Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2

Même si le premier épisode n’était pas parfait, il avait au moins eu l’audace de renouveler la façon de vivre l’histoire que tout le monde connaît , celle de Son Goku et de toute sa bande de guerriers Z (sauf Yamcha bien entendu ^^) Et comme je suis comme mon ami Aurélien de GohanBlog c’est-à-dire totalement dingue de cette série depuis toujours, je suis également très critique, car nous attendons toujours LA version ultime que cette licence mérite sur nos consoles de salon puisque pour moi cette dernière n’existe que sur 3DS avec l’excellent Extreme Bûtoden ou alors il faudra remonter à l’ère PS2 avec Budokai Tenkaichi 3….

Alors c’est parti on actionne notre capsule numéro 7 pour de multiple voyages dans le temps ?

[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2
[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2

Le début du jeu se déroule exactement comme dans le premier épisode, création de votre avatar à choisir entre 5 « races de guerriers » à savoir les humains, les Saiyans, la race de Freezer (les démons du froid), les Nameks ou encore les Majins tous disponible en version male et femelle, jusque là pas de surprise et une fois vos choix faits il ne vous reste plus qu’à prendre la route ers la ville de Cotton City qui vient remplacer celle de Toki Toki qui était vraiment beaucoup trop petite et ça c’est un problème du premier qui est résolu puisque Coton City est tout de même 7 fois plus grande que sa prédécesseur ce qui permettra d’accueillir sur le HUB plus de 300 joueurs du monde entier.

Mais bon même si la ville est bien plus grande et semble protégée par Shenron qui plane autour de la ville, on ne sent pas vraiment de grand changement et je trouve la ville toujours aussi vide, même si quand je l’ai visitée pour la 1ere fois le jeu n’était pas encore sorti, le gros avantage de cette nouvelle ville vient des différents portail qui vont vous permettre de vous téléporter d’un endroit à l’autre et dernier conseil n’oublier pas de demander l’autorisation pour voler, car à la base il est interdit de survoler Conton City !

[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2
[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2

Bon pour ce qui est du scénario, rien de nouveau sous le soleil de Coton City, vous êtes un aspirant TimeCop choisi par le Kaïoshin du temps et le vieux Kaïoshin (mais si celui qui est sorti de l’épée et qui rend la vie à Son Goku, un saint homme moi je vous le dit !), un fois votre première mission terminée, vous êtes pris en mains pour suivre votre entrainement contre différents type de Saibaman et une fois votre dernier test passé à vous le mode histoire et ces centaines de missions annexes, afin de débloquer tout ce casting qui, il fait bien l’avouer, est assez énorme reprenant les méchants de pas mal d’OAV dont le surpuissant Broly (enfin avec la fusion de Black et de Zamasu suis pas certain que notre guerrier Légendaire névrosé aurait tenu bien longtemps) Janemba ou encore Slug, Thalès et bien d’autres même s’il en manque encore pas mal pour le moment, je dirais juste....IL EST OU BOJACK !!!!….

Ils arriveront peut-être un jour, même sous forme de DLC tout comme ceux de Dragon Ball Super ou on attend déjà Frost et Kyabe tout comme Hit qui est dispo dans le jeu, mais à quel prix et surtout quand…..

[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2
[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2

Graphiquement nous avons toujours à faire à du cell-shading très propre, le rendu commence tout doucement à vieillir et il serait temps de prendre exemple sur du CyberConnect2 qui reste LA référence avec sa série Naruto Storm !

Mais ne crachons pas dans la soupe n’oublions pas que le premier épisode a été développé en multi-supports et que ce dernier opus bénéficie enfin d’un rendu bien plus beau et surtout en 60fps ce qui change la donne au niveau de la dynamique du jeu. Les décors sont également bien mieux réalisés, même si ça n’a jamais été le plus grand fort de la série et ce même en manga ! Par contre bonne nouvelle, ils sont enfin destructibles et certaines des destructions restent enfin à l’écran et ne disparaissent plus bêtement sans raison (mis à parts pour des raisons technique)

[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2
[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2[MON AVIS] Dragon Ball Xenoverse 2

Pour ce qui est du gameplay, il y a (enfin) quelques nouveautés, comme la possibilité d’enchainer plusieurs combos à la suite en remplissant la barre d’endurance. Les locks de vos adversaires sont plus faciles à réaliser (R1) et un équilibrage des attaques à été réalisé, ce qui évitera bien des frustrations. Pour le reste rien n’a vraiment changé, il vous faudra faire la connaissance de bon nombre d’entraineurs dispersés à travers Coton City.

J’ai juste deux MEGA COUPS DE TRONCHE à faire, le premier est quand est-ce que nous aurons ENFIN les musiques originales de la série ? Car là c’est franchement insupportable et énervant à la longue et le deuxième vient des temps de chargement qui donne largement le temps de faire une pause pipi, clope, café….visiblement DIMPS travaille sur le second problème ce qui est déjà une bonne nouvelle.

Vous l’aurez compris, ce Xenoverse 2 aurait du être ce que le premier aurait du être, il corrige toutes une séries de bugs et de frustrations et permet même de rapatrier sa sauvegarde du premier épisode ! Même le mode 1VS1 permets d’enfin choisir ses stages ce qui n’était pas permis dans le 1er, moi je dis CHAMPAGNE ! La durée de vie est juste énorme bien que parfois un peu frustrante avec des quêtes annexes pas toujours hyper fun, moi je vous le dit mes amis le troisième épisode sera ENFIN l’ultime épisode !

 

Commenter cet article