Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Quand j’étais jeune….c’est à dire il y a plus de 25 ans de cela (oui je sais ça fait mal) certains de vous, mes chères lecteurs, n’étaient surement pas né ou à peine et moi je jouais déjà au Basket....

J’avais la chance d’habiter un quartier tranquille (et j’y vis toujours) ou il y avait un terrain de basket ! Et ouais la grande classe, bon on est loin des terrains outdoor que l’on retrouvent aux USA, mais c’était franchement c'était vraiment terrible de pouvoir se retrouver entre amis du quartiers ou d'ailleurs et de se faire un 3vs3 ou tout simplement de s’entrainer seul !

[MON AVIS] NBA 2K17

Vous l’aurez compris je fais partie de la génération Jordan, Magic Jonhson, Charles Barkley, Pippen, Rodman, Robinsson et j’en passe ! Mais meilleurs moments vidéoludique ballon orange à la main, je les ai passés sur NBA JAM (toujours entre potes, sinon c’était pas drôle) et puis Michal Jordan a pris sa retraite et je n’ai pas du tout aimé ce que la NBA est devenue avec le temps, on se serait cru dans un clip de RAP US tout n’étaient que bling bling avec des joueurs devenus riches et célèbre bien trop vite…..

J’ai donc lâché la NBA, mais j’ai concervé cet amour du Basket et je collectionne bien entendu les Air Jordan !

[MON AVIS] NBA 2K17[MON AVIS] NBA 2K17

On va commencer directement par le côté graphique qui une fois de plus va faire pleurer de bonheur vos rétines ! Je ne connais pas un sel studio capable de nous offrir des modélisations de TOUS les joueurs d’une fédération aussi fidèle à leur modèles de chaire et de sang ! Le dernier NBA 2K auquel j’ai joué était celui de 2015 (j’en test un sur deux) mettais déjà la barre très très haut, mais deux ans après on sent de suite que les développeurs on pris leurs aises sur PS4 et XONE, les expressions sont juste bluffantes et les différents mouvements des joueurs sont plus vrais que nature….un vrai travaille d’orfèvres.

Un fois de plus 2K Games nous revient avec le jeu de basket ultime, chaque années on se demande COMMENT le studio va faire pour le rendre encore meilleur et plus beau et comme chaque année une fois qu’on lance le jeu on a l’impression de regarder un match de la NBA sur son écran Full HD 4k 1000Hz incurvé (ok j’exagère).

[MON AVIS] NBA 2K17[MON AVIS] NBA 2K17
[MON AVIS] NBA 2K17[MON AVIS] NBA 2K17

Le plus gros défaut du dernier épisode vennait du mode carrière, c’était une espèce de film tourné par Spike Lee, mais que les joueurs ont franchement boudé et à juste titre, je cherche encore l’intérêt ! Mais s’il y a bien une chose qui est génial avec 2K Games c’est l’écoute qu’ils ont vis à vis des joueurs et cette année nous avons enfin un vrai mode carrière ou vous devrez créer votre propre joueur (il est vivaaaaaaannnnnnttttt….) afin de le faire évoluer vers les sommet de la NBA, tout en gérant sa vie de A à Z et faire en sorte qu’il ne rencontre pas Snoop Dog (ben quoi on sait jamais….) !

 Mais pour en revenir à votre mode Carrière n’oubliez pas que le moindre de vos faits et gestes seront observés et ce afin de vous faire évoluer au sein de la fédération, donc je vous conseil vraiment de ne pas faire n’importe quoi votre carrière en dépant

Mais avant tout cela je vous conseil de passer par le mode 2KU qui est en fait un bon gros didacticiel sous forme de match, car il ne faut pas se voiler la face NBA 2K17, tout comme les autres, est un jeu assez technique et ce mode ne sera pas de trop pour apprendre les bases, mais cette année l’éditeur à réussi à rendre le jeu plus accessible et ce dès le départ ce qui est franchement non négligeable, NBA Live étant mort il en fallait pour tous les goûts, mais pas d’affolement on est à des années lumières du gameplay d’un NBA JAM….Ici c’est du sérieux !

 Les mouvements de votre champions seront toujours effectués par l’inclinaison des sticks analogique (et moi aime pas ça….) le cercles sous votre poulain vous servira à connaitre son état de fatigue ou encore de calibrer comme il le faut votre action !

Bon alors sommes nous en présence du jeu de basket ultime qui fera la joie des joueurs occasionnel ou des pros de la licence? Eh bien moi perso je dirais un peu des deux ! Le Studio 2K Games essaie tant bien que mal de satisfaire tous les types de joueurs, mais hélas vu la réputation du titre, qui est très ou était trop difficile à prendre en mains cette fois nous ne serons pas déçu, mais pourquoi ne pas proposer deux types de gameplay un arcade pour le fun immédiat sans devoir passer par le mode carrière et un mode pro pour les plus exigeants d’entre nous ? Alors qui arrivera à faire partie des Légendes de la NBA ?

  Nous le saurons l’année prochaine pour un NBA 2K18….            

Commenter cet article