présentation de la NEO ou plutôt de la PS4 PRO (on se croirait chez Apple).

ce modèle haut de gamme bénéficiera d'un boost de puissance niveau CPU et GPU afin de pouvoir afficher les jeux PS4 en 4K upscalé et de bénéficier de graphisme amélioré sur tout le catalogue déjà existant de la PS4.

La console pourra lire les vidéos 4K de Netflix ainsi que de Youtube ! Chose plus qu'étrange la console ne bénéficie pas de lecteur UHD et donc ne sera pas capable de lire les Bluray 4K....ce qui est un comble quand même.

La console bénéficiera également d'un HDD 1To contre 500Go pour la SLIM, ce qui est déjà mieux mais faudrait que Sony pense à ouvrir l'accès aux ports USB tout comme sur la ONE afin de rajouter un HDD externe.

L'arrivée de la gestion du HDR fait également partie de la fête, mais ne vous inquiétez pas nos PS4 Tank (ben oui...) pourrons également en profiter grâce à une mise à jour.

Bref la PS4 PRO sera certainement bien plus performante c'est certain mais ce gain de puissance servira surtout à l'expérience PSVR qui es en approche.

Niveau disponibilité la bête débarquera le 10 novembre au prix de 399€

Playstation meeting 07-09-2016

Après la présentation de ces deux nouveaux modèles Sony a montré différents jeux tournant sur la Tank et la PRO afin de nous montrer les différences et comment dire, l'effet n'est pas bluffant même si globalement c'est plus net et que le HDR fait tout son effet, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le moment....

En bref c'est bien la première fois que j'ai failli m'endormir devant une conférence Sony et même si je sais que je craquerais pour cette version PRO, je ne suis pas non plus super pressé !

Commenter cet article